HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Voyage en bus (feat. Heather Campbell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Empty
MessageSujet: Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Voyage en bus (feat. Heather Campbell) EmptySam 31 Mai - 1:09

:.. Nous étions déjà samedi. Debout sur le pas de sa porte, Paul était habillé pour sortir. Le temps passait à une vitesse incommensurable... Il se remémora les événements récents de sa semaine : son emménagement, la cloture des derniers comptes en retard, le début de l'achat de meubles pour son appartement qui restait désespérément vide, la signature des derniers papiers à l'ambassade, l'achat d'un nouveau téléphone avec un forfait américain... Et puis si, il avait revu Skye ! C'était tout de même l’événement le plus marquant du début de la semaine. Elle était toujours aussi lumineuse, c'était un plaisir de l'avoir comme voisine. C'était ce même jour qu'il était allé voir sa sœur au musée....

:.. Pendant un instant l'épisode de la jeune femme et de l'écharpe lui revint en mémoire. Il croyait l'avoir complètement oubliée, la voilà revenue, aussi fragile qu'elle lui avait paru, tel un fantôme brumeux dans son esprit. Le souvenir de cette rencontre le laissait encore songeur. Cet aperçu furtif, avait pris dans sa mémoire la forme d'un rêve. Il n'avait ni début, ni fin... Si bien que le soir même il s'était demandé si cela s'était vraiment passé où si elle n'était qu'une apparition miraculeuse sortie de son imagination. A cette idée, un frisson vint lui glacer les os, lui rappelant que la réalité n'était pas loin. Cette réminiscence, surgie comme d'un lointain passé, était un souvenir cotonneux, qu'il l'avait vécu dans un état second, dont il était ressorti étrangement douloureux et épuisé. Repartant comme elle était venue, avec une certaine délicatesse, la pensée de la jeune femme sur les marches du musée s'effaça de nouveau de sa mémoire, laissant au creux de son cœur, le vide.

:.. La journée commençait sous le chant agréable des oiseaux, tandis que le soleil tentait amicalement de se frayer un chemin entre les cumulus. On aurait pu prédire du beau temps mais mais l'atmosphère était électrique et l'on prévoyait des orages sur la région. Il repensa à Skye qui quand elle était plus jeune manifestait une phobie démesurée à l'égard de ces dépressions de chaleur pourtant courantes au début de l'été anglais. Il se demandait si cette peur qui lui semblait complètement irrationnelle avait perduré. Paul attendit à l'arrêt de bus en bas de chez lui.

:.. Direction ? La phare de Tybee Island. Oui, ce n'était pas le temps idéal avec la pluie qui se profilait, mais si l'on devait attendre le beau temps pour sortir, on ne risquait pas de voir toutes ces petites choses, qui savourées au quotidien, rendaient le monde plus grand... Lizzie lui avait assuré qu'on se sentait là-bas comme coupé du monde. Il avait besoin de ça. Ressentir la solitude, la rotation de la Terre, la force de la mer brisant les rochers. Se sentir tout à coup loin de tout ce qui oppresse le quotidien et faire, enfin, corps avec ses sentiments.

:.. Il portait pour l'occasion un pull rouge carmin à col rond et un jean gris, de même, comme simple ornement il portait sa bague en argent, délicatement positionnée à son majeur gauche. Il ne quittait jamais. Il avait sous le bras son imper noir. Il regarda l'heure sur son téléphone et comme un signe divin récompensant sa patience il vit le bus arriver au loin. Paul salua le conducteur d'un sympathique "Good Morning !" et alla s'installer au fond du bus, dos au sens de conduite, près de la fenêtre. Il n'y avait pas grand monde, mais Paul n'avait pas vraiment fait attention en rentrant, il était dans un espace où nul ne pouvait entrer, celui de ses pensées. De plus, il ne s'attendait à voir personne de connu dans ce bus un samedi matin. Lizzie travaillait, Skye sortait avec Edam et Jana devait encore dormir. Le vendredi soir était une grosse soirée pour la jeune barmaid.

:.. Laissant le paysage se découvrir devant ses yeux, il écoutait le ron-ron du bus, ce petit quelque chose qui avait un côté tellement rassurant. Paul avait toujours aimé les sons réguliers, le bruit des vague, les respirations, les battements de cœurs... Ses frères s'étaient souvent moqués de lui à cause de ça. Le bus s'arrêtait régulièrement, poursuivant tranquillement son chemin parmi les rues de Savannah. "Au moins un petit quart d'heure", lui avait dit Lizzie. Paul n'était pas le champion de l'orientation, il n'avait pas de voiture et le bus offrait toutes les chances d'aller le plus efficacement possible d'un point A à un point B.

:.. Il avait emmené son appareil photo. Ses parents voulaient s'assurer qu'il était encore en vie et qu'il se nourrissait bien. Il les avait eu par skype la veille, la femme d'Edward allait bientôt accoucher de son deuxième enfant. Son père avait demandé "Et toi ? Quand est-ce que tu nous présentes une douce ?", sa mère lui avait donné un violent coup de coude, son père avait crié en oubliant ce qu'il venait de dire à l'instant et Paul avait sourit sans répondre. Il se sentait bien comme ça. Qu'avaient-ils donc tous à lui demander de se trouver une compagne ? Il soupira en secouant la tête tout en se laissant de nouveau porter par le rythme du véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Voyage en bus (feat. Heather Campbell) EmptyLun 2 Juin - 21:25

:.. Le weekend. Quel moment délicieux de la semaine. Celui où elle n'avait pas besoin de prétendre s'intéresser à un travail qu'elle n'aimait pas, où elle pouvait se changer les idées et n'avait plus à se préoccuper d'un patron qui la harcelait ouvertement alors qu'il savait très bien qu'elle était mariée — et lui aussi d'ailleurs ! — et où elle pouvait trouver des activités à faire pour se détendre. De plus, ce weekend allait être particulièrement intéressant puisque son mari n'était pas là, partit encore une fois en voyage d'affaires — ou chez une de ses maîtresses très probablement — et elle avait prévu de sortir en ville avec ses meilleures amies.

Seule ombre sur le tableau, elle était en retard et elle n'avait aucun moyen de s'y rendre rapidement. Sa voiture était actuellement en réparation, aussi devait-elle prendre les transports en commun, chose pour laquelle elle ne se sentait pas particulièrement à l'aise. De plus, elle avait vraiment un sens de l'orientation déplorable, ce qui n'aidait pas. Heureusement, Pepper lui avait fourni les explications nécessaires pour se rendre facilement à leur point de rendez-vous, non loin du phare de Tybee Island. Son message avait été très précis : les bus qu'il fallait prendre, où elle devait tourner... Cela serait plus pratique qu'avec une carte avec laquelle elle aurait sans doute eu des chances de se perdre.

:.. Heather s'était donc assise au fond du bus, juste avant la dernière banquette, là où il y avait le moins de monde. Les écouteurs dans les oreilles, elle écoutait divers morceaux de jazz, de soul et de reggae. "I only have one life to live, I only have one love to give" chantait Phyllis Dillon lorsqu'étrangement, le visage souriant de cet homme à l'écharpe s'imposa à elle avec une précision troublante. Elle secoua la tête comme pour essayer d'écarter cette distraction de ses pensées mais ne put s'empêcher de sourire malgré elle à la simple pensée de ce sourire charmant qu'il lui avait offert... Baissant à nouveau les yeux vers son téléphone pour répondre à un message de Jayleen. Sa meilleure amie avait le don de lui écrire des messages qui ressemblaient à des romans, mais cela ne la dérangeait pas, au contraire. Elle y répondit de manière concise.

Tandis qu'elle pianotait sur les touches de son téléphone, espérant après un coup d’œil à l'extérieur qu'elle n'ait pas à regretter sa décision d'emporter un parapluie avec elle, elle faillit manquer son arrêt. Lorsqu'elle se réveilla, elle remarqua que personne n'avait encore demandé la descente. Aussi se précipita-t-elle sur le bouton. Une main d'homme s'y était aussi précipitée et vient se poser sur la sienne. Un frisson la prit, comme une décharge électrique et gênait, elle ne sut un instant comment réagir. Puis retirant sa main, elle se retourna pour se retrouver face à la personne qui avait quelques instants habitée ses pensées...


Dernière édition par Heather Campbell le Ven 6 Juin - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Voyage en bus (feat. Heather Campbell) EmptyMar 3 Juin - 19:55

:.. Paul était absorbé par ses pensées, déjà au lendemain. Déjà au soir où il allait devoir travailler. Cela ne faisait qu’une semaine et le londonien était épuisé. Le changement de rythme, le changement d’heure, cette capacité insoluble qu’il avait à vouloir toujours donner le meilleur et en subir les conséquences après. Durant ces trois dernières années, il s’était consacré à 100% dans son travail. Au point de négliger sa santé, sa vie sociale, sa vie amoureuse, même si de ce ça il s’en fichait. Les femmes, il sortait avec elle un mois, deux mois puis il les rejetait. Elles n’étaient jamais assez bien et il finissait toujours à les comparer à « Elle »… Cela faisait deux ans et demi et même en repensant à Elle, il avait encore des frissons. Des envies d’assassinat. Mais il n’y avait plus d’Elle, il le savait. Il ne le savait même que trop… « Arrête de penser à ça », se gronda-t-il. Il n’avait même pas envie de se remémorer ça. Elle était la femme de sa vie et il n’avait même plus envie de penser à elle. Son propre comportement le dégoûtait parfois. « Je ne peux pas vivre dans ton souvenir Emy… », murmura-t-il tout bas.

:.. Il avait senti une présence s’installer derrière lui. Un homme, une femme ? Quelle importance cela faisait ? Paul était en colère contre lui-même. Mais il savait que c’était de la fatigue. Une fatigue physique et morale qu’il n’avait pas rencontrée depuis longtemps. Il posa sa tête en arrière et ferma les yeux. Il n’avait pas envie de bouger, pas envie de vivre cette journée qui pourtant s’annonçait douce. Il fronça les sourcils. Avait-il finalement le courage nécessaire à sa stupide entreprise ? Partir, tout laisser, vivre ailleurs… Il eut envie d’envoyer un texto à sa sœur ou à Hayden pour se plaindre. Mais il ne le fit pas. Paul avait cet orgueil de l’homme qui n’a jamais eu besoin de se reposer sur personne. Certains ont besoin de d’aide pour grandir, Paul ne voulait plus d’aide, il ne voulait plus s’attacher, ne plus dépendre de l’amour de quelqu’un…

:.. Et cette femme ? La belle jeune femme qui lui avait restitué son écharpe lui revint de nouveau en mémoire, pourquoi ? Il n’en savait rien. Il la chassa de nouveau de son esprit. Il ne la reverrait sans doute pas avant de longs mois alors pourquoi se préoccuper d’un songe ? La personne derrière lui se leva brutalement. D’un coup il regarda par la fenêtre et vit que le phare et donc son arrêt. Il se jeta sur le bouton tandis que sa main se referma sur celle de la personne derrière lui.

:.. Son souffle se stoppa net. Il retira tout doucement sa main et elle fit de même. Il la fixa du regard sans prendre le temps d’analyser la moindre de ses pensées. Elle ? Là ? Non pas la même, Elle… Il ne savait même pas son prénom ou son nom. Tout à coup, l’idée lui vint qu’elle ne se souvenait peut-être même pas de lui. Mais il voyait dans ses yeux que c’était faux. Lentement un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Il s’apprêta à dire quelque chose quand le chauffeur du bus klaxonna.


- Vous descendez ??!!

- Oh oui ! Venez Mademoiselle !

:.. Sans penser à mal, dans un geste complètement naturel qui pourtant augmenta significativement son rythme cardiaque, Paul saisit agilement de sa main chaude de la jeune femme pour l’emmener dehors. A peine les pieds posés dehors le chauffeur redémarra. Paul resta là, sans oser bouger, considérant la petite main qu’il avait dans la sienne. Il s’empourpra et la retira. Son cœur battait sans qu’il ne puisse rien contrôler. Il était incapable de lâcher cette main qu’il avait prise. Il lui fallut quelques secondes encore pour retrouver la raison. Il la lâcha, un peu trop brutalement en bafouillant :

- Excusez-moi.

:.. Finalement, il secoue la tête, se trouvant bête, passe une main dans ses cheveux pour les ébouriffer. Il avait l’impression que le temps entre sa première rencontre et celle-ci n’avait jamais existé. Qu’il était encore dans ce rêve qu’il avait imaginé. Il la regarda dans les yeux, cherchant un indice sur ses pensées, sur son caractère, sur sa vie... Mais son regard ne disait rien à Paul. Il avait l’impression qu’il avait tout à découvrir d’elle et ce sentiment le rendait étrangement heureux. Ses yeux brillaient, son sourire s'étendait jusqu'à ses oreilles, mais aucun son n'arriva à sortir de sa gorge.


Dernière édition par Paul W. Swisher le Ven 6 Juin - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Voyage en bus (feat. Heather Campbell) EmptyVen 6 Juin - 15:43

:.. Elle était en retard et elle l'aurait sûrement été encore plus si elle avait loupé son arrêt. Mais étrangement, en cet instant, plus rien de tout cela n'important. Elle avait son regard plongé dans le sien, celui de cet homme à l'écharpe à qui elle avait pensé quelques instants plus tôt. C'était à peine croyable... Il était là, devant elle, la main posée sur la sienne... Cette prise de conscience la fit d'ailleurs s'empourprer et elle retira sa main.

N'était-ce pas une étrange coïncidence ? Ne pensait-elle pas à lui quelques instants plus tôt ? Heather fut tirée de sa rêverie que par un violent coup de klaxon et la voix du chauffeur qui leur demandait s'ils allaient descendre. Visiblement, l'inconnu se souvenait d'elle à en juger son regard et son large sourire. Elle en était heureuse intérieurement et elle se sentit presque coupable de ressentir une telle joie pour ça.


- Oh oui ! Venez Mademoiselle ! avait-il lancé.

:.. Puis il lui avait pris la main. Pourquoi avait-il fait cela ? Le cœur de la jeune femme battait la chamade tandis qu'il l'entraînait dehors. Soudain elle eut peur. Non pas qu'il lui fasse du mal ou ne soit pas digne de confiance, non, seulement qu'elle aimait sans doute un peu trop ça justement. Il eut l'air de soudain se rendre compte qu'il tenait encore sa main alors que le bus était déjà parti et la relâcha soudain lorsqu'il sembla s'en rendre compte, visiblement gêné lui aussi.

- Excusez-moi, bredouilla-t-il en ébouriffant les cheveux d'une façon qu'elle trouva vraiment adorable, tellement qu'elle en eut un pincement au cœur.

- Ce... n'est pas grave. Je dois y aller, finit-elle par dire précipitamment après un moment de silence.

- Bonne journée, lança-t-elle avant de s'enfuir vers l'endroit de son rendez-vous.

:.. Son cœur battait violemment dans sa poitrine. Que lui arrivait-il ? Ou plutôt, pourquoi ? Comment pouvait-elle avoir ainsi un crush sur un parfait inconnu ? Un homme dont elle ne savait absolument rien à part qu'il était probablement britannique, était un peu maladroit et tête en l'air, aimait les bonbons à la menthe et ne devait pas être beaucoup plus âge qu'elle.

Mais que lui arrivait-il enfin ? Elle était mariée ! Enfin, de toute façon ils ne se reverraient probablement plus cette fois. C'était déjà une miracle qu'ils retombent l'un sur l'autre dans une ville aussi grande que Savannah. Sans compter que leur première rencontre datait d'il y a à peine quelques jours... Il lui semblait étrangement qu'il ne s'était passé guère de temps entre les deux face à face.

Tandis qu'elle marchait d'un pas vif, sa main crispée sur la lanière de son sac, ses yeux rivés sur le sol avec la forte probabilité de se retrouver dans la mauvaise direction, elle n'arrivait à voir que son sourire... Et quel sourire ! Tellement contagieux qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui en envoyer un timide en retour. La vérité c'était qu'elle venait de fuir à cet instant et qu'une part d'elle le regrettait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Voyage en bus (feat. Heather Campbell) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en bus (feat. Heather Campbell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première rencontre (feat. Heather Campbell) [closed]
» Je ne t'oublie pas, tu es partout [feat. Heather]
» Allez viens on sort ! Feat Cassia
» Au carrefour (feat. Paul Swisher)
» London - Savannah (feat. Elisabeth A. Swisher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: Corbeille :: ► Anciens RPs
-