HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !

Partagez | 
 

 Fin d'après-midi, il faut travailler ~Libre~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Membre adoré ► J'suis trop géniaaal
avatar
► MESSAGES : 475
► ICI DEPUIS : 04/12/2014
► LOCALISATION : Savannah

MessageSujet: Fin d'après-midi, il faut travailler ~Libre~ Sam 6 Déc - 22:16


    Après les cours me voilà de nouveau dans mon appartement, mais je n'ai pas le temps de m'arrêter une minute, je me dirige vers ma chambre, je prends une tenue basique, tee-shirt noir avec un jean noir, sur le tee-shirt, on peut lire « Cup to Cup Coffee », c'est le café où je travaille, enfin une fois en main, je me dirige vers la salle de bains, je dépose mon pull, puis mon jean et je mets mes affaires au sale, puis je me glisse une nouvelle fois sous la douche.
    Un quart d'heure plus tard, je suis enfin prêt pour partir travailler, heureusement ce soir, je travaille jusque vingt heures, en fait, mon patron est assez cool sur les horaires, il sait que je suis encore à l'école et en plus de ça, je fais souvent la promotion du café, car je prends des photos, je fais même la mise à jour du site.
    Enfin une fois que j'étais prêt, je me dirige vers le café, je me dirige à pied, car ce n'est pas loin de chez moi, j'arrive au bout de cinq minutes de marche, je dis bonjour à mes collègues, puis je vais dans les vestiaires, je dépose ma veste, puis je mets le petit gilet du café, puis je me dirige vers le comptoir, je parle un peu avec ma collègue, puis je vois des clients arrivés, je leur souris et je prends leur commande, j'encaisse et leur donne leu plateau, je vois des tables à débarrasser, puis je prends le plateau, je vais vers les tables, je ramène le plateau, je le laisse à ma collègue, puis je prends le produit puis l'essuie et je commence à nettoyer les tables.
    Je me mets à regarder aux alentours, surtout pour voir s'il n'y avait rien qui traîner, le patron est assez strict sur la propreté et heureusement, car moi qui ne supporte pas voir des miettes sur des tables alors que des clients arrivent, je le fais directement. Une fois que toutes les tables sont nettoyées, je retourne vers ma collègue et alors qu'elle me demande de prendre la relève, elle était là depuis quelques heures, elle n'avait pas eu de pause, je lui dis qu'elle peut bien profité de sa pause, je fais la vaisselle, je ressuie et je range.
    Quand d'autres clients arrivent, je m'approche du comptoir, je prends les commandes, je les sers et encaisse l'argent, mon geste est assez répétitif, sauf pour un client qui me demande un café, je souris, puis je lui fais, il paie et s'en va.
    Au bout d'une demi-heure ma collègue revient, elle prend le plateau pour pouvoir débarrasser les tables, nous faisons chacun notre tour, une fois qu'elle me ramène le plateau, je le prends, je fais la vaisselle, je rince, je ressuie et je les range.

_________________


Vive le groupe des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membre adoré ► J'suis trop géniaaal
avatar
► MESSAGES : 162
► ICI DEPUIS : 12/10/2014

MessageSujet: Re: Fin d'après-midi, il faut travailler ~Libre~ Jeu 11 Déc - 23:03


Fin d'après-midi, il faut travailler
ezra & meg
Pour une fois, je finissais ma journée de travail assez tôt. Nous n'avions pas eu beaucoup de rendez-vous au spa, ce qui faisait que je pouvais sortir plus tôt que d'habitude. N'ayant pas la moindre envie de rentrer chez moi immédiatement, je me lance dans la direction d'un café tout mignon qui a ouvert assez récemment sur Tybee Island. Je l'ai découvert par du bouche à oreille. Un de mes clients m'en avait déjà parlé. Donc y aller me semblait être une chouette idée. Pour éviter de prendre mon véhicule, je décide de prendre un taxi. Il ne lui faut pas bien longtemps pour me conduire du point A au point B. Une fois arrivé, je sors du véhicule, le remercie et commence à partir. « Eh mademoiselle ! Mademoiselle ! » Je me retourne alors, retire mes écouteurs de mes oreilles et voit le chauffeur en train de me faire signe. Je mets subitement ma main sur ma bouche : j'avais complètement oublié de le régler. J'accours jusqu'à sa fenêtre et sort un billet de ma poche. « Je suis vraiment désolée .. C'est la fatigue pardon .. » « Ca arrive ma p'tite dame ! Merci et bonne soirée ! » « Merci de même .. » Je lui souris, remets mes écouteurs sur mes oreilles et marche un petit peu en chantant à tue-tête dans la rue « Libérée, Délivrée », une chanson dans La Reine des neiges. « Libérée, Délivrée, Je ne mentirai plus jamais ! Libérée, Délivrée ! C'est décidé, je m'en vais ! J'ai laissé mon enfance en été, perdue dans l'hiver .. Le froid est pour moi le prix de la liberté. » Je m'en moquais bien que l'on m'entende ou que l'on se paye de ma tronche. Les gens pouvaient penser ce qu'ils voulaient, je faisais ce que bon me semble. Et ça me faisait du bien. Un bien fou même, c'est pour dire !

J'éteins mon Ipod, retire mes écouteurs et range le tout dans mon sac à main. Je rentre alors dans le café. C'est un endroit très chaleureux comme je les aime. Je vais m'installer à une table dans un coin et un serveur vient prendre ma commande. Je lui commande donc un chocolat viennois avec une pointe de caramel dessus. Il hoche la tête et s'empresse d'aller me la faire. C'est en revenant qu'il se met à glisser et vient alors faire tomber mon chocolat chaud sur moi, par inadvertance. Il se met à rougir en se confondant d'excuses. « C'est rien .. Ce n'est pas grave .. C'est un accident .. Un peu chaud certes .. Beaucoup même .. » Je prends une serviette se trouvant sur la table et éponge tant bien que mal ma chemise blanche devenue toute marron. « Du coup .. Serait-il possible d'avoir un nouveau chocolat ? » Lui demandé-je alors en souriant. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il ne reviendra pas me servir et qu'il va plutôt laisser cette tâche à un de ses collègues ..


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membre adoré ► J'suis trop géniaaal
avatar
► MESSAGES : 475
► ICI DEPUIS : 04/12/2014
► LOCALISATION : Savannah

MessageSujet: Re: Fin d'après-midi, il faut travailler ~Libre~ Sam 20 Déc - 17:50


    Oui, ma vie professionnelle pour le moment n'est pas très super, oui, je ne me vois pas être serveur, à temps plein dans ma vie, non, c'est juste le temps pour moi d'avoir de l'argent et aussi permettre de faire mes études. En plus de ça, je n'arrive pas à trouver de travail en tant que photographe, il y en a tellement dans la ville que peu de personnes préfèrent prendre quelqu'un qui n'est pas diplômé ou encore pire, qui n'a pas d'expérience.
    Alors que je finis de ranger la vaisselle, j'entends un de mes collègues s'excuser, je me retourne et puis je le vois, il avait renversé carrément le chocolat chaud sur la cliente, je peux vous dire que nous avons l'habitude avec lui, il est tellement distrait, je me mets à refaire un chocolat chaud, puis une fois qu'il était prêt, je m'approche de la demoiselle tout en souriant.


    -Bonjour Mademoiselle, le Cup to cup coffee, s'excuse de ce que notre collègue vous a fait et nous souhaitons vous offrir votre chocolat et aussi une viennoiserie pour ce faire pardonner, il est aussi logique que nous payons les frais de pressing si vous voulez pour nous excuser une nouvelle fois de cet incident. Si vous voulez bien venir au comptoir me dire ce que vous désirez comme viennoiserie.

    Je sais quoi dire, bon, je ne vais pas dire que j'ai été parfait les premiers jours, mais contrairement à mon collègue, j'ai été moins souvent maladroit, en fait, il m'a fallu quelque jours pour m'habituer et ensuite, ça été, mais ça arrive toujours des incidents alors le patron, nous a dits que c'était normal que nous offrions le chocolat chaud ainsi qu'une viennoiserie et aussi les frais de pressing, bon ça, je n'étais pas obligé de le dire, parce que du coup, beaucoup en profitent et nous payons, mais par chance, nous avons quand même beaucoup d'argent dans l'entreprise et donc ce n'était pas dérangeant, mais nous évitons tout de même que ce genre d'incident arrive régulièrement, je retourne derrière le comptoir et je m'approche de mon collègue.

    Tu devrais faire attention, c'est quand même la troisième fois cette semaine, tu sais très bien que je te protège et que je ne dis rien au patron, mais il va quand même finir par s'en rendre compte.

    Je n'aimais pas jouer la personne méchante, mais à force de le couvrir et que bah forcément l'argent de Cup to Cup coffee s'en va comme ça, le patron va se poser des questions et encore, parfois quand il y a beaucoup d'accidents et que nous avons notre paie, chacun personnel mets de l'argent dans la caisse pour éviter les frais, mais parfois c'est un peu trop chiant.Une fois que je m'aperçois que la demoiselle est prête du comptoir, je me mets à la regarder tout en souriant, je ne suis pas du genre à tirer la tête même lorsque les tuiles nous arrivent. Je me dis qu'un jour, il finira par s'y habituer et qu'il ne renversera rien sur les clients, mais ça arrive toujours quand on se dit qu'il n'avait pas fait d'erreur.

[i]

_________________


Vive le groupe des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membre adoré ► J'suis trop géniaaal
avatar
► MESSAGES : 162
► ICI DEPUIS : 12/10/2014

MessageSujet: Re: Fin d'après-midi, il faut travailler ~Libre~ Lun 19 Jan - 22:15


Fin d'après-midi, il faut travailler
ezra & meg
Il me semble avoir atteint le summum de la malchance pour aujourd'hui. Décidément, je pensais que l'on ne pouvait pas faire pire qu'oublier lamentablement de payer le taxi. Mais si, c'était possible ! Et la preuve, je venais tour juste de me faire renverser une boisson chaude en plein sur mon chemisier blanc éclatant et tout neuf en plus de ça. Bon, c'était un accident, ça pouvait arriver. Je n'étais pas du genre à hurler sur les serveurs à cause d'une malheureuse erreur de maladresse. Moi même étant assez gauche parfois dans mes mouvements, je ne pouvais que compatir. Je lui adresse donc un sourire pour lui dire que ce n'était pas très grave, en essuyant tant bien que mal cette tâche énorme. Mais il était devenu rouge écarlate et se confondait en excuses, ne sachant pas où se mettre. Je me doute que s'il avait été une autruche, il aurait réussi à enfouir sa tête dans du sable. Et comme je l'avais prédit quelques secondes auparavant, ce n'est pas lui qui revient apporter ma commande mais un autre jeune homme. Et d'ailleurs, il s'excusa à son tour pour la bêtise de son collègue. Il m'annonça également que pour la peine engagée, il m'offrait une viennoiserie en plus, ainsi que les frais de pressing pour mon chemisier tâché. « C'est adorable de votre part, mais ne vous en faites pas pour ça, ce n'est rien .. Le pressing ne sera pas nécessaire. Ca partira à la machine à laver quand je rentrerai .. Et puis, ce n'est pas gênant, j'ai fini ma journée déjà .. Du coup je rentrerai directement chez moi une fois que j'aurai bu mon chocolat viennois .. » Je lui adresse un sourire et le suit donc jusqu'au comptoir. Je choisis alors de prendre une tartelette à la framboise, qui a vue d'oeil a l'air tout simplement délicieuse. Ca m'embête que l'autre jeune homme se fasse un peu réprimander. Peut-être que ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait. Sans doute était-il nouveau dans l'équipe et que c'était pour cette raison qu'il était encore un peu gauche dans ses gestes. Les débuts ne sont jamais très faciles, et c'est le cas dans chaque travail. Je ne savais que trop bien le dire et le penser. Ca avait été la même chose pour moi lorsque j'ai eu mon premier jour de boulot au SPA. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre ni même ce que je devais faire ou ne pas faire. Mais mon équipe et mes supérieurs m'ont mis à l'aise, tout comme les clients. Maintenant, j'ai pris mes marques, mes repères, mes habitudes et tout se passe vraiment pour le mieux. « Je vais prendre la tartelette à la framboise s'il vous plait .. Et merci encore, c'est très gentil .. » Je lui souris pour le remercier de ce geste commercial puis je retourne à la table où je me trouvais une ou deux minutes plus tôt. En plus d'avoir l'air bonne, elle sent super bon cette tarte. Le jeune serveur vient alors m'apporter ma boisson, en ne me la renversant pas dessus. Il m'avait donc rapporté un nouveau chocolat viennois avec une touche de caramel sur la chantilly. Exactement comme je les adore. « Merci beaucoup .. Cela fait longtemps que ce café est ouvert ? Je ne le connaissais pas .. A vrai dire, c'est un de mes clients qui m'en a parlé, du coup comme j'ai fini plus tôt, je me suis dit que je me devais d'y faire un tour .. Et pour tout vous avouer, je ne le regrette en rien .. C'est tellement agréable comme lieu .. » Je lui souris de nouveau.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Membre adoré ► J'suis trop géniaaal
avatar
► MESSAGES : 475
► ICI DEPUIS : 04/12/2014
► LOCALISATION : Savannah

MessageSujet: Re: Fin d'après-midi, il faut travailler ~Libre~ Mer 21 Jan - 2:48


    Je ne sais pas pourquoi, je me suis senti coupable à la place de mon collègue, mais dans le fond, c'est aussi sans doute parce que c'est l'image de la société qui était en jeu, si ce n'était pas si grave, je n'aurais sans doute rien dit, mais là ce n'est pas du tout la première fois qu'il renverse quelque chose et mine de rien, je ne le supporte pas. Je ne travaille pas depuis des années, mais j'ai le respect de la clientèle, mais aussi du regard que mon patron peut avoir sur nous, ses employés.
    Alors lorsque j'ai vu l'accident, je me suis dépêché de refaire la commande de la demoiselle, lui apporte en s'excusant de son action. Je sais, je serais presque trop parfait, mais heureusement personne ne l'est. C'est alors que je m'excuse pour l'erreur et lui précise que pour ça, elle avait le droit à une viennoiserie et aussi, nous pourrons payer les frais de pressing, parce que bon, c'est la moindre des choses qu'on peut faire. C'est alors que la demoiselle me sourit et me dit que ce n'était pas la peine, bien sûr, je ne suis pas du genre à laisser tomber, même si elle avait terminé sa journée, la moindre des choses, c'est qu'elle accepte alors au moins la viennoiserie, ou même alors pourquoi pas, le chocolat viennois gratuit, franchement, je voulais qu'elle accepte l'un ou l'autre.

    Puis alors que je suis derrière le comptoir, je vois qu'elle accepte tout de même la viennoiserie, ouf, je n'aurais pas à batailler longtemps avec la demoiselle, cela me rassure en fait, parce que bon l'équipe était en tort et si je venais à me prendre la tête avec elle, elle ne reviendrait plus et lorsqu'on fait du commerce, on espère tous que les clients reviennent. C'est alors qu'elle choisit la tartelette à la framboise, je prends la pince, attrape délicatement la tartelette, prend une serviette, la met sur le plateau avec sa tartelette, je me mets aussi à sourire lorsqu'elle me remercie, je lui adresse un sourire, ce n'était pas à elle de me remercier, je crois que si elle repart avec le sourire et l'envie de revenir ici, ça sera déjà moi qui la remercie.


    -Vous avez raison d'avoir choisi la tartelette, je peux vous dire que vous allez vous régaler. Vous n'avez pas à me remercier, c'est la moindre des choses. Vous savez beaucoup sont parties en criant que nous étions une équipe d'incompétent. Donc c'est moi qui vous remercie.

    Une fois que tout était prêt, je prends le plateau et l'amène à la demoiselle jusqu'à sa table, je sais que ce n'est pas bien et j'aurais dû laisser le serveur faire, mais je ne veux pas d'autre accident, surtout qu'il était un habitué de ce genre de choses. Après nous ne sommes pas méchant, on essaie juste de lui dire de faire attention, alors que je dépose le plateau, j'écoute la demoiselle, puis je prends la parole tout en souriant.

    -De rien, c'est tout à fait normal, vous savez. Cela fait quelque temps déjà, après je ne sais pas réellement depuis combien de temps, je ne suis pas non plus un employé depuis des années, j'ai commencé à la rentrée scolaire. Mais cela faisait déjà quelque temps qu'il l'était. Ah, je suis heureux de savoir que le bouche-à-oreille fonctionne et je suis heureux de savoir que vous avez décidé de venir, ça prouve que les gens ne sont pas déçu du café. Nous essayons de tout faire pour satisfaire les clients, bien sûr, on sait qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais nous essayons un maximum. Le café essaie de suivre les saisons, des fêtes pour être toujours au top et intéresser les clients et si ça marche alors c'est une bonne chose.

    Je souris à la demoiselle, cela me faisait très plaisir ce qu'elle venait de m'avouer, que c'était un de ses clients qui étaient venus et que l'endroit lui a plu, c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur, je sais que je ne ferais pas serveur toute ma vie, mais tant que je suis employé, cela me convient, après lorsque je ne serais plus là, je viendrais en tant que client, mais j'espère quand même garder une place le temps que je finisse mes études et aussi que je travaille.

_________________


Vive le groupe des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin d'après-midi, il faut travailler ~Libre~

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin d'après-midi, il faut travailler ~Libre~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le lac du Bourget cet après midi...
» Après-midi à Lyon avec l'amoureux...CRAQUAGE En PHOTOS ! :3
» Après-midi anniversaire
» Un mercredi après-midi
» Après-midi vin chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: - Savannah - :: Tybee Island :: ► Cup to Cup Coffee
-