HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !

Partagez | 
 

 Organisation de la crémaillère [feat. Ella N. Thomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Organisation de la crémaillère [feat. Ella N. Thomas] Mar 10 Juin - 13:04

Organisation de la crémaillère
Ella & Paul

Paul s'était réveillé ce matin tôt, enfin, tôt, 8h, ce qui était très tôt pour lui sachant qu'il terminait souvent vers 3h du matin. Son rythme était un peu décalé mais il s'habituait enfin à ses horaires et avait une forme à toute épreuve. Il se sentait disponible pour sortir et enfin émerger du quotidien. Ce matin-là pourtant c'était pour le travail qu'il se levait. Rendez-vous avec Mlle Thomas. Il avait prit rendez-vous la semaine passée pour l'organisation d'une soirée qu'il prévoyait dans environ trois semaines. D'ici-là, la façade du bar serait refaite, de même que la carte légèrement remaniée. Paul fourmillait d'idées, il était toujours à l’affût des événements mais, pour bien organiser ça, dans une ville qu'il ne connaissait pas, dans un pays qu'il connaissait peu, il avait besoin d'aide.

Il prit sa douche, son thé, ses tartines de pain de mie grillées, regarda le journal de la veille posé sur la petite table de son appartement qu'il n'avait pas encore décoré. Pareil, il n'avait pas eu le temps. Il demandait à Hayden, peut-être que cette dernière allait pouvoir le conseiller en ameublement, après tout c'était elle l'agent immobilier ! Il enfila une chemise blanche qu'il avait repassée la veille, un jean noir, ceinture noire, sa montre et sa veste en cuir et il partit de chez lui, sans oublier ses gâteaux. C'était nouveau et ça marchait bien. Paul faisait tous les jours 2-3 gâteaux pour faire office de salon de thé l'après-midi. Pour le moment il n'y avait jamais de restes. Paul essayait de varier, de trouver des recettes sympa tous les jours.

Avec la voix du téléphone, il imaginait une femme jeune, sans doute plus jeune que lui, et dynamique. Cela lui suffisait pour avoir d'autant plus envie d'aller au bar aussi tôt. Elle devait arriver à 10h, Paul arriva à 9h30, l'histoire de vérifier si tout était impeccable. Paul disposa les gâteaux qu'il avait fait la veille sous cloche au frais, puis il s'installa dans le bar vide à une table pour refaire les factures en attendant son rendez-vous du matin.

Il était tranquille, le bar n'ouvrait pas avant 14h. La mise en place s'effectuait à partir de 13h. Jana devait venir à 14h pour le service, il était là cet après-midi seulement si elle avait besoin de renfort. Il devait ranger la livraison d'alcool fort, rentrer tout ça dans le logiciel. Il avait un rendez-vous avec des jeunes qui voulaient louer le bar pour un before, aller visiter un brasseur de bière de Savannah pour voir s'il était intéressant de proposer une bière locale etc. Paul n'avait pas d'horaires, il devait être disponible 24h/24, 7j/7. Il touchait du bois, pour le moment, tout marchait comme il l'espérait. Il pensa à la fête. Il espérait que les gens seraient nombreux. Il fallait y croire tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Organisation de la crémaillère [feat. Ella N. Thomas] Sam 14 Juin - 11:07

La belle Ella n'avait jamais une minute à elle, lorsqu'elle rentrait chez elle à Savannah elle n'y restait que deux jours au maximum et il fallait qu'elle repartes prendre son avion pour un rendez-vous à l'autre bout du pays. Voilà comment résumer sa vie, c'était une routine qui s'était installée mais aussi bizarre que cela puis paraître elle aimait sa routine quotidienne. Le fait de ne jamais devoir défaire sa valise une fois à la maison lui plaisait, elle n'avait pas à s'ennuyer comme cela car c'est une de ses plus grandes peur : la solitude. Même si je dois vous avouer que ça lui fait un bien fou de penser un peu à elle en se reposant.

Il y a une semaine, un propriétaire prit rendez vous avec elle pour l'organisation de la crémaillère de son nouveau bâtiment. C'est pour cela qu'elle en avait profité, du moins, cette semaine pour prendre quelques jours de repos et rester un peu sur Savannah. Enfin des jours de repos, plutôt des jours à ne pas courir à droite et à gauche en sautant entre deux avions.

Le rendez-vous avait lieu à 10h, elle s'offrit malgré tout une petite grasse matinée (oui la jeune femme est une grande dormeuse, alors quand la marmotte peut dormir elle le fais !) son réveil sonna à 9h. Pour se réveiller un peu mieux, elle fila sous la douche et après elle se dirigea dans son immense dressing. Comme toutes les femmes sans doute, Ella est une accro aux vêtements et à la mode je n'ose même pas vous inviter à venir y faire un tour puisque vous prendrez sûrement peur. Elle enfila un jean slim, un petit chemisier blanc et une paire d'escarpins, elle est toujours en train de tricher puisqu'elle n'est pas très grande... Après avoir attaché ses cheveux en queue de cheval, elle sortit de la maison avec le nécessaire pour l'organisation. Oui ce n'était qu'un premier rendez-vous, mais elle faisait toujours les choses bien.

Avant de se diriger au lieu de rendez-vous, elle fit une halte à son Starbucks Coffee préférée histoire de s'offrir une boisson pour la tenir en forme toute la journée. Et après cela, là voilà qui arriva dans le bar où le propriétaire lui avait dit de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Organisation de la crémaillère [feat. Ella N. Thomas] Lun 16 Juin - 14:34

Pour son rendez-vous, Paul s'était bien habillé. Certes, le style anglais qu'il arborait le week-end n'était pas toujours du meilleur goût, mais les vêtements qu'il portait pour les entretiens avec les autres prestataires étaient souvent choisis avec soin. A l'époque, Emy l'aidait énormement dans l'achat de ses chaussures, costumes 3 pièces, vestes, chemises, cravates. Lorsqu'il travaillait au ministère des finances c'était le minimum. Alors oui, maintenant il bossait dans un bar mais il n'abandonnait pas totalement son dressing. C'était d'ailleurs la seule chose qu'il avait fait transporter par avion avant son arrivée.

Ainsi donc, il était habillé d'un veston bleu marine à fines rayures, pantalon associé et chemise bleu ciel unie. Il avait coupé ses ongles la veille, avait ciré ses chaussures noires. Seule sa chevelure qu'il laissait un peu pousser montrait le signe d'un certain relâchement dans son attitude. Un petit peu de gel lui permettait de donner une certaine forme à ses cheveux malgré des mèches rebelles qui continuaient à vouloir tomber son son front.

Il regarda l'heure. Dix heures moins cinq. Il commença à ranger ses affaires, aller dans son bureau. Ranger. Il avait l'impression de ne faire que ça. En même temps du coup tout était toujours impeccable. Paul était un peu maniaque dans le monde professionnel, mais ça lui avait toujours plutôt bien réussi, surtout au niveau de la finance où tout devait être carré. Par contre, dans ses moments de détente, il n'organisait jamais rien. Il aimait trainer à l'improviste, faire ses trucs quand il en avait envie ou quand il en ressentait le besoin. Bien sûr sa comptabilité à la maison était gérée presque aussi bien qu'au bar mais pour le reste de la vie les choses se déroulaient toujours très simplement.

Il entendit la petite clochette du bar signalant l'arrivée de quelqu'un. Il prit un bloc-note, un crayon et revint dans l'espace de consommation du bar. Une belle demoiselle était arrivé. Il se dit qu'elle était plus petite qu'il ne l'imaginait. La première chose qu'il effectua fut de dessiner sur ses lèvres un léger sourire, il posa ses affaires sur la table où il avait travaillé le matin même, se dirigea vers la jeune femme et lui tendit une main franche et ferme.

- Paul Swisher, je suis le gérant. Vous êtes Mlle Thomas ? Enchanté.

Il lui sourit de nouveau. Lui montre la chaise.

- Je vous en prie asseyez-vous ! Vous désirez un café ? Ou autre chose ? Je vais en prendre un moi-même donc n'hésitez pas à demander !

Paul se dirigea vers le comptoir. Il avait vraiment lui-même envie d'un petit café bien noir pour stimuler sa matinée. Il commença à allumer la machine à café et faire les gestes qu'il avait appris il y avait maintenant longtemps quand il avait commencé à travailler dans les bars londoniens.

- Je vous avouerais que je ne connais pas la procédure. Vous avez une manière particulière de fonctionner ?


L'organisation de soirée, il n'y avait jamais touché. Les seules soirées qu'il avait organisé dataient de ses débuts de vingtaine avec les anciens élèves de sa promo. Là, c'était professionnel, il avait envie de faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Organisation de la crémaillère [feat. Ella N. Thomas]

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation de la crémaillère [feat. Ella N. Thomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pendaison de crémaillère
» OPEP: Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole
» Les moyens et l'organisation du Génie Suisse
» Organisation, missions et matériels du génie français
» Organisation d'une cousinade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: Corbeille :: ► Anciens RPs
-