HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour à la vie (Jayleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Retour à la vie (Jayleen) Empty
MessageSujet: Retour à la vie (Jayleen) Retour à la vie (Jayleen) EmptyDim 1 Déc - 18:14

Cela faisait quelques jours que le petit Aedan était arrivé à l'hôpital dans un état critique, à cause d'un accident de voiture dont il avait été victime et dont la mère n'avait malheureusement pas survécu. Plongé dans un profond sommeil, on aurait presque pu le confondre avec un petit ange endormi dans son lit, et pourtant, la vérité était toute autre. Il luttait pour survivre avec l'espoir sans doute de retrouver sa maman à son réveil. En revanche, il ne se souvenait pas encore l'avoir entendu lui parler. Par moment, il lui arrivait de distinguer le Bip Bip incessant de la machine à laquelle il était relié, les conversations de quelques infirmières parfois à son sujet ou bien à propos de leurs enfants, de leur mari, et de Noel qui approchait à grands pas. Il lui arrivait aussi très souvent d'avoir la visite d'une jeune femme dont la voix ne lui rappelait personne, du moins, personne qu'il ne connaissait déjà. Elle lui avait déjà confiée être institutrice, l'espoir qu'elle avait qu'il s'en sorte et pleins de petites choses encore. Parfois, elle lui racontait des histoires, chose qu'Aedan appréciait vraiment beaucoup. C'était un petit rêveur, et les contes, il les avait toujours beaucoup apprécié. Particulièrement celui de Peter Pan qu'il lui était déjà arrivé de lui raconter. D'ailleurs, c'était lorsqu'elle avait commencé à lui raconter cette histoire, sa main posée sur celle du petit garçon qu'il avait eu une première réaction: celle de la lui serrer doucement, comme pour l'inciter à continuer. Sur le moment, elle s'était interrompue, mais après quelques instants, elle avait repris son histoire là où elle l'avait laissée.

Au fil des jours, Aedan s'était rapidement habitué à avoir sa visite dans sa chambre... C'était le seul contact qu'il avait véritablement, la seule personne qui prenait le temps de venir s'asseoir sur son lit, de lui prendre la main, de lui parler. D'autres personnes devaient très certainement passer le voir également, mais tout ce que distinguait Aedan généralement, c'était des bruits de pas pressés, des discussions qui ne le concernait pas, des rires, ... Et ce Bip Bip permanent. Rien de très sécurisant. Ses visites par contre avaient le don de le rassurer. Grâce à elle, il n'était plus tout seul. Cette fois encore, elle n'avait pas manqué à venir le voir, comme chaque jour depuis qu'il se trouvait hôspitalisé. Dans son inconscient, il revoyait l'accident, cette route droite, et cette voiture qui arrivait en contresens à toute vitesse, sa mère qui tournait le volant, les faisant valser tout deux en contrebas, puis plus rien... Cet accident, il l'avait revu de très nombreuses fois. C'était comme s'il était encré en lui, qu'Aedan serait amené à le vivre encore et encore. Le cri que sa mère avait poussé avant l'impact, Aedan savait qu'il ne l'oublierait jamais.

Soudain, les images de son rêve disparurent et il avait pu sentir un coté de son lit s'affaisser quelque peu, comme si quelqu'un venait de s'y asseoir. Il savait qu'elle était là. Comme chaque fois, elle avait pris sa main dans la sienne et alors que le petit garçon la resserrait doucement dans la sienne, pour la toute première fois, il ouvri les yeux pour enfin pouvoir mettre un visage sur cette personne dont la présence avait été si rassurante pour lui. Loin de se douter du temps qu'il avait passé à dormir,  il avait mis un petit temps à s'habituer à la lumière du jour de sa chambre d'hôpital mais n'eu aucun mal à distinguer les traits de celle qui lui avait si souvent rendu visite. Son visage penché vers les pages d'un livre qu'elle s'apprêtait à lui raconter, Aedan l'observa un petit instant alors qu'elle commençait son récit. Ce n'était pas Peter Pan. Peut-être en avait-elle assez de lui raconter cette histoire et qu'elle avait voulu en changer. Chose que le petit garçon pouvait facilement comprendre, sa mère elle aussi ne supportait pas de devoir la raconter trop souvent. Par contre lui ne se lassait jamais de l'entendre. Aussi, puisque ce n'était pas l'histoire de Peter Pan, il s'était autorisé à l'interrompre doucement pour lui manifester le fait qu'il était réveillé. « Ma maman aussi me racontait souvent des histoires. Tu les racontes aussi bien qu'elle. » Et ça, c'était un vrai compliment. Doucement, Aedan lui accorda un petit sourire avant de chercher à se relever un peu pour pouvoir regarder l'image. Ce conte parlait d'une princesse et c'est tout naturellement qu'Aedan l'interrogea. « C'est ton histoire préférée? » Après tout, les filles sont toujours fans de princesses. Peut-être qu'elle n'avait dès lors pas choisi de lui raconter cette histoire par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Retour à la vie (Jayleen) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie (Jayleen) Retour à la vie (Jayleen) EmptyJeu 5 Déc - 15:36


Retour à la vie

Aeden & Jayleen


En plus de son métier d'institutrice, Jayleen était bénévole à l'hôpital. Elle apportait des fleurs sur les tables de chevet des patients et lisait des histoires aux enfants. Et plus particulièrement à un. Il était arrivé en urgences suite à un accident de voitures. Sa mère, qui était avec lui dans la voiture, n'avait pas survécu. Le petit garçon, quant à lui, restait dans le coma. Prise d'une tendresse envers ce petit, Jayleen passait tous ses temps libres entre lui et un autre patient qui était dans le coma non loin de la chambre de l'enfant. Elle s'asseyait à ses côtés et lui racontait toutes sortes d'histoires. Ce fut à celle de "Peter Pan" que l'enfant montra ses signes encourageants. Donc, à chacune de ses visites, elle lui narrait celle-ci. Malheureusement, cela ne suffisait pas à le faire se réveiller, ce qui rendait Jayleen triste.

Ce jour-là, elle se rendit à l'hopital comme à son habitude après la classe. Elle lui posa des fleurs non loin de lui ainsi qu'une boite de chocolat puis prit place sur la chaise où elle avait l'habitude de s'installer. Mais elle choisit de ne pas lui compter la même histoire que les fois précédentes. Cette fois-ci, elle commença celle de Blanche Neige. Le livre entre ses mains, elle mit une mèche de cheveux derrière son oreille et débuta son récit. « Un jour de plein hiver, une reine était assise à sa fenêtre encadrée de bois d'ébène et cousait. Tout en tirant l'aiguille, elle regardait voler les blancs flocons. Elle se piqua au doigt et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Ce rouge sur ce blanc faisait si bel effet qu'elle se dit : « Si seulement j'avais un enfant aussi blanc que la neige, aussi rouge que le sang, aussi noir que le bois de ma fenêtre ! » Peu de temps après, une fille lui naquit ; elle était blanche comme neige, ses lèvres rouges comme le sang et ses cheveux étaient noirs comme de l'ébène. On l'appela Blanche-Neige. Mais la reine mourut en lui donnant le jour. » Elle s'arrêta en le voyant bouger la main. Elle lui prit tendrement et continua son histoire, se disant que ça l'aiderait à peut-être se réveiller cette fois-ci. Rien que de s'accrocher à sa voix pouvait lui venir en aide et faire en sorte qu'il sorte enfin de son coma. « Au bout d'une année, le roi épousa une autre femme. Elle était très belle ; mais elle était fière et vaniteuse et ne pouvait souffrir que quelqu'un la surpassât en beauté. Elle possédait un miroir magique. Quand elle s'y regardait en disant : « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle au pays ? » Le miroir répondait : « Madame la reine, vous êtes la plus belle au pays. » Et elle était contente. Elle savait que le miroir disait la vérité. Blanche-Neige, cependant, grandissait et devenait de plus en plus belle. Quand elle eut atteint ses dix-sept ans, elle était déjà plus jolie que le jour et plus belle que la reine elle-même. Un jour que celle-ci demandait au miroir : « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle au pays ? » Celui-ci répondit : « Madame la reine, vous êtes la plus belle ici, mais Blanche-Neige est encore mille fois plus belle. » La reine en fut épouvantée. À partir de là, chaque fois qu'elle apercevait Blanche-Neige, son cœur se retournait dans sa poitrine tant elle éprouvait de haine à son égard. Elle en avait perdu le repos, le jour et la nuit. » Jayleen leva le regard de son livre en voyant l'enfant retrouver peu à peu ses esprits. Elle sourit  tendrement, contente qu'il revienne à lui après tout ce temps. Elle l'écouta lui dire qu'elle racontait les histoires aussi bien que sa maman. C'était touchant. Il lui demanda alors si c'était son histoire préférée. Jayleen hocha la tête avant d'ajouter : « Oui, j'aime beaucoup cette histoire. Quand j'étais petite, j'espérais moi aussi qu'un prince arrive à ma rencontre sur son beau cheval blanc .. C'est Blanche Neige .. » Elle lui fit un nouveau sourire, le laissant un peu se reposer. Après tout, il avait encore beaucoup à encaisser, surtout s'il n'était pas au courant que sa maman n'était plus de leur monde .. Et forcément, ce ne serait pas une chose facile .. « Et la tienne, c'est laquelle ? »


© Sensatiion

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Retour à la vie (Jayleen) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie (Jayleen) Retour à la vie (Jayleen) EmptyDim 8 Déc - 17:31

Aedan avait tendance à préférer les histoires de pirates, de magiciens, de chasses aux trésors, plutôt que celles des princesses, et quoi de plus normal, puisque c'était un petit garçon. Les princesses, par moment, il les trouvait un peu bêtes...Y'a d'ailleurs qu'aux princesses qu'il arrive un tas de mésaventures dans les contes... Entre Cendrillon qui perds son soulier et qui entends des souris qui parlent, Blanche-Neige qui s'empoisonne avec une pomme donnée par une vieille dame qui a tout d'une sorcière, alors que depuis la petite école on apprends aux enfants à ne rien accepter d'un inconnu, et la Belle au Bois Dormant qui à la vue d'une aiguille ne trouve rien de mieux à faire que mettre son doigt dessus pour se piquer, faut reconnaître que les princesses, elles sont pas douées...  Et en plus de ça, les filles veulent souvent leur ressembler... Surtout quand elles sont petites, une chose que Aedan n'avait jamais vraiment compris. Elles le souhaitaient peut-être parce que les princesses sont jolies, ça, il ne dira pas le contraire... Mais même grande, ce sont qand même les championnes des bêtises, non?  En même temps, à son âge, même les filles de sa classe il les trouve un peu bêtes, sauf peut-être une ou deux. Il s'entendait d'ailleurs particulièrement bien avec une dénommée Jenny, d'ailleurs, il aimait passer ses récréations avec elle à discuter de choses et d'autres. Elle, elle n'était pas comme les autres. Elle était de son âge, aimait lui raconter des blagues et était très douée pour cela. Elle aimait aussi les jeux vidéos et aimait aussi confectionner des petits gâteaux avec sa mère, et il n'était pas rare qu'elle lui amène un ou deux muffins au chocolat, depuis qu'Aedan lui avait confié qu'ils étaient ses gâteaux préférés. Il passait généralement ses récréations avec elle lorsqu'il la voyait seule dans son coin. A d'autres, il la laissait s'amuser avec ses amies et dans ses moments là, il s'amusait de son coté avec ses camarades masculins, bien que des fois, il la cherchait du regard, cherchait à capter son attention pour qu'elle les rejoigne, chose que Jenny acceptait rarement. Soit elle restait seule avec lui, soit elle s'amusait avec ses amies, mais se mêller aux camarades de Aedan, apparemment, elle ne le souhaitait pas. En même temps, de son coté, c'était pareil, Aedan n'aimait pas être le seul garçon dans le groupe d'amies de Jenny. Mais passer du temps juste avec elle, ça, il ne se le refusait jamais. Immanquablement, il se demandait comment elle allait et se disait qu'elle lui manquait. Depuis combien de temps était-il là? Il n'en savait absolument rien. C'était étrange, il se souvenait de quelques moments de l'accident, de la voiture rouge qui fonçait vers eux, du choc, du cri de sa mère, de leur voiture qui quitte la route, puis après, c'était le vide, et il se retrouvait dans ce lit à l'hôpital, en compagnie d'une jeune femme qu'il ne connaissait pas, et qui pourtant se montrait si maternelle avec lui. D'un coté, heureusement pour lui qu'elle était là. Il n'avait pu retenir un sourire en l'entendant lui parler d'elle lorsqu'elle était petite fille. Ca ne l'étonnait pas vraiment, faut croire que les princesses ont un truc pour s'attirer l'affection  de toutes les petites filles du monde. C'est sans doute ça qui les rends si magiques. « Oui, je connais Blanche-Neige. Ma maman me l'a souvent raconté cette histoire. Je crois que c'était elle la plus jolie des princesses... Y'en a aucune autre qui s'est fait invité par sept hommes et qui a fait changer un grincheux en autre chose. Elle est très forte Blanche-Neige. » Les autres généralement se contentent juste de partir avec le Prince qui les a sauvées et n'ont pas vraiment d'impact sur les autres personnages... Contrairement à Blanche-Neige. Curieux, le petit garçon n'avait pu s'empêcher d'interroger la jeune femme assise près de lui. C'est vrai, il avait une certaine tendance à être curieux, mais qui n'est pas curieux n'apprends rien après tout. « Et tu l'as trouvé ton Prince Charmant? » Est ce qu'elle avait réalisé son rêve de petite fille? En tout cas, lui, c'est tout ce qu'il lui souhaitait. Elle avait l'air d'être une personne très gentille, impossible donc qu'aucun homme ne soit tombé amoureux d'elle, si? Et puis elle était si maternelle, Aedan en était convaincu : elle devait très certainement avoir des enfants. Mais si elle n'en avait pas, elle savait très bien y faire avec eux. Le sourire d'Aedan s'était quelque peu agrandi à l'idée de lui parler de son personnage de conte préféré. Et il n'avait pas hésité longtemps à lui fournir sa réponse. « Peter Pan. Parce qu'il peut voler, qu'il se bats avec des pirates et qu'il fait toujours tout ce qu'il veux. Il est libre et puis, ça doit être bien de ne jamais grandir... Et de pas être obligé d'aller à l'école aussi, de pouvoir faire que jouer, n'avoir jamais de devoirs à faire...  Quand j'étais petit, je voulais être un garçon perdu et aller m'amuser au pays imaginaire avec lui. Je voulais qu'une fée m'emmène jusqu'à chez lui, et maman me grondait toujours quand, pendant la nuit, j'ouvrais une fenêtre avec l'idée que c'était possible qu'une fée ou lui vienne juste dans ma chambre. Après, je me suis rendu compte que je voulais pas tant que ça être un garçon perdu. Ma maman me manquerait trop si je ne pouvais plus la voir. Mais j'aime quand même toujours Peter Pan. Il est un peu comme un super héros car comme eux, il peut voler. » Et qui n'a jamais rêvé de le faire? C'est vrai aussi que Peter Pan a de sacrés avantages. Pas de règles, il fait ce qu'il veux quand il veux. Bon, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour un enfant, mais on a tous rêvés au moins un jour de pouvoir faire exactement tout ce que l'on voulait et quand on le voulait. Comment ne pas être donc envieux de Peter Pan? Aedan l'avait souvent été, sauf par le fait que lui n'avait pas de maman. Ce devait être terrible de ne pas en avoir. A choisir, Aedan préférait nettement être avec elle, plutôt qu'avec des tas d'enfants au Pays Imaginaire. Cette dernière aussi lui manquait, et c'est tout naturellement qu'il avait interrogé Jayleen. « Comment elle va ma maman? Est ce que je peux aller la voir pour lui dire que je vais bien et qu'elle ne doit plus s'inquiéter? »
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Retour à la vie (Jayleen) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie (Jayleen) Retour à la vie (Jayleen) EmptyJeu 12 Déc - 19:59


Retour à la vie

Aeden & Jayleen


Jayleen se tenait aux côtés du jeune garçon .. Elle l'écoutait lui dire que Blanche-Neige était très forte comme elle avait réussi à changer Grincheux en un personnage qui l'était un peu moins. Jayleen se mit à sourire. « Elle ne l'a pas vraiment changé, elle l'a juste aidé à faire ressortir la personne qu'il était tout au fond de lui. Mais oui on peut dire qu'elle est très forte. » La jeune femme hocha la tête négativement lorsqu'il lui demanda si elle l'avait trouvé son prince charmant. Non, la vie amoureuse de Jayleen était plate. Et pourtant, quand elle était plus jeune, elle se voyait mariée et mère. Mais les années passaient et toujours rien. Ni de copain, ni de bébé. Juste elle et rien qu'elle. Une vie de célibataire. Il fallait dire qu'elle avait été déçue par le passé et qu'elle avait toujours cette crainte de l'être à nouveau. Elle n'avait donc pas réalisé son rêve de petite fille pour le moment, mais bientôt peut-être ? Elle l'espérait quand même. Qui sait, un jour un charmant jeune homme croisera sa route et ce sera un véritable coup de foudre. On ne perd rien à rêver un peu, n'est-ce pas ? « Il refuse de pointer le bout de son nez .. Il est peut-être occupé à combattre un dragon. C'est vicieux ces bêtes là. Toujours dans les pattes des princes. » Son explication quant au fait qu'il adorait Peter Pan la fit se sentir quelque peu bizarre, d'autant plus lorsqu'il évoqua qu'il ne voulait pas être un garçon perdu car sa maman lui manquerait trop .. Elle baissa le regard sans trop savoir comment lui annoncer la nouvelle .. C'était difficile .. Non mais sérieusement, allez dire à un enfant de dix ans qu'il vient de perdre sa mère suite à un accident de voiture dans lequel il fut blessé .. Il pourrait se sentir coupable de vivre alors que ce n'était plus le cas de sa génitrice .. Et lorsqu'il demanda à aller la voir pour s'assurer qu'elle allait bien, ce fut comme si le plafond tomba sur sa tête. Un sentiment de malaise grandit en elle. Son sourire disparut alors .. « Il y a quelque chose que tu dois savoir sur ta mère à propos de l'accident .. Elle .. » La demoiselle n'eut pas le temps d'amorcer correctement sa phrase qu'une infirmière rentra dans la chambre avec un médecin, ravis de voir qu'il était sorti du coma. Ah monsieur Cooper est revenu à lui. Et il a l'air d'aller mieux. En espérant que cela reste comme ça. affirma alors le médecin. L'infirmière s'activait autour d'eux pour faire le nécessaire pour qu'il se rétablisse convenablement avant de se charger d'aller lui chercher de quoi se nourrir pour qu'il puisse reprendre des forces. Mon cher petit, tu es à l'hôpital .. Ta maman et toi avaient eu un grave accident de voiture .. Mais heureusement tu es sain et sauf .. Tu as été plongé dans un coma pendant plusieurs semaines .. Mais .. Hum .. Tu es le seul rescapé de l'accident .. Ta maman n'a pas survécu .. Je suis désolé .. Il lui lança un regard plein de compassion et sortit de la salle. Jayleen serra la main du jeune garçon sans rien dire. Elle ne savait pas quoi faire pour lui hormis de rester près de lui comme elle l'avait fait depuis tout ce temps. « Je suis désolée Aeden .. »


© Sensatiion

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Retour à la vie (Jayleen) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie (Jayleen) Retour à la vie (Jayleen) EmptyMar 17 Déc - 20:38

Toute l'attention du petit garçon était portée sur Jayleen. A les voir tout deux, n'importe qui les aurait surpris en train de discuter aurait pu penser qu'ils se connaissaient depuis longtemps, et pourtant, la réalité était bel et bien très différente. Le petit garçon n'avait pas manqué de rendre à la jeune femme un sourire enjoué, ravi qu'elle partage son point de vue à propos de Blanche-Neige. Il aimait beaucoup parler des personnages des contes avec sa mère lorsqu'elle lui racontait des histoires. Et à défaut de l'avoir auprès de lui, c'était auprès de la jeune infirmière qu'il se rattrapait. « On a vu aussi le mauvais coté de la méchante reine grâce à elle. En fait, si Blanche-Neige n'avait pas été aussi belle, y'aurait pas eu d'histoire... » C'est vrai que tout virait mal à partir du moment où le miroir décrétait que sa propriétaire n'était plus la plus belle... Et quand on voit la tête de la méchante reine dans le dessin animé, si elle est restée la plus belle pendant un moment, Aedan en est convaincu, le miroir n'avait pas toujours été sincère avec elle... Ou alors elle avait lancé à la population féminine une terrible malédiction pour rendre les autres femmes hideuses, y'avait pas d'autres solutions. Comment cette sorcière avait pu un jour avoir été la plus belle autrement ? Même intérieurement, elle ne l’était pas.  « Je déteste la méchante reine. Elle faisait vraiment peur » Enfin, il faut dire qu'elle fait rien non plus pour qu'on l'aime, avec ses caprices. Le petit garçon avait repris un peu son sérieux en apprenant que son interlocutrice était toujours célibataire. Si elle ne le lui avait pas dit elle-même, il ne l'aurait jamais cru. Elle avait l'air tellement gentille, c'était étrange que personne ne la remarque. « Ou alors, il s’est juste trompé de princesse… Ou bien, ton dragon à toi est vraiment très dur à battre parce que tu mérites un prince différent de tout les autres. Un encore mieux que tout ceux qui existent et qui serait prêt à tout pour arriver à t’avoir… » C’était peut-être ça, le nœud du problème. Il est bien rare de trouver des personnes qui donnent volontairement du temps pour les autres, même pour de parfaits inconnus et Jayleen en donnait sans compter. Sans elle, à part des bruits de pas dans la chambre dans laquelle il se trouvait, et des discussions lointaines, il n’aurait pas eu beaucoup de présence auprès de lui. Elle l’avait quelque peu aidé et stimulé à tenter de s’en sortir et aujourd’hui, s’il s’était réveillé, c’était en grande partie grâce à elle. Il avait vraiment eu envie de voir à qui appartenait cette voix qu’il avait tant de fois entendue, parfois de manière lointaine, et qui ne semblait pas se lasser de lui raconter ces contes qu’Aedan appréciait tellement d’écouter. « Je suis sûr que tu le trouvera un jour. Et si un jour tu as des enfants, tu seras après ma maman, la meilleure pour leur raconter des histoires. » Sa maman, c’était tout ce qu’Aedan possédait. Bien sûr, il savait qu’il avait un père quelque part, mais il ne le réclamait pas. Seule la présence de sa mère lui suffisait, car elle, depuis le début, elle avait toujours été là. Et dans l’esprit du petit garçon, elle le serait toujours. Aussi, il ne s’était pas attendu le moins du monde à la nouvelle qui allait suivre. Sa mère n’était plus de ce monde ? Non, ce n’était pas possible, elle avait toujours promis qu’ils resteraient toujours ensembles. Elle n’avait pas le droit de partir maintenant, c’était bien trop tôt, Aedan avait encore tellement besoin d’elle. Les paroles du médecin avaient eu pour le petit garçon l’effet d’une véritable douche froide, et c’est totalement consterné qu’il le regarda s’en aller avant de reporter son attention sur Jayleen, avec l’espoir intérieurement qu’elle lui dise qu’il s’était trompé, mais malheureusement, au simple fait qu’elle lui prenne la main en guise de soutien, il avait compris que cette révélation ne sortirait pas de sa bouche. Son regard se baissa alors instantanément sur son plateau repas que l’infirmière venait de lui poser juste devant lui, mais après l’annonce d’une telle nouvelle, pensait-elle réellement qu’il serait capable de manger ? Il n’en avait vraiment pas le courage, son esprit étant trop occupé à se poser de multiples questions. Qu’allait-il devenir ? Pourquoi ne l’avaient-ils pas laissés partir lui aussi rejoindre sa mère si elle n’avait pas survécu ? Pourquoi l’avoir gardé en vie ? Comment allait-il faire sans elle ? Tout cela le rongeait vraiment beaucoup, et pourtant, il s’éfforçait de ne pas craquer devant la jeune femme assise auprès de lui. Bien qu’il soit complètement décontenancé, ses larmes, il les gardait pour lui autant qu’il le pouvait, même si ce n’était pas simple. Immanquablement, il s’était mis à avoir peur, sans sa mère, il n’avait vraiment plus de repère. Il aurait aimé aller la voir, juste une dernière fois, mais à en croire le médecin, il était resté plusieurs jours dans le coma… Impossible donc qu’elle soit encore à l’hôpital si elle n’avait pas survécu à l’accident. « Elle avait promis qu’elle serait toujours là… » Certes, ce n’était pas de sa faute si elle n’était plus de ce monde, mais le petit garçon s’était tellement accroché à ses paroles qu’une vie sans sa mère lui paraissait totalement impossible. Et pourtant, il serait bien obligé de vivre sans. Doucement, il recula un peu son assiette sur son plateau, refusant d’y goûter et releva son attention sur Jayleen. « Je crois que j’aurais dû ne pas survivre . Je voulais rester avec elle. C’est pas juste. »
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Retour à la vie (Jayleen) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie (Jayleen) Retour à la vie (Jayleen) EmptyJeu 26 Déc - 1:26


Retour à la vie

Aedan & Jayleen


Apprendre un décès était horrible .. Mais ça l'était bien plus lorsqu'il s'agissait d'une personne avec laquelle on était extrêmement proche. La relation mère/enfant est un lien unique et irremplaçable .. Malheureusement pour le jeune garçon, il ne lui restait plus de parents .. Jayleen savait bien à quel point c'était une épreuve difficile qui s'ouvrait à lui. Certes, elle n'était pas orpheline, mais elle avait tout de même perdu son père l'an passé lors d'un braquage qui avait mal tourné .. Elle s'en rappelait comme si le drame s'était passé la veille et la douleur était toujours aussi présente. Elle avait fait son deuil depuis le temps, mais elle ne cessait de penser à lui. Après tout, il l'avait élevé.

Le médecin était parti, Jayleen se trouvait de nouveau seule avec l'enfant. Elle ne savait quoi lui dire, mais elle restait tout de même présente à ses côtés comme elle l'avait fait durant son coma. Les paroles du garçon lui brisèrent le coeur. Il ne devait pas culpabiliser, ce n'était pas de sa faute .. « Ce n'est pas de ta faute tu sais .. Et il ne faut pas dire de telles choses .. Ce n'est pas ce que ta maman aurait voulu pour toi .. » La jeune femme fit une petite moue puis lui caressa la joue d'un geste maternel. « Je sais que c'est dur .. Et tu as le droit de craquer tu sais .. C'est normal de pleurer, c'est normal que tu sois triste, énervé et que tu en veuilles au monde entier .. » Elle baissa les yeux doucement et ne dit plus rien. Peut-être avait-il besoin d'être un peu seul un instant ? Le temps de faire le vide dans sa tête ? Ou alors avait-il besoin de réconfort de la part de la jeune femme ? Mais le soucis se posait : que devait-elle lui dire exactement pour calmer ses peines ? Elle-même avait été très difficilement consolable après la mort de son père .. « Ta maman sera toujours avec toi .. Elle est dans ton coeur et elle ne cessera jamais de quitter les yeux de toi n'importe où elle sera .. Elle est devenue ton ange gardien, elle veillera sur toi tous les jours .. » La demoiselle lui fit un petit sourire bienveillant. Il devait y croire et ne renoncer à rien. Pour lui, pour sa maman. Sa faiblesse se transformerait en force en grandissant, elle le savait. Elle le sentait.


© Sensatiion

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Retour à la vie (Jayleen) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie (Jayleen) Retour à la vie (Jayleen) EmptyJeu 26 Déc - 16:36

Sa mère avait toujours été la seule personne qui avait été présente pour lui. Il connaissait son histoire, savait que ses grands-parents maternels l'avaient mises à la porte de chez eux alors qu'elle était enceinte de lui et depuis, ils n'avaient jamais pris de nouvelles de leur fille, ni de leur petit-fils. Aedan savait également que son père ignorait son existence, ce n'était donc pas lui qui risquait de se pointer à l'hôpital pour tenter de faire connaissance avec son fils. Il n'avait eu qu'elle pendant dix ans. Et à présent qu'elle n'était plus de ce monde, qu'allait-il se passer? Il aurait tout donné pour avoir droit à un câlin de sa part, pour pouvoir la serrer fort contre lui encore une fois. Tout deux avaient été si fusionnels. Du haut de ses dix ans, Aedan avait aimé veiller sur elle, être le seul petit homme de sa vie. Il n'avait même pas pu lui dire aurevoir, elle devait très certainement reposer déjà au cimetière à l'heure qu'il était. Lui qui avait dès son plus jeune âge souvent espérer devenir un enfant perdu persuadé qu'il pourrait s'amuser avec son personnage de conte préféré toute la sainte journée regrettait d'avoir rêvé d'une telle chose. Cela n'a rien de chouette d'avoir tout perdu.

Il retenait ses larmes, autant qu'il le pouvait, alors que sous l'émotion qu'il ressentait en ce moment, il avait l'impression que son coeur était en train de se tordre tout seul. Les mots de Jayleen le rassurait quelque peu, heureusement qu'elle était là pour lui. Machinalement, il avait resserré un peu sa main dans la sienne, ayant peur qu'elle le laisse seul à son tour. Non, il n'avait vraiment pas envie de rester seul, surtout dans un moment pareil. Elle était ce qui ressemblait le plus à une présence maternelle, comme elle l'avait été tout au long de son coma. Il avait besoin d'elle.  « Je veux que tu restes avec moi. » Le temps qu'il aille mieux, ou du moins, un peu mieux. Il la regarda un instant les yeux pleins de larmes, sans la moindre rancune à son égard. De la rancune, il en avait surtout pour le conducteur d'en face, celui qui était responsable de l'accident, et qui lui continuait sa vie comme si rien ne s'était passé. La vie était injuste tout de même. Plus le temps passait, et plus elle lui semblait injuste en tout cas, et c'est tout naturellement que ce qui devait arriver arriva: ses larmes finirent par rouler toute seule sur ses joues après un battement de paupières de sa part alors que Jayleen lui parlait de sa maman. Il avait fait un petit oui de la tête et lui rendi un petit sourire, enfin, il ne savait pas si ça avait été vraiment un sourire sur ce coup là: son corps était secoué par les sanglots et lui qui avait tant cherché à retenir ses larmes ne pouvait à présent plus s'arrêter de pleurer. Tellement que ca en devenait difficile pour lui de parler, mais il se repris un peu pour parvenir à glisser quelques mots. « J'espère qu'elle sera tout le temps là, même si je peux plus la voir... Elle va me manquer... » Et quoi de plus normal après tout, on peut avoir n'importe quel age, une maman, c'est irremplaçable. Mais savoir qu'elle resterait là à veiller sur lui le rassurait quelque peu. « Je sais pas ce que je vais faire sans elle. On était toujours que tout les deux avant. Mon papa, je le connais pas et il sait même pas que j'existe. Et mes grands-parents, je les ai jamais vus. Qu'est ce qui va se passer maintenant? Je vais devoir aller dans l'un de ces endroits comme on voit à la télé, où des parents viennent adopter l'enfant qu'ils veulent avoir?  » C'est vrai que les orphelinats tels qu'on les voit dans les films sont fort clichés et Aedan était inquiet à l'idée de devoir en intégrer un. « Mes grands-parents sont venus pour me reprendre ?» Il n'en savait rien, mais à choisir, il préférerait éventuellement cette situation là.
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Retour à la vie (Jayleen) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie (Jayleen) Retour à la vie (Jayleen) EmptyJeu 2 Jan - 13:51


Retour à la vie

Aedan & Jayleen


Jayleen était vraiment navrée pour le jeune garçon et ne savait pas quoi lui dire. Il faut dire que ce n'est pas facile de perdre un membre de sa famille. Elle le savait plus que quiconque comme elle-même avait vu son père mourir, il était même mort dans ses bras. Elle s'en souvenait comme si c'était hier. Mais elle voyait tout de même de la détresse dans son regard. Il exprima ses inquiétudes : où allait-il aller ? Dans un orphelinat ? Une famille d'accueil ? Chez ses grands-parents ? Elle ne pouvait pas le laisser seule. Non c'était hors de question ! Jayleen hocha la tête négativement en faisant une petite moue. C'est lors qu'elle eut une idée. Elle se mit à sourire puis se leva. « J'ai une petite idée .. Je reviens » Elle l'embrassa sur le front et quitta la chambre. Elle alla à la rencontre des médecins pour leur parler de ce qu'elle avait en tête. Evidemment, elle savait que ce serait difficile comme situation mais pourquoi ne pas tenter le coup ? Après de longues minutes de conversation, la jeune bénévole revint dans la chambre de son petit protégé. « J'ai une proposition à te faire .. » Elle s'approcha de lui et s'installa sur le lit à ses côtés, un sourire à ses lèvres. « Je viens de parler aux docteurs et j'ai trouvé un arrangement avec eux. Mais c'est maintenant à toi de me dire si ça te convient ou non. Evidemment, tu es libre de refuser ou d'accepter : ça reste ta décision. » Elle passa sa main dans ses cheveux avant de lui expliquer ce qu'elle avait actuellement en tête : « Qu'est-ce que tu dirais si tu venais vivre chez moi ? Il se trouve que j'ai un bureau que l'on peut facilement transformer en chambre. On ira acheter des meubles pour qu'elle soit comme tu aimerais. » Elle lui fit un sourire bienveillant. Cela pouvait lui permettre de ne pas être seul dans un sens, et il commençait à la connaitre après tout. Mine de rien, Jayleen s'attachait à lui et elle voulait ce qu'il y a de mieux pour lui. Mais après, il était libre de refuser sa proposition et de vivre chez ses grands-parents s'il en avait envie.


© Sensatiion

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour à la vie (Jayleen) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la vie (Jayleen) Retour à la vie (Jayleen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour à la vie (Jayleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: Corbeille :: ► Anciens RPs
-