Bonjour toi là qui nous lis derrière ton écran et bienvenue sur Happily Ever After. Afin de s'assurer que nous sommes tous sur la même longueur d'onde, le staff a défini quelques petites règles qu'il te demande de respecter. C'est sûr, la lecture du règlement est certainement la moins drôle de l'expérience RPGiste, MAIS c'est nécessaire afin d'éviter les malentendus.
► PARTIE I :: Présentation et ScénariosA partir de ta date d'inscription,
tu as une semaine pour poster ta fiche et la terminer. Si au bout de cette semaine aucune fiche n'est postée (ne serait-ce que le modèle de la fiche), tu seras supprimé. Tu comprends bien que l'on n'aime pas les membres fantômes et ceux qui s'inscrivent sans savoir pourquoi. Si tu as posté ta fiche et qu'elle n'est pas terminée au bout d'une semaine, elle sera placée dans la partie « Retente ta chance », pour une semaine supplémentaire. Si tu as pris un scénario, tu ne seras évidemment plus prioritaire pour celui-ci. Au-delà des deux semaines imparties, ta fiche sera archivée. Tu auras alors
2 jours pour la poster de nouveau, avant d'être supprimé(e).
Si pour une raison ou pour une autre tu étais obligé(e) de repousser l'achèvement de ta fiche,
un délai de 4 jours pourrait t'être accordé sans problème.
Si tu souhaites réserver un avatar ou un scénario, tu as le droit de le faire
une seule fois et ce pour une durée de 4 jours. A la fin des 4 jours, si tu n'as pas fini ta présentation, l'avatar ou le scénario sera libéré et tu ne pourras plus le réserver de nouveau.
Si un avatar est convoité par deux personnes, il reviendra à celui qui aura terminé sa fiche de présentation en premier. Pour un scénario, il reviendra à celui qui aura la fiche préférée du créateur.
► PARTIE II :: Multicomptes & ScénariosLes multi-comptes seront accessibles dans la partie shopping. Le nombre de points à dépenser divergera en fonction du type de compte que tu désire (double compte scénario ou inventé). La décision finale reviendra au staff, qui se réserve donc le droit d'accepter ou de retarder la création de ton personnage par rapport à ton activité.
Il est évident que les différents comptes devront être aussi actifs les uns que les autres.
Tu ne pourras créer qu'Un seul scénario à ton inscription, le plus important pour l'histoire de ton personnage. Il te sera cependant possible d'en avoir plus si tu le souhaites. Comment faire ? Il te suffira de RP, tout simplement. En postant ou en répondant, des points te seront accordés (4 points pour commencer un RP et 3 points pour répondre) et ces points te serviront à créer un nouveau scénario. Tu auras également une multitude de jeux et d'animations que te permettront de gagner davantage de points. Pour les dépenser, rend-toi dans la partie Shopping du forum.
► PARTIE III :: Sujet & ÉcritureIl n'y a aucun nombre de lignes minimum sur le forum ! Conscient qu'un RPG est avant tout pour se détendre : on prime l'amusement à la corvée de faire 3 000 000 000 de lignes. Ainsi, vous pouvez vous éclater comme bon vous semble.
Les contenus à caractères sexuels sont tolérés, mais pense à prévenir tes lecteurs en indiquant [HOT] en début de titre, histoire qu'ils sachent à quoi s'attendre.
► PARTIE IV :: Connexion & ActivitéNous tenons bien compte du fait que chacun a une vie en dehors du forum, comme tout un chacun. Il n'y a donc pas d'obligation de se connecter. Cependant, tous les mois,
la liste des membres en danger sera éditée. Y apparaîtront
les membres n'ayant pas été actifs depuis 2 semaines minimum (pas de connexion, pas de messages postés hors HJ). Si tu y apparais, tu auras une semaine pour te connecter, nous informer la raison de ton absence et reprendre ton activité.
En cas d'absence prévue, veille à le signaler dans la partie prévue à cet effet.
► PARTIE V :: RespectSur ce forum et partout ailleurs, le respect est de rigueur. Tous propos racistes, sexistes, discriminatoires, pornographiques ou autres sont totalement interdits et seront sévèrement punis ! Si par malheur, tu rencontrais des problèmes avec un membre, fais appel à un admin qui t'aidera à gérer tout ça. Nous sommes là pour nous amuser, pas pour nous tirer dans les pattes
► PARTIE VII :: Publicité & PartenariatTu ne pourras faire la publicité de ton blog, forum ou autre site, qu'au bout de 150 messages et en contrepartie nous te demanderons de faire de la pub pour HEVA. Elle est bien sûr interdite par MP sous peine de sanction !
Les demandes de partenariat sont autorisées à tous, membres comme invités, mais elles doivent aller dans les deux sens.