HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyMer 11 Juin - 20:44

Cette soirée là !
Fleur, Will & Paul

Il était 20h42 à la montre de Paul quand il rentra à la Distillerie. Le rendez-vous était à 20h30, il était presque à l’heure. Il balaya la salle du regard. Ce bar concurrent du sien n’attirait pas le même public. Ici, c’était plutôt familial, bon enfant, pas le genre où on s’arrache la tête dès 21h passé… Normalement. C’était dans cet endroit lumineux que les amis s’étaient donné rendez-vous : Will, Fleur et lui. Comment ces gens venus des 3 coins de la planète se retrouvaient-ils amis ? Et bien la réponse était simple : Savannah...

Paul était une pièce rapportée d’Angleterre. Il avait rencontré Will à une soirée dans son futur pub (bien loin d’imaginer qu’il serait un jour sien). A cette époque, il voulait juste connaître et sentir l’atmosphère de la ville. Quoi de mieux que d’aller dans un bar fréquenté par les habitants et habitués ? Finalement, il s’était retrouvé, petit londonien dans un traquenard alcoolisé, entouré d’heureux inconnus et avait fêté dignement son passage à Savannah. Depuis, dès qu’il venait à Savannah, ils s’envoyaient un petit texto et se retrouvaient pour boire un coup et faire un peu la fête. Mais aujourd’hui ce n’était plus pour fêter un passage mais bien un emménagement ! Paul restait, c’était définitif.

Il avait rencontré Fleur très tôt dans sa vie, à Los Angeles. Elle devait avoir 5-6 ans, lui dix ans de plus. Petite voisine le temps d’un été, ils s’étaient tous deux apprivoisés avec une certaine complicité. Il était revenu trois ans plus tard au même endroit. Elle était toujours là, ils avaient tous deux grandi mais Paul n’avait pas oublié sa petite frimousse et leur retrouvaille fut très joyeuse. Il était resté moins longtemps cette fois-là mais ils eurent le temps de s’échanger leur adresse MSN (et oui, le début du chat online !). Et puis, depuis ils avaient gardé contact, skype et puis facebook. Ce fut peu de temps après sa décision de s’installer à Savannah qu’il avait appris qu’elle y emménageait aussi, un mois avant lui environ. Cela faisait 15 ans qu’ils ne s’étaient pas vu avant qu’elle passe le voir deux semaines plus tôt à son bar boire un coup avec… Will. Le monde était vraiment petit !

La soirée avait été bonne, mais c’était au début de son emménagement et Paul avait dû rapidement écourter, laissant ses deux amis à leur sort. Il leur avait promis une vraie soirée bientôt.

Pourquoi étaient-ils ici plutôt que dans le bar de Paul ? Et bien parce que Paul n’avait pas envie d’être vu défoncé devant ses employés. Question de principe. Bon, qui serait sans doute bafoué tôt ou tard mais tant pis. Ici, il pouvait se comporter comme il le voulait et surtout n’avait pas l’impression d’être dans son environnement de travail. S’amuser, il ne demandait que ça. Ils avaient tous un boulot plutôt stressant et avaient tous besoin de se détendre. La Distillerie était bondé, normal nous étions vendredi soir. C’était la même chose au Rocks on the Roof. Là-bas Paul avait gardé dans la réserve un vieux whisky au cas où ils aient envie de bouger, c’était toujours cool de se dire que pas loin, il y avait une bonne bouteille qui les attendait.

Il balaya la salle du regard : droite, gauche. Ah !! Fleur était déjà là ! Peut-être même que Will n’était pas loin ! Il lui fit un signe et un grand sourire. Ah ! Elle était vraiment devenue belle. Petite fille, elle était très jolie, mais aujourd’hui c’était une belle femme qu’il avait devant lui.


- Fleur !!, s’exclama-t-il, Comment vas-tu ?!! Je suis tellement content de te voir !! Will est arrivé ? 

Paul s’installa à côté d’elle. Il était très heureux de la voir et ça se voyait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyJeu 12 Juin - 18:13

Les journées qui passent rapidement c'étaient rares mais aujourd'hui faisait parti de ce genre de jours. J'avais passé la matinée au travail entre les cris de joies des enfants et les fous rires. Ce son était vraiment quelque chose dont je ne me lasserais jamais. L'après midi avait été tout aussi intéressante avec la course d'obstacle que j'avais organisé. A seize heure ma journée était vraiment terminée enfin après avoir rangé ma salle de classe. Je me dépêchais de rentrer chez moi pour me changer et surtout aller prendre une bonne douche. En ouvrant la porte je me rendis compte qu'il n'y avait personne, je pouvais alors profiter des longues heures qui me restent pour me préparer comme il se devait pour ma soirée de ce soir. Cette soirée s'annonçait parfaite avec des gens que j'adore. Je pris alors le soin de rester dans la douche jusqu'à ce que mes muscles soient assez détendu pour cela. Une fois terminée, je pris le soin de me coiffer d'une façon classe et élégante bien que je savais que cette coiffure n'allait pas tenir longtemps puisque j'allais boire plus que de raison. Ensuite, je suis partie chercher ma robe bustier noire ainsi que mes escarpins gris assortis à sa pochette. Une fois prête je déposais un mot histoire que mon cher colocataire ne soit pas trop surpris du bruit quand je rentrerais à la maison. Si je rentrais bien entendu.

Je pris donc un taxi en repensant à la façon dont j'avais rencontré Will et Paul, mes compagnons de soirées. Pour Will, c'était il y a deux mois. Je suis une habituée de son restaurant alors bien entendu il fallait bien qu'on parle. C'était un coup de foudre amical. Depuis on enchaîne les soirées tous les deux passant nos soirées à rire et à plaisanter comme jamais. C'était donc certain que si je devais m'amuser c'était avec lui, le tombeur de ces dames. Quant à Paul, lui et moi nous connaissions depuis beaucoup plus longtemps. Notre rencontre date de mon enfance et de son adolescence mais on s'est apprécié. Il y avait un océan entre nous mais heureusement qu'il y a la technologie. Quand j'ai su qu'il était dans la même ville que moi il fallait que je le revois, que l'on s'amuse comme auparavant. Je les adorais tous les deux et j'étais vraiment surexcitée de les revoir surtout depuis que je savais que nous sommes amis.

Le chemin fut plus court que prévu et j'arrivais alors la première au rendez-vous. Ce bar étaient rempli de jeune, ce qui n'était pas pour me déplaire. Je regardais alors autour de moi et il n'y avait personne. Je réussis à trouver une place vide avant de commander mon cosmopolitan en attendant que mes amis me rejoigne. Je fixais le bar jusqu'à l'arrivée Paul. Un sourire se dessina sur mon visage en le voyant s'approcher de moi. Il avait bien vieillit depuis le temps mais il avait toujours ce charme anglais qui les faisait toutes craquer. Après m'avoir demandé où se trouvait Will histoire d'enfin pouvoir commencer la soirée.

"Coucou toi. Je vais toujours bien quand tu es là et toi mon beau? Will n'est pas encore arrivé, il doit y avoir du monde dans son restaurant. Alors qu'est ce qu'il y a de nouveau dans ta vie? Je veux tout savoir!"

Je regardais alors mon vieil ami avec le même sourire aux lèvres que j'avais depuis son arrivée il ne manquait plus que mon meilleur ami pour que la soirée commence véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyJeu 12 Juin - 19:48

Cette soirée là !


«Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas»


William avait proposé à Paul de se faire une petite sortie mais celle-ci c'était vite transformé en sortie à trois. Trois amis qui sortaient boire un verre dans un bar c'était une excellente idée. William bossait beaucoup en ce moment et avait besoin de se changer les idées, de changer d'air en gros. Le seul problème c'était qu'il était en retard. Rien n'allait à son boulot depuis le matin et il ne cessait de devoir appeler, dépanner, aider, régler les problèmes etc... Pendant un moment même il avait pensé à appeler Paul et Fleur pour les prévenir qu'il annulait sa participation mais ça faisait trop longtemps qu'il ne les avait pas vu. Donc il avait décidé qu'il irait malgré tout, quitte à se faire attendre.

Et c'est donc ce qui se passa, lorsqu'il arriva il était le dernier et les deux autres étaient déjà installé à discuter. En même temps il n'allait pas se plaindre qu'ils s'entendent bien, c'était ce qui faisait de leur trio, un trio intéressant.

"- Bonsoir vous deux. Désolé du retard, y'a eu que des galères aujourd'hui au restaurant."

William s'approcha de Fleur et lui fit une bise sur la joue et s'approcha ensuite de Paul pour lui donner une accolade amicale, avant de finalement s'installer à leurs côtés.

Will n'avait pas eu le temps de se changer, pantalon habillé de couleur bleu nuit et chemise blanche ainsi que la veste qui allait avec. Bon, c'est clair qu'il était séduisant et sur son trente et un mais c'était ça ou il arriverait encore plus en retard. Tant pis si ça ne faisait pas très décontracté.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyJeu 12 Juin - 20:32

Paul était habillé juste d'une chemise gris claire entrouverte et avait posé sa veste en cuir sur son siège. Avec ses converses et son jean il était certainement le moins bien habillé des deux. Mais pour un garçon s'était moins gênant... Non ? Non... Bon, c'était juste une formalité. Paul avait juste eu le temps d'aller prendre une douche et se changer avant d'arriver. Ses cheveux étaient encore tout en bataille mais il ne s'en souciait guère en ce moment précis. En tout cas, Fleur en bustier était merveilleuse. Ils allaient devoir sans doute écarter les beaux ambitieux pour avoir une soirée tranquille à trois. Mais c'était le lot des jolies femmes...

"Coucou toi. Je vais toujours bien quand tu es là et toi mon beau ? Will n'est pas encore arrivé, il doit y avoir du monde dans son restaurant. Alors qu'est ce qu'il y a de nouveau dans ta vie? Je veux tout savoir !"

Cette introduction donna encore plus le sourire à Paul. Il y avait quelque chose en Fleur qui restait vraiment très naturel, une vraie amie malgré le fait qu'ils s'étaient peu vus en réalité.

- Bah écoute, ça va ! Je commence à bien gérer le quotidien, c'est un peu tout ce qu'il y a autour qui m'ennuie. Mais ne parlons pas boulot ce soir ! Et sinon les news ? Bah... Ca y est ! J'ai un canapé chez moi ! Depuis hier ! C'est vraiment pas mal ! Bon il va falloir aussi que je change de lit parce que le futon...

Paul avait toujours des choses à raconter, bonnes ou mauvaises, plutôt bonnes habituellement, des anecdotes de la vie de chaque jour. Ce n'était vraiment pas le genre à répondre "Non, rien de neuf". Bon il survolait souvent l'important. Comme cette étrange femme qu'il n'arrêtait pas de croiser, mais il gardait les potins pour plus tard dans la soirée. Il vit arriver Will. En tenue de travail. Sexy !

- Hey ! Will ! On t'a attendu pour commander !

"Bonsoir vous deux. Désolé du retard, y'a eu que des galères aujourd'hui au restaurant."

- T'inquiète, je viens d'arriver aussi. C'est Fleur qui nous a attendu ^^

Il répondit à l'accolade par le même geste franc. Ca y est, ils étaient trois, la soirée pouvait commencer. Il posa une main avec son porte monnaie sur la table.

- Bon, j'offre la première tournée ! On commence par quoi ? Perso, j'me prendrais bien un petit Picon pour commencer... Fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyDim 15 Juin - 21:40

Je me sentais vraiment bien entourée de mes amis. Avec eux je n'avais pas peur de me sentir idiote ou ridicule, j'étais moi-même. J'avais pris un grand soin en choisissant ma tenue parce que je ne voulais pas leur faire honte et aussi pour me vieillir un peu. J'étais et de loin la plus jeune de notre tri en plus d'être la seule fille mais on en avait rien à faire de ce détail tant que nous rions et profitions de cette soirée. Paul était arrivé en premier, le sourire aux lèvres et cela me fit le plus grand des plaisirs. J'aimais lui demander des nouvelles de temps en temps mais maintenant que je pouvais lui demander des nouvelles de vive voix je n'allais pas hésiter. Il me raconta alors l'avancée de son aménagement, qui allait bien si je l'entendais.

"Tu sais je connais un super magasin de déco en ville, si tu veux qu'on y fasse un tour et il y en a pour tous les goûts même les miens c'est pour dire. Dès que tu es disponible dis le moi pour qu'on y aille."

J'adorais ce genre de magasin et c'était une nouvelle excuse pour nous retrouver à nouveau. C'est là que Will arriva en costume. J'en conclus qu'il n'avait pas eu le temps de se changer et qu'il était venu directement après le boulot. Il me fit la bise avant de faire une douce accolade à Paul. On était enfin tous réuni. Il s'excusa du retard mais je ne lui en voulais pas Will avait un emploi du temps beaucoup plus chargé que le mien. Cela ne n'empêcha pas de trouver un moyen de l'embêter comme à mon habitude.

"Admirez moi ce costume, c'est pour moi? Je suis touchée par tant d'effort vestimentaire. Je te rassure Paul toi aussi tu as la classe."

J'eus un large sourire à la remarque surtout que je pouvais enfin passer une bonne soirée sans dragueur un peu trop lourd puisque j'avais deux gardes du corps. Paul se proposa de payer la première tournée en bon gentleman. Je réfléchis à ce que je pouvais bien prendre pour commencer la soirée.

"Pour moi ce sera une tequila sunrise. Et j'annonce dès à présent que je paye la seconde."

Je laissais alors mon meilleur ami prendre sa commande alors que moi je pensais déjà à la prochaine question que j'allais leur poser.

"Bon messieurs soyons sérieux un instant, vous êtes toujours célibataire ou vous avez enfin trouvé l'âme soeur? "

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyLun 16 Juin - 14:35

Cette soirée là !


«Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas»


Ses amis ne semblaient pas lui en vouloir pour son retard, tant mieux dans un sens, il n'y était pour rien et avait vraiment fait tout son possible pour ne pas être plus en retard, puisqu'il portait encore sa tenue de travail.

"- Encore désolé les amis."

William était quand même embêté puisqu'ils l'avaient attendu pour commander et donc ils devaient avoir soif, ayant attendu bien assez longtemps à son gout.

"- Non Fleur, c'est ma tenue de travail, enfin.. quand j'suis pas aux fourneaux."

Paul annonça qu'il payait la première tournée, s'en suivit Fleur, donc il n'avait plus trop le choix.

"- Je vais prendre comme Fleur et puisque je n'ai plus trop le choix c'est moi qui offre la troisième dans ce cas."

Il sourit, montrant bien que cela ne lui posait pas de problème et qu'il ne disait pas cela juste pour faire bien mais qu'il était vraiment sincère.

"- L'âme soeur.. tu y crois toi à ces trucs là toi Paul ?"

Il avait regardé Fleur avant et se doutait bien qu'elle y croyait sinon elle n'en aurait pas parlé.




Dernière édition par William Stevenson le Mar 17 Juin - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyLun 16 Juin - 15:00

"Pour moi ce sera une tequila sunrise. Et j'annonce dès à présent que je paye la seconde."

"- Je vais prendre comme Fleur et puisque je n'ai plus trop le choix c'est moi qui offre la troisième dans ce cas."

- Bien ! C'est parti !

Paul allait se lever lorsque Fleur posa "la" question qu'il ne faut pas poser à deux hommes de trente ans célibataires.

"Bon messieurs soyons sérieux un instant, vous êtes toujours célibataire ou vous avez enfin trouvé l'âme soeur? "

"- L'âme soeur... Tu y crois toi à ces trucs là toi Paul ?"

En entendant la réponse de Will, Paul eut un léger rire. Son âme-sœur. Il l'avait déjà rencontrée, il avait même vécu avec elle. Il avait même faillit lui faire un enfant... C'était il y avait trois longues années... Mais ni Fleur, ni Will n'étaient au courant de ça et il n'avait pas l'intention d'en parler ce soir. C'est sûr qu'il aurait pu en retrouver une mais il n'avait jamais laissé sa chance à une autre demoiselle de s'emparer de nouveau de son cœur.

- Ahah ça mes amis. Je pense que oui, puisque j'en ai connu la mienne ! Mais en tout cas, s'il en existe une autre aujourd'hui, elle a intérêt à bien s'accrocher !

Sur ce, il se leva en riant pour aller commander.


- Deux tequ'Sunrise et une pinte de picon ! S'il vous plait !


Paul échangea deux mots gentils avec le barman sur le monde qu'il y avait et la soirée qui s'annonçait, paya ses trois consos, rangea son porte monnaie dans la poche de son jean et pris les verres avec ses deux mains. Son absence avait bien duré 3-4 minutes le temps de se faire servir et il arriva tout sourire vers ses amis en disposant les deux cocktails devant eux. Paul était anglais, il carburait un peu à la bière et au whisky. La tequila, le rhum... Il n'était pas vraiment fan même s'il ne disait jamais non aux shotters de ces deux alcools. Mais des cocktails, pas trop.


- Et voilà vos commandes ma belle Demoiselle et mon bon Monsieur !

Il se rassit, essayant de reprendre la conversation continuée par ses deux compères.


Dernière édition par Paul W. Swisher le Lun 16 Juin - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyLun 16 Juin - 20:10

On était enfin là tous les trois à plaisanter et rire à croire que cette sortie à trois avait été une très bonne idée. Je pris alors le temps de leur demandé s'ils avaient trouvé l'âme soeur et comme réponse je compris que Will n'y croyait pas et que Paul avait perdu la sienne. J'avais compris à son regard que je ne devais pas insister au risque de le blesser en lui rappelant de mauvais souvenirs. Contrairement à Paul, cette personne on ne la rencontrait une fois tout au long de sa vie. Mais j'avais peut-être tord et vu leurs expériences je ne pouvais pas exister.

"Merci de ton soutien Paul. Crois moi cette fille va arriver et te rendre heureux comme jamais. Quant à toi Will méfie toi parce qu'un jour elle arrivera et je te dirais je te l'avais bien dit."

Je disais cela en riant un peu car rien ne valait une bonne séance de rigolade puis on était là pour cela. On avait tous une personne qui nous correspondait qu'on y croit ou pas. Lorsque Paul nous quitta un instant pour prendre la première tournée il ne restait que mon meilleur ami avec moi. Je passais mon bras autour de lui de façon amicale, sourire aux lèvres.

"Alors comment s'est passé cette journée parce que tu es à l'air vraiment fatigué?"

Il ne fut pas très long car il n'y avait pas énormément de monde qui était parti chercher leurs consommations. J'avais quand même l'habitude de ce genre de soirée et je savais quand commander les boissons sans rester trois quarts d'heure au bar. Je retira mon bras de l'épaule de William pour  prendre mon, premier cocktail, les garçons prirent les leurs et je levais mon verre voulant trinquer à cette soirée qui commençait parfaitement bien.

"A cette soirée avec les deux plus beaux garçons de ce bar."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyMar 17 Juin - 9:27

Cette soirée là !


«Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas»


Ils avaient commandé, plutôt passé leur commande à Paul, puisque c'était lui qui devait se charger de la première tournée quand Fleur leur posa une question tout à fait hors sujet. Cela ne les empêcha pas de répondre. Will ne semblait pas savoir ce que c'était donc il n'avait jamais du rencontrer de filles qui lui laissait penser ça mais Paul avait l'air de l'avoir rencontré par le passé. C'était intéressant, ce genre de sujet pourrait les mener loin mais une seule personne ne répondit pas à sa question puisque c'était elle qui l'avait posté.

"- Et toi Fleur, t'as rencontré quelqu'un depuis ton arrivée ?"

Bon l'âme soeur, il lui semblait qu'elle avait déjà du la rencontrer, donc autant éviter de lui en reparler mais en même temps c'était elle qui avait lancé le sujet.
Quand elle passa son bras autour de lui, il ne le prit pas mal, ils s'entendaient très bien tous les deux et il n'y avait aucun ambiguité dans leur comportement de manière générale donc ça ne posait pas de problème.

"- Ohhh.. que des galères, un four qui tombe en panne à peine une heure avant le service, un serveur qui a un accident en venant travailler, donc faut le remplacer à la dernière minute, bon, par chance c'était pas trop grave mais a quand même du aller à l'hopital pour des examens complémentaires.. une cliente qui se tords la cheville juste devant la porte... enfin.. tu vois le genre quoi. Aujourd'hui c'était jour de poisse, ça ira mieux demain."

William était du genre optimiste en général, donc ça pouvait aller.
Paul revint ensuite avec les boissons et ils trinquèrent avant de se mettre à boire.

"- A cette soirée en compagnie de la plus jolie fille du bar et d'un ami qui fait maintenant partie des habitants de notre très jolie ville qu'est Savannah."


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyMar 17 Juin - 14:51

Paul arriva, les deux amis étaient bras dessus, bras dessous. Paul sourit à cette pratique, lui même toujours très proche de ses amis en général sans forcement chercher autre chose que du contact humain. Ils se désenlacèrent à son arrivée pour pouvoir saisir les verres qu'il venait de poser devant eux. Paul saisit son verre et le leva également.

"A cette soirée avec les deux plus beaux garçons de ce bar."

"- A cette soirée en compagnie de la plus jolie fille du bar et d'un ami qui fait maintenant partie des habitants de notre très jolie ville qu'est Savannah."


Paul trinqua avec un grand sourire. Tout avait été dit mais il se permit de rajouter


- Aux deux personnes exceptionnelles en face de moi. Et à l'amitié qui nous réuni ce soir tous les trois !

Les verres tintèrent et Paul bu sa première gorgée de bière depuis le début de sa vie à Savannah. Il se rendit compte en effet qu'il n'avait pas encore trempé ses lèvres autre part que dans le whisky qu'il avait pris en attendant Hayden. Il se demanda donc s'il allait pouvoir tenir la soirée. A son bar il n'acceptait jamais autre chose qu'un café même avec ses amis. Boire ou bien se conduire, il fallait choisir ! Ce soir sera une exception. Parmi d'autres...


- Ah ! Ça me fait plaisir d'être là, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas passé une soirée détente comme ça !! Donc qu'est-ce que j'ai loupé pendant que j'étais parti ?


Demanda-t-il ayant juste entendu la fin de la phrase de Will. Paul tapotait du bout de ses ongles très courts son verre sur lequel de la condensation commençait à se former. Il souriait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyMer 18 Juin - 18:14

Je me doutais qu'en parlant de l'âme soeur j'allais avoir le droit à cette question. Je souriais alors légèrement à la question de mon ami me demandant comment j'allais leur raconter sans trop les perdre.

"Ben pas vraiment sauf si se remettre avec son ex signifie rencontrer quelqu'un."

Je souriais rien qu'en pensant à lui. A mes yeux il était mon âme soeur, le seul qui comptait à mes yeux et avec qui je pouvais me projeter dans l'avenir. Enfin on était pas là pour parler de ça mais pour s'amuser un peu. J'écoutais alors parler Will bras dessus, bras dessous sans ambiguïté. Il avait l'air de passer une journée horrible remplie de péripéties.

"Tu as vraiment eu la poisse. Moi la plus mauvaise journée que j'ai eu au boulot c'est quand un de mes enfants a réussi à se bloquer un crayon dans son nez."

Nous étions en train de trinquer à notre amitié et à cette merveilleuse soirée. Je faisais attention à boire lentement car la dernière fois que j'avais bu ça avait fait de nombreux dégâts au niveau de ma vie sentimentale. Je posais alors le verre en entendant mon vieil ami poser sa question alors je me mis alors à rire légèrement.

"Alors Will me racontait sa journée et je me demandais s'il avait écrasé un chat noir ce matin parce qu'il a vraiment pas eu de bol. Et moi ben je lui racontais ma pire journée au boulot. En fait ce n'est pas le gamin au crayon le pire c'est celui qui m'a mis la main aux fesses avec de la peinture sur ma robe toute neuve. Tiens et toi comment c'est passé ta plus mauvais journée au boulot."

Je continuais alors de siroter mon verre en regardant mes amis toujours le sourire aux lèvres. J'aimais vraiment les ambiances qu'il y a dans ce genre de soirée entre amis.

"Au fait vous préférez qu'on fasse la tournée des bars de Savannah ou que l'on reste sagement ici? Je demande cela juste par curiosité."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyJeu 19 Juin - 9:28

Cette soirée là !


«Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas»


William ne connaissait pas tout de son histoire et donc n'était pas au courant du fait qu'elle c'était remis avec son ex. N'étant pas certain d'avoir bien saisi l'allusion il préféra ne pas répondre, au cas où. Si elle voulait en dire plus, ce n'était pas un problème, il écouterait, il fallait juste qu'elle lui parle.

"- Ah ouais ? quand même..."

Il ouvrit de grands yeux rond à l'écoute de ce qu'elle venait de lui dire à propos des enfants dont elle s'occupait en classe. Il avait du mal à imaginer la scène.
C'est à peu près à cet instant là que Paul revint avec les boissons. William le remercia d'un simple regard et attrapa son verre et ils trinquèrent à ce moment plutôt rare.
En écoutant Fleur à nouveau, Will ne pu se retenir de pouffer de rire à l'écoute de ce qu'elle venait de dire. Là, il imaginait tout à fait la scène et cette vision était plus qu'amusante. La pauvre, avait eu être dans l'embarras si elle ne s'en était pas rendu compte de suite.

"- Désolé."

Il s'excusa de sa réaction, histoire de ne pas la vexer.

"- On pourrait rester ici non ? et on n'est pas obligé non plus de finir sous la table. Personnellement vu ma journée je ne tiendrais pas longtemps si l'on devait boire beaucoup."

Mais après il n'était pas le seul à décider. Il venait de donner son avis sur la question, rien de plus, se plierait à la majorité, ferait simplement attention à ce ne pas trop boire dans le cas contraire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyVen 20 Juin - 9:17

Paul n'avait pas entendu la phrase concernant la remise en couple de Fleur avec son ex... Pourtant il était sans doute un peu plus au courant que Will. Elle lui avait parlé plusieurs fois de son ex par facebook quand il était encore à Londres. Ce qu'il s'était passé exactement, il ne savait plus trop, il n'était même pas sûr d'avoir eu les détails. En même temps, il n'avait pas vraiment demandé. Paul a l'époque londonienne n'aimait pas trop parler des histoires de coeur parce qu'il n'avait pas envie de parler de la sienne, surtout par mail.

Lorsque Fleur lui raconta sa pire journée, il esclaffa et entendit son écho avec Will. C'est vrai que ça devait être comique à voir. La pauvre Fleur ! Il entendit Will s'excuser et il acquiesça. Normal.


- Moi ma pire journée de boulot ? Je pense que c'était il y a 4-5 jours. Alors déjà ça commençait bien parce qu'on a eu des soucis avec la livraison, un fournisseur qui a décidé qu'il n'acceptait plus les délais de versement alors qu'on avait jamais eu de souci et forcement, il ne prévient pas ! Ça s'est réglé mais il n'a accepté de livrer que le lendemain ! Alors en plus c'était une soirée réservée donc normalement on avait un videur, mais il a appelé en disant qu'il couvait une grippe et qu'il ne pouvait pas venir. On a du appeler à 30 minutes de l'ouverture quelqu'un d'autre, enfin 5 autres personnes avant de tomber sur quelqu'un de dispo... Et je crois que le clou de la soirée est arrivé quand un mec bourré a entendu une chanson qu'il aimait bien et qu'il a commencé à se déshabiller dans le bar. En plus, forcement, il a renversé des verres de clients. Il y avait du verre partout et le voilà pied nu, torse nu, à chanter, à courir pour pas qu'on l’attrape... Je pense que ça devait être digne d'un cartoon ^^. Entre le calmer, le soigner, rassurer les clients, repayer les verres cassés, nettoyer... Sachant qu'on avait pas toute la marchandise... Un beau bordel... Heureusement qu'on était trois ce soir là !

Il rit de nouveau mais la soirée avait été affreuse. Mais bon c'était le métier qui voulait ça. Il n'empêche quand il se souvenait du mec en slip courant dans son établissement, les pieds à moitié ouverts en mettant du sang partout c'était quand même chaud. Il avait réussis à le gérer. Avait amené une couverture. L'avait mis dans son bureau. Soigné, heureusement seulement quelques entailles légères et le mec c'était endormi comme un bien-heureux. Ses amis étaient venus le récupérer à la fin de la soirée. Déjà, il n'avait pas vomi dans le bureau c'était déjà pas mal...

Paul avait un bon feeling avait les gens qui avaient bu, allez savoir pourquoi. Mais c'était plutôt utile dans le domaine qu'il avait choisi.


- Et bah Will ! Je t'ai connu plus vaillant que ça ! Pour le moment on peut rester là oui, je pensais qu'on aurait pu aller se balader sur la plage après, si ça te dit Fleur ?

Il avait plutôt envie de profiter, pour une fois qu'il avait un jour de congé... Enfin, il avait toujours son téléphone sur lui en cas d'urgence de toutes façons. Mais demain il n'était pas censé aller au bar et ça lui faisait un bien fou de se dire ça. Même s'il adorait son métier, organiser une équipe, faire en sorte que tout tourne au mieux, ce n'était pas simple et s'il pouvait en profiter ce soir, il n'allait pas s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyVen 20 Juin - 21:05

Je savais qu'en parlant de cela ils allaient avoir une réaction et me retourner la question mais je ne savais pas si je devais parler de ma relation en détail. J'en avais un peu plus parlé à Paul mais pas avec tous les détails contrairement à Will. Je décidais donc de hocher la tête, ce n'était pas vraiment le moment idéal pour parler de cela. Le sujet dévia rapidement sur nos pires journées de boulot et c'est vrai que la mienne était plutôt marrante. Sur le coup ça l'était moins puisque tout le monde c'était moqué de moi mais maintenant c'était beaucoup plus drôle. Je les laissais faire sans me plaindre.

"C'est pas grave je te pardonne mais c'est vrai que c'était drôle."

En écoutant Paul parler de sa journée et je ne pus m'empêcher de rire. Ca aurait pu être chacun d'entre nous avec un verre en trop. C'est vrai que pour eux leurs journées étaient plus intenses et donc ils enchaînaient les malheurs.

"C'est vrai que c'est pas mal comme soirée, au moins il n'était pas complètement nu. Je rigole mais avec un coup dans le nez on pourrait finir dans le même état."

Ca faisait vraiment du bien de parler d'autre chose que des sujets classiques que tout le monde évoquait en riant un peu. Il faut dire qu'avec Paul, Will et moi pour mettre un peu d'ambiance on allait finir la soirée à pleurer de rire. Je voulais m'amuser toute la soirée mais je ne savais pas si rester au bar était une bonne idée. Je vidais alors mon premier verre en attendant l'avis de mes deux compagnons. William voulait rester alors que Paul imaginait bien aller à la plage pour terminer notre soirée.

"Tu sais que tu es un petit joueur mon petit Will mais je te pardonne. Et la plage me tente beaucoup tant qu'on ne fait pas de bain de minuit c'est que je risque de tomber malade. Sérieusement, je veux bien aller à la plage avec toi mon petit Paul. "

Je jouais les filles fragiles mais au fond il savait que je n'étais pas comme ça. Je regardais les verres de mes amis en voyant qu'ils étaient presque vides. Alors je me levais réajustant ma robe fit mon sourire commercial sous le regard des garçons qui devaient être un peu surpris.

"Deuxième tournée et vous allez voir qui est la seule personne au monde qui se fait servir hyper rapidement. Vous voulez quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyJeu 26 Juin - 22:27

"C'est vrai que c'est pas mal comme soirée, au moins il n'était pas complètement nu. Je rigole mais avec un coup dans le nez on pourrait finir dans le même état."

- On a quand même du intervenir avant qu'il ne retire son caleçon oui ! Le pauvre... Je n'ai jamais enlevé mes vêtements bourré... Enlevé les vêtements des autres oui ! Mais jamais les miens !

Paul rit également. Il existait un nombre certain de fois où il avait "proposé" à des amis, souvent des amies d'ailleurs de faire des strip-tease après quelques verres, c'était de très bons souvenirs. J'étais jeune et quand j'avais bu ça m'amusait beaucoup. Enfin, rarement en plein milieu d'un bar quand même.

"Tu sais que tu es un petit joueur mon petit Will mais je te pardonne. Et la plage me tente beaucoup tant qu'on ne fait pas de bain de minuit c'est que je risque de tomber malade. Sérieusement, je veux bien aller à la plage avec toi mon petit Paul. "

- Promis, pas de bain de minuit ! Ou alors c'est qu'on aura franchement trop bu !

Il rit de nouveau. Il savait que de toutes façons, tout ce qu'on disait en début de soirée, passée une certaine heure n'était plus valable. Il finissait sa bière quand Fleur annonça.

"Deuxième tournée et vous allez voir qui est la seule personne au monde qui se fait servir hyper rapidement. Vous voulez quoi?"

Paul allait répondre quand Will se leva brusquement, son téléphone à la main.

"Souci au restau, une fuite d'eau, je dois me sauver. Décidément, c'est pas ma journée ! Je suis désolé, c'est fini pour ce soir. Mais ce n'est que partie remise ! Fleur, Paul, je vous souhaite une bonne soirée. Désolé encore."

Il prit son manteau, fit une bise à Fleur et une tape dans le dos de Paul et il partit aussi vite qu'il était arrivé. Paul avait juste eu le temps de dire "Oh, je suis désolé pour toi, oui oui, on comprends ! T'inquiète, va-y ! Bon courage !!". Paul se retrouva en face de Fleur, soirée en duo qui ne le dérangeait nullement, il espérait seulement que Will allait régler ses soucis.

- Bah dit donc ! Pauvre Will ! Et si tu veux toujours montrer ta capacité à commander, ce sera un... Il regarda la carte des cocktails et fut très attiré par : Une dame blanche s'il te plait !

Un cocktail à base de whisky, de vanille et de citron ? What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyDim 29 Juin - 16:50

Je savais que lorsque j'avais trop bu j'étais capable de faire beaucoup de bêtises. Déjà à jeun j'avais déjà fait pas mal de choses stupides alors imaginez lorsque j'avais trop bu. En tout cas ce gars avait eu de la chance d'avoir été sauvé du ridicule par Paul j'en ai même éclaté de rire sur le coup. Dommage que je n'ai pas été là pendant cette soirée.

" Paul le sauveur des strip-teaser un peu trop ivre. Ca sonne plutôt bien tu ne trouves pas? Moi j'ai toujours eu la chance que mon petit copain était là pour me sauver la mise."

C'est vrai qu'il avait toujours été là pour m'intercepter lorsque j'avais bu un verre de trop. Au moins je savais que si je finissais dans un sale état les garçons allaient me protéger des menaces extérieures. Enfin si nous restions dans ce bar au lieu de partir en vadrouille, sauf que je voulais sortir me promener en ville. Je regardais alors Paul lorsqu'il me proposa de faire une virée à la plage mais sans bain de minuit. Comme réponse à sa remarque je me mis à sourire. La soirée se passait plutôt bien mais il fallait que Will parte à cause de son boulot. Je fis ma petite mou avant de lui faire un dernier baiser sur la joue avant de partir. Je n'avais même pas eu le temps de parler que Paul et moi étions de nouveau seuls. Il fallait quand même voir le côté positif dans cette histoire, on pouvait quand même terminer la soirée tous les deux. Le hic était que nos verres étaient vides et donc je devais faire en sorte qu'ils soient plein.

"C'est dommage mais la soirée doit continuer et tu vas voir qui est la pro des commandes."

Je lui fis un sourire le temps de le laisser seul un instant pour commander la boisson de Paul et la mienne assez rapidement. Il faut dire que les femmes avaient plus de chance d'être rapidement servies surtout les jeunes blondes. Je revins donc deux minutes plus tard fière d'avoir été servie aussi rapidement.

"Et une dame blanche, une. Oui je sais je suis une pro mais chut c'est notre secret à tous les deux. Bon une idée de ce que l'on peut faire pour s'amuser un peu parce que j'en ai quelques unes.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyLun 30 Juin - 18:08

" Paul le sauveur des strip-teaser un peu trop ivre. Ca sonne plutôt bien tu ne trouves pas ?"

- C'est un titre dont je me serais passé à vrai dire !

Paul éclata de rire. Il pensa le mettre en haut de son établissement. Heureusement, cette fois Jana n'avait pas pris de photos de lui. Ca aurait été folklorique aussi !

" Moi j'ai toujours eu la chance que mon petit copain était là pour me sauver la mise."

- Mon petit copain ? Tu veux parler de ton ex ?

Paul se demandait bien ce que ça pouvait vouloir dire. Il n'avait pas entendu que Fleur s'était remise avec son ex, celui qui était parti à Londres en l'abandonnant. En tout cas c'est ce qu'il avait compris. Ca faisait combien de temps ? Un an ? Deux ?

"C'est dommage mais la soirée doit continuer et tu vas voir qui est la pro des commandes."

Il lui sourit. Lui-même serveur il savait très bien que les jolies jeunes filles en bustier étaient souvent plus vite servies. Ils n'osaient pas toujours se l'avouer mais ils savaient, tous dans le milieu que c'était comme ça que ça marchait. Effectivement, Fleur revient, à la vitesse de l'éclair avec deux verres en main.

- Ahah ! Bravo ! Je ne peux que m'incliner devant tant de rapidité ma chère !

"Et une dame blanche, une."

- Merci Fleur !

Paul triqua et goûta la boisson. Découverte vraiment intéressante, il n'avait pas le même gout qu'à Londres, il soupçonna de la crème de whisky. Paul aimait vraiment découvrir de nouveaux goûts ça l'inspirait toujours pour son "cocktail de la semaine".

" Oui je sais je suis une pro mais chut c'est notre secret à tous les deux. Bon une idée de ce que l'on peut faire pour s'amuser un peu parce que j'en ai quelques unes.."

- Ohoh j'ai quelques idées mais je connais encore mal Savannah donc va y en premier, nous avons toute la soirée devant nous !

Paul lui fit un large sourire, très impatient d'entendre ses propositions. Il rajouta juste avant de la laisser parler :

- Ah et pour info, si on se déplace, j'ai gardé quelques bouteilles sympa au Rock's !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] EmptyMer 2 Juil - 7:56

C'était dingue de se dire qu'après tant d'années sans se voir nous étions toujours amis. Quand on s'était rencontré j'étais qu'une simple enfant et lui un ado mais le temps ne nous avait pas éloigné. Maintenant nous étions des adultes et la différence d'âge ne se faisait pas trop sentir puisque nous avons tous les deux une âme d'enfant. Il s'en était passé des choses depuis nos retrouvailles et je n'avais pas eu le temps de tout lui expliquer. Je l'avais bien compris aux questions qu'il venait de me poser. C'était plutôt drôle en fait moi qui lui racontais le moindre détail de ma vie sur internet.

"C'est vraiment long à expliquer mais on s'est remis ensemble peu de temps après son retour de Londres. Disons pour résumer qu'on s'aime encore donc on a tenté de nous remettre ensemble une dernière fois."

Je regardais le jeune homme sourire aux lèvres prête à aller chercher nos cocktails chose que je fis assez rapidement. Son cocktail semblait plutôt bon mais je préférais rester sur mes classiques. Je pris donc un cosmopolitan que j'avais commencé à siroté dès que Paul récupéra son verre tout en cogitant sur ce qu'on pouvait faire après. Après quelques secondes de réflexion j'avais déjà quelques bonnes idées mais c'est surtout sa dernière remarque qui m'inspira le plus.

"Alors vu que tu as le meilleur guide touristique de la ville enfin ça va dépendre du quartier que tu veux visiter. Tout d'abord, on pourrait aller dans ton bar créer de nouveaux cocktails tout en sirotant cette superbe bouteille. Puis on pourrait visiter la ville finir la visite par une promenade à la plage et enfin si on est toujours en état terminer soirée chez moi. Je sais ce n'est pas très brillant mais c'est la seule chose que j'ai en tête en ce moment."

Je regardais mon ami toujours avec le même sourire aux lèvres espérant qu'il avait une ou deux idées pour améliorer le petit projet que je venais de lui énoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty
MessageSujet: Re: Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette soirée là ! [Fleur, Will et Paul]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soiree cb improvisee
» (34) Une soirée entre coloc'
» Je t'ai promis une soirée de folie, non?
» Une soirée caritative en bonne compagnie ~Abi~
» Soirée entre deux potes (Ian K. Schmidt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: Corbeille :: ► Anciens RPs
-