HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !

Partagez | 
 

 Happily Ever After - Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PNJ ► Je vous souhaite, tout le bonheur du monde
avatar
► MESSAGES : 322
► ICI DEPUIS : 01/11/2013

MessageSujet: Happily Ever After - Le Contexte Mer 6 Nov - 19:44


Happily Ever After

« Il n'y a que deux choses qui servent au bonheur : c'est de croire et d'aimer»



- Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants! -

Le bonheur. Cette chose que chaque être humain recherche, poursuit. Une oasis dans le désert. Parfois le but de toute une vie. La quête du bonheur peut pousser un homme à s'élever, à se dépasser, donner un but ultime à sa vie, ou au contraire, le plonger dans un profond désespoir, lui donnant l'impression qu'il ne sera jamais vraiment heureux.
On nous gave de bonheur depuis notre plus tendre enfance à grands coups de contes de fées dans lesquels princes et princesses ont le privilège de vivre heureux jusqu'à la fin des temps.
Est-ce qu'il existe vraiment ce bonheur ? Qu'est-ce qu'être heureux en réalité ? Avoir une nouvelle voiture ? Trouver l'amour ? Une augmentation au travail ? Pouvoir assister aux premiers pas de son bébé ? Que l'homme de nos rêves nous demande notre main ? Est-ce uniquement une de ces choses où tous ces évènements réunis forment-ils le bonheur ?

En voilà des questions qui vous ont sans doute déjà traversé l'esprit n'est-ce pas ? Eh bien ces questions ne taraudent jamais les habitants de Savannah petite ville américaine. En effet, il semblerait qu'ici, un fleuve de bonheur ait décidé de quitter son lit, afin d'inonder la vie de chaque habitant. Ici, chacun dégouline d'un bonheur sans fin : amour, famille, travail, succès...chacun y trouve son compte.
Quel est le secret de cette ville ? Impossible à dire. Une légende urbaine parle d'une source, cachée au fin fond d'une forêt accolée à la ville, dans laquelle il suffit de plonger un souhait noté sur un morceau de papier pour le voir se réaliser, mais... cela relève du conte de fées et nous sommes dans la réalité ! D'autres pensent simplement que la ville est baignée de chance. Les plus sceptiques diront que le bonheur n'existe pas et que, quel que soit le secret de cette ville, ce n'est que pure utopie. Et vous ? Que pensez-vous ?

On dit que le bonheur est un voyage et non une destination, car il fuit celui qui le cherche. Cette ville sera peut-être une étape dans votre quête du bonheur ou votre destination finale. Une chose est sûre, vous trouverez très certainement votre bonheur ici.

« Le bonheur, c’est d’aimer à l’infini. »




© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Happily Ever After - Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: - Bienvenue à Savannah - :: Il était une fois :: ► Contexte et Règlement
-