HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !

Partagez | 
 

 Méfiance ~ Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Méfiance ~ Paul Jeu 26 Juin - 16:20


Paul  & Embry ∞ Méfiance



Un nouveau soir de travail pendant lequel Embry comptait bien se remplir les poches de pourboires. Pour ce faire il devait être irréprochable au niveau de son travail et comptait donc faire exactement ce qu'il fallait pour y parvenir. L'argent ça ne rentre pas dans les poches comme ça, d'un claquement de doigt, donc forcément il faut donner un peu de sa personne pour y parvenir.
Tenue correct, assez bonne humeur pour le moment il entra dans le vestiaire pour se changer et déposer sa veste avant de prendre sa place derrière le bar, attendant l'arrivée des premiers clients. Ce soir, il devrait y avoir foule, forcément c'était le début du week end. Et donc encore plus d'opportunité de gagner plein de pourboires.

Les portes s'ouvrirent enfin et les gens commencèrent à s'installer tranquillement, soit à des tables et là c'était le rôle des serveurs soit au bar et là c'était le rôle de Embry ce soir. Il aurait du boulot mais savait que normalement une seconde personne viendrait l'épauler un peu plus tard dans la soirée, le rush ce n'était pas encore pour maintenant.

Embry commença à servir les premiers clients, sourire aux lèvres, politesse de mise et cela dura un moment jusqu' à ce que l'autre barman arrive. Embry souffla un peu, y'avait vraiment du monde ce soir. Et puis soudain, une voix qui ne lui était pas inconnu arriva à son oreille et il fut bien forcé de se retourner.
"- Salut ! Qu'est ce que tu fiches ici ?"
"- J'suis venu voir si y'avait du monde dans le coin."
"- Oui, bah, t'as plutôt intérêt à filer d'ici rapidement. J'veux pas d'ennuis moi et surtout pas avec mon patron; Ce job paie bien et je compte bien le garder, alors tu vas te faire ton trafic ailleurs mec."

Le type ne semblait pas d'accord avec ça, alors Embry posa un regard assez sur de lui, se voulant insistant avant d'ajouter espérant que personne alentours ne l'entendrait.
"- Tu te casses d'ici un point c'est tout ! Et je vous pas vous voir trainer dans le coin, ni toi ni tes potes, c'est bien clair ?"
"- Casse couilles va !"

Puis le mec retourna d'où il venait, suivit du regard par Embry, qui avait perdu son sourire et sa bonne humeur là d'un coup. Faudrait qu'il remette son masque du bon type parce que sinon ça risquait de lui couter quelques pourboires cette histoire.

© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Méfiance ~ Paul Jeu 26 Juin - 20:30

Paul travaillait avec Embry ce soir. Il connaissait assez mal le garçon mais les clients l'aimaient bien. Et puis comme il avait embauché Jana, une ancienne tête ne faisait pas de mal à l’établissement au contraire. Ca ne perturbait pas les habitués. Il était entrain de terminer de ranger à l'arrière et préparer ce qui serait nécessaire pour ce soir lorsque Embry arriva. Paul n'était pas à cheval sur la ponctualité à partir du moment où il y avait quelqu'un au coup de feu de 21h. Ce soir donc, le doublon était avec lui. En cas de souci c'était toujours mieux d'être deux, et le début de week-end était toujours l'occasion d'un nombre impressionnant de clients. Pour le meilleur bien sûr. Des clients signifiait que l'affaire tournait bien, et c'était le cas. Voilà un mois qu'il était là et malgré les rénovations, tout était dans le positif. Si ça continuait comme ça le mois prochain, il avait l'intention de verser une prime à ses employés. C'était bien normal.

Il regarda Embry commencer à s’installer au bar et à servir les premier clients. Le jeune Londonien se méfiait d'Embry, non qu'il fisse des histoires ou qu'il serve mal. C'était un jeune homme très compétant. Mais Paul l'avait déjà vu un joint à la main à la sortie du boulot. Il n'avait rien dit : chacun à le droit à ses démons et à sa vie personnelle, mais la présence de drogue, même douce, autour de son établissement, mettant en cause ses propres employés rendait le jeune patron nerveux. Il n'avait pas l'intention que ça lui nuise. Et si un jour Embry était trop défoncé pour venir bosser ? Et si les flics venaient faire une descente par ici ? Et si des potes à lui venait mettre leur merde dans ses affaires ? Paul alla nettoyer les tables, ramasser et faire la vaisselle des quelques tasses laissées par les clients de l'après-midi. Lorsqu'il se retourna vers le bar. Embry était en pleine conversation avec un homme qui ne semblait pas vouloir un verre. Paul fronça les sourcils. Il n'aimait pas ça.

Et si Embry faisait son propre trafic ? Ici ? Non... Non ! Ce n'était pas du genre du jeune homme... Mais qu'est-ce que Paul en savait au final ? Ce n'était pas lui qui l'avait embauché, et depuis qu'il le connaissait il voyait le jeune homme sombrer pour une raison qui lui était inconnue. Paul avait laissé faire. Lui-même avait traversé de mauvaises passes mais cet inconnu qui débarque, qui met en colère l'un de ses employés ? Ce n'était pas bon du tout. La soirée commençait fort. Tandis qu'il essuyait les tasses il s'approcha d'Embry en lui glissant doucement sans déranger les clients.


- Il y a un problème Embry ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Méfiance ~ Paul Sam 28 Juin - 19:11


Paul  & Embry ∞ Méfiance



Quand il vit le patron débarquer pour lui demander s'il y avait un problème, Embry aurait du s'en douter mais il n'y avait pas pensé en fait. Sur le coup, il n'avait pensé qu'à faire partir le mec pour éviter tout soucis et n'avait pas fait attention au fait que le patron n'était pas loin et devait forcément s'intéresser à tout étranger parlant avec les membres de son personnel. Il regarda donc Paul, qui en prime, avait à peu près le même âge que lui, donc pas évident d'être à l'aise avec son patron quand il a le même âge que vous.
"- Non, c'est rien patron, c'est réglé."
Il ne le quitta pas des yeux pendant quelques secondes afin qu'il comprenne que ce n'était pas grand chose et qu'Embry puisse voir sa réaction. Il se pouvait que Paul n'accepte pas sa réponse. Bien sur, le type était partit mais jusqu'à quand. Embry n'avait pas vu s'il avait eu le temps de discuter avec des clients mais c'est vrai que ça pouvait poser problème. Espérons juste qu'il n'attende pas à la sortie de la boite, parce que ça la foutrait mal quand même. Au pire, Embry pourrait s'en occuper, mais bon, ce n'était pas bon pour sa réputation. Le plus gros problème c'était que le mec en parle à son dealer, parce qu'au final ce type là n'était qu'un petit revendeur, y'avait toujours plus gros au dessus.

Embry servit ensuite la cliente qui lui faisait des signes au bar et s'empressa donc de quitter Paul pour se remettre au travail.



© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Méfiance ~ Paul Dim 29 Juin - 22:16

"- Non, c'est rien patron, c'est réglé."

Paul ne le croyait pas. Embry le jaugeait, il n'aimait pas ça. Il soutint son regard avant de se concentrer sur le boulot.  Non, avec les drogués et les dealers ce n'était jamais réglé. Il le savait bien, son ex-compagne qui s'en était sortie avait été harcelée par son dealer et ex-petit ami jusqu'à la fin... C'est peut-être pour cela qu'il avait un jugement particulier vis-à-vis des drogues. Il l'avait tellement vu rechuter dans leurs premiers instants de couple que c'était dur à admettre que ce fut réglé. Pourtant, il n'insista pas tout de suite. Il y avait des clients et c'était l'urgence à ce moment. Il prit quelques commandes et glissa tout de même à Embry.

- Fait quand même attention Embry, je veux pas que tu ramènes tes merdes ici.

Il reparti à ce qu'il devait faire. Ils avaient le même âge, mais leur vision du monde semblait opposé. Paul voyait les chiffres, voyait ce qui était positif sur son commerce et ce qu'il ne l'était pas. Il réagissait en patron. Il devait le faire. Ce n'était pas ce qu'il préférait mais les règles devaient être respectées et tant pis si ça ne plaisait pas toujours. Il était pour la bonne entente entre les employés mais s'il fallait recadrer il était prêt à le faire. Certes son ton avait été sec sans être menaçant ni condescendant envers Embry. Même s'il n'avait pas confiance en lui, ce n'était pas le moment de lui montrer. Mais si ces gars pointaient de nouveau le bout de leur nez il aurait une sérieuse discussion avec le jeune homme à la fin de la soirée... Ce n'était pas sa manière habituelle de parler, mais il devait avouer qu'il ne savait pas comment réagir avec ce jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

MessageSujet: Re: Méfiance ~ Paul Jeu 3 Juil - 19:18


Paul  & Embry ∞ Méfiance



Embry comprenait très bien que son patron puisse se faire du soucis ou bien des idées vis à vis de ce qu'il venait de voir. Il savait aussi qu'il était au courant qu'il fumait un peu et parfois même le soir après le service, mais jamais dans l'enceinte de son travail, toujours dehors, même si c'était juste de l'autre côté de la porte de service de la boite.

"- Non, vous en faites pas Paul. J'ai rien ramené pour commencer, il est venu tout seul, je l'ai pas invité je vous assure. Et je ne suis pas son seul client, il m'a sans doute simplement reconnu. Mais il ne vous fera pas d'ennuis, il a pas intérêt."

Au pire Paul pourrait toujours appeler les flics, Embry n'avait rien et n'avait pas de quoi se faire arrêter sur lui, donc, pour lui ce n'était pas un soucis. Paul pourrait agir comme bon lui semblait.
Embry continua de bosser suite à ça, il y avait des clients à servir. Embry reprit donc son travail, ne s'occupant plus vraiment de Paul et encore moins du type a qui il avait demandé de sortir un peu plus tôt.
Il y avait trop de monde à présent et il était impossible de surveiller la salle, la priorité c'était les clients du bar et les serveurs qui attendaient les commandes.



© Sensatiion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méfiance ~ Paul

Revenir en haut Aller en bas
 

Méfiance ~ Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paul Watson pirate des mers pour combattre les bateaux tueurs de baleines...
» JEAN PAUL II
» Bloody Sunday de Paul Greengrass (2002)
» Coulez l' Alabama! Paul Ingouf-Knocker.
» Paul ! Une tourtelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: Corbeille :: ► Anciens RPs
-