HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 En panne, ça commence bien .. [shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megara Weaver

Membre adoré ► J'suis trop géniaaal
Megara Weaver
► MESSAGES : 162
► ICI DEPUIS : 12/10/2014

En panne, ça commence bien .. [shawn] Empty
MessageSujet: En panne, ça commence bien .. [shawn] En panne, ça commence bien .. [shawn] EmptyMar 21 Oct - 23:19


En panne, ça commence bien ..
shawn & meg
Quinze heures. Je ne travaille pas aujourd'hui. C'est pour cette raison que j'ai décidé de sortir faire un tour. Oh pas d'aller très loin, juste faire deux ou trois courses. Nadia m'a donné ma journée de congès. Ca fait du bien de temps en temps, je ne peux pas le nier. Je prends donc ma voiture pour me rendre au supermarché. Là-bas, j'y achète plusieurs choses : des chips, des marshmallows, du pop corn, des fruits, des sodas, des bonbons et quelques légumes. D'accord, tout ça n'est pas très équilibrés, je veux bien l'avouer, mais de temps à autre, il en faut quand même. Ne me dites pas que vous mangez toujours parfaitement bien, ce ne serait que mentir. Ce n'est pas pour autant que j'ai une alimentation extrêmement déséquilibrée. Non, je fais quand même attention à ma ligne, malgré les apparences. Et puis, cela ne regarde que moi après tout. Je fais encore ce que bon me semble.

Je sors de la supérette avec les bras chargés de courses. J'ouvre le coffre et dispose tout dedans. Je le referme doucement et alors que j'arrive à l'avant du véhicule. Je m'aperçois qu'un de mes pneus est crevé. Je fronce les sourcils. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je soupire. Ai-je roulé sur quelque chose ? Me suis-je garée sur un clou que je n'aurais pas vu ? Bon franchement, je ne m'y connais pas. Je ne sais pas comment on change un pneu. Je sais juste qu'il faut un cric. Mais concrètement, ça ressemble à quoi un cric ? No stress .. La roue de secours est dans le coffre .. Je retourne dans le coffre pour débloquer la roue en question. Ouais, c'est bien beau de l'avoir sortie, mais je fais comment maintenant ? Je dois être pathétique à voir.« Putain fait chier ! » Ca m'énerve. Oui je suis une nana, mais je devrais être capable de me débrouiller non ? A quel moment a-t-on décrété que les filles seraient nulles en mécanique ? Bon okay, cela ne fait pas partie de mes gènes. Est-ce grave ?


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

En panne, ça commence bien .. [shawn] Empty
MessageSujet: Re: En panne, ça commence bien .. [shawn] En panne, ça commence bien .. [shawn] EmptyMer 22 Oct - 13:06



❝Megara & Shawn❞
Toi & Moi
Je venais de terminé mes cours et ma mère m'avait envoyé un message pour que je passe chercher deux trois trucs pour ce soir. Etant le premier à finir sa journée, normal qu'elle me demande. En me garant j'avais remarqué une jeune femme qui semblait faire un peu de mécanique pour réparer sa voiture. Sans doute à cause d'une crevaison à voir la roue de secours sortie. Je m'approcha tout naturellement vers elle avec un grand sourire.

Salut, besoin d'un coup de main?

Bon d'accord, j'étais un piètre mécanicien, avec mes deux mains gauches ce n'était pas gagné, déjà sur ma voiture je n'arrivais pas à grand chose, si ce n'était que de vérifié les niveaux. Il ne fallait pas me demander grand chose côté bagnole, c'était vraiment pas mon truc. Si elle acceptait mon aide, je prenais le risque de me couvrir de ridicule.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Megara Weaver

Membre adoré ► J'suis trop géniaaal
Megara Weaver
► MESSAGES : 162
► ICI DEPUIS : 12/10/2014

En panne, ça commence bien .. [shawn] Empty
MessageSujet: Re: En panne, ça commence bien .. [shawn] En panne, ça commence bien .. [shawn] EmptyVen 24 Oct - 10:00


En panne, ça commence bien ..
shawn & meg
Les voitures ce n'est pas mon point fort. Je ne pense pas jeter la pierre à la gente féminine en affirmant que la plupart des femmes sont dans mon cas. Si on regarde de plus près, le plus souvent, les mécaniciens sont des hommes. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures : c'est une passion pour eux. Pour après je ne dis pas non plus qu'il n'existe pas des exceptions hein, mais je ne me trouve pas dans cette tranche. Du moment qu'elle fonctionne, qu'elle démarre et qu'elle m'amène d'un point A à un point B, tout se passe bien. Mais dès que quelque chose ne va pas, c'est la panique totale. Et cela se remarque très bien actuellement. Je me retrouve avec la roue de secours à mes côtés, sortie du coffre par je ne sais quelle force herculéenne qui m'est soudainement apparue tant elle pèse une tonne, et je regarde les dégâts. Bon, il faut que je me concentre, mais honnêtement, je suis paumée de chez paumée. Il faut avouer que lorsque l'on apprend à conduire à l'auto-école, on ne nous apprend pas à changer une roue. On nous dit juste d'utiliser un cric et une roue de secours. En gros : démerdez-vous.  

Je fais une petite grimace et sors mes courses du coffre pour les mettre devant sur le siège passager. Ca évitera de les enlever du coffre de nouveau pour les y remettre une fois que la rue sera changée. Enfin, si j'y arrive.Je trouve la notice pour changer cette fichue roue. Je devrais pouvoir m'en sortir normalement, ça n'a pas l'air bien compliqué. C'est à ce moment-là que j'entends une voix derrière moi. Je me retourne alors et me retrouve en face d'un jeune homme qui m'a l'air sympathique. Et puis il me propose son aide, ce qui ne sera pas de refus ! « Salut .. C'est super gentil de me proposer votre aide .. J'avoue que je suis perdue .. J'ai la notice » Dis-je en lui montrant le Saint-Graal dans ma main droite avec un sourire. « Le reste est là .. Mais je n'ai jamais changé de roue donc j'ai peur de me lancer et de me planter complètement .. » Je fais une petite grimace de nouveau et passe ma main dans mes cheveux nerveusement. J'ouvre la notice et regarde ce qu'elle dit. Se trouver sur une surface plate : Check. Serrer le frein à main : Check aussi. Prendre la roue de secours : Check. Dévisser le système fixé au centre de la roue. Je regarde la clef bizarre fournie. Ca doit être ça. « Dévisser la partie au centre de la roue. Je crois qu'il faut utiliser cette clef pour le faire .. Non ? » Lui demandé-je alors en lui montrant une clef un peu bizarre.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

En panne, ça commence bien .. [shawn] Empty
MessageSujet: Re: En panne, ça commence bien .. [shawn] En panne, ça commence bien .. [shawn] EmptyMar 28 Oct - 21:28



❝Megara & Shawn❞
Toi & Moi
La jeune demoiselle avait la notice en main pour changer la roue, elle acceptait mon aide, ce qui allait soit bien se passer soit être une catastrophe. En tout cas on allait bientôt être fixé. Elle répliquait avoir peur de se lancer pour changer sa roue, elle ne l'avait jamais fais au moins on était deux. Je souriais et passais nerveusement ma main sur ma nuque.

On est deux alors. J'ai jamais changé de roue alors interdiction de se moquer! Mais je sens qu'à nous deux on va tout déchirer.

Je riais, voulant détendre l'atmosphère afin qu'elle soit moins nerveuse. Je relevais mes manches et écoutais ses indications tout en m’exécutant. Je galérais un peu quand même, essayant de ne pas lui montrer pour éviter toute moquerie de la part de la jeune femme. Je dévissais la roue avec la clé qu'elle m'avait passé et manqua de me rétamer à plein ventre. Je l'a regardais avec un sourire complètement stupide.

Bon c'était la bonne clé, mais peut être pas la bonne méthode.

Je laissais échapper un petit rire avant de retenter ma chance, par chance je ne m'étais pas fais mal alors que j'aurais pu puisque j'avais évité de peu à la clé dans les côtes.


© Pando


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Megara Weaver

Membre adoré ► J'suis trop géniaaal
Megara Weaver
► MESSAGES : 162
► ICI DEPUIS : 12/10/2014

En panne, ça commence bien .. [shawn] Empty
MessageSujet: Re: En panne, ça commence bien .. [shawn] En panne, ça commence bien .. [shawn] EmptyLun 10 Nov - 18:45


En panne, ça commence bien ..
shawn & meg
J'ai l'impression de me trouver dans une galère interminable, si bien que je ne vois même pas le bout de la journée. Bon, il fallait que je me ressaisisse. Après tout, n'importe qui est censé pouvoir le faire et y arriver, n'est-ce pas ? Mais avec la petite chance que j'ai, il se trouve qu'un jeune homme vient accourir à mon secours. Ouf, au moins on galérera à deux comme ça. Il vient alors m'avouer que lui non plus n'y connait pas grand chose. Bon, on reste deux, avec une notice. Ca ne devrait pas être si compliqué que ça tout de même. Je commence alors à le guider, tandis qu'il s'exécute. On peut dire qu'on fait une belle équipe. Mais je pense trop rapidement car il manque de se ramasser sur le sol, ce qui a pour effet de me faire rire. Le pauvre quand même. « Enlevez les enjoliveurs. Une fois fait en tirant d'un coup sec, commencez à desserrer les écrous à l'aide de votre clé sans lever le véhicule. Les écrous sont bien serrés, il est quasiment impossible de les enlever une fois la roue levée. Si vous n'avez pas assez de force, placez la clé sur un écrou, et appuyer avec le pied par coup secs dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une fois les écrous desserrés d'un tour ou deux, vous pouvez placer le cric. » Je lève les yeux de la notice et le regarde alors faire. Je pose le regard sur le cric, le prends et le lui tends, histoire de l'assister un petit peu quand même. Il ne faudrait pas me dire qu'il se tape tout le boulot, même si c'est un peu le cas à première vue. « Le cric se trouve généralement avec la roue de secours et la clé. Ouvrez-le légèrement en tournant la manivelle avant de le poser, vous gagnerez du temps. Placez le cric sur un endroit plat, manivelle vers vous. Il doit être à environ 20 cm de la roue à changer, toujours vers l'intérieur du véhicule. Les bas de caisse permettent d'enclencher facilement la fente du cric dans l'arête de la caisse. Levez le véhicule jusqu'à ce que la roue soit à environ 5 cm du sol, inutile d'aller à la limite du cric. » Je le regarde alors s'exécuter au fur et à mesure que je lis. Je suis finalement bien contente de l'avoir croisé sur mon chemin, ou plutôt qu'il soit venu à mon secours. J'aurais surement mis beaucoup plus de temps à me dépatouiller de tout ça toute seule. Disons que je suis comme les chenilles, j'avance à mon rythme sans aller trop vite. « Enlever les écrous et la roue : Débuter par ceux du bas. Préalablement desserrés, les écrous ne vous poseront pas de problème. Tenez la roue d'une main, et de l'autre aidez-vous de la clé pour dévisser les écrous en croix. Enlevez les écrous du bas d'abord, puis ceux du haut en appuyant sur la roue pour ne pas qu'elle bouge. Enlevez ensuite la roue en la soulevant légèrement vers vous. » Une fois qu'il a retiré la roue avec le pneu crevé, je la fais rouler sur le côté pour la mettre un peu plus loin. Je lui donne ensuite la roue de secours afin qu'il puisse la mettre convenablement. « Soulevez la roue de rechange, et placez-la droite devant vous en vous concentrant sur le moyeux. Fixez ensuite le premier écrou du haut, afin que la roue soit stable pendant que vous installez les trois autres. Vissez les écrous d'une main en tenant la roue de l'autre. Prenez ensuite la clé pour les resserrer un peu plus. Faites attention à descendre lentement le véhicule afin qu'il ne tombe pas de tout son poids. Une fois la roue au sol, resserrez au maximum les écrous. Placez la clé et forcez dans le sens des aiguilles d'une montre, en croix, en comptant de un à quatre pour chaque écrous. C'est un moyen mémo-technique pour en oublier aucun. Replacez votre enjoliveur en faisant attention à la valve, votre roue est changée. La roue de secours est provisoire, remplacez-la le plus rapidement possible. » Je ferme la notice quand je vois le jeune homme terminé de la changer. Je souris, contente qu'il ait pu me venir en aide car grâce à lui, ça a été bien plus rapide que ce que j'aurai fait si j'avais été toute seule.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En panne, ça commence bien .. [shawn] Empty
MessageSujet: Re: En panne, ça commence bien .. [shawn] En panne, ça commence bien .. [shawn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En panne, ça commence bien .. [shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shawn Ash'
» Deaclan - Avoir une vie privée, c'est bien. C'est avoir une vie privée de tout qui est moins bien
» SHAWN & LORY | Le coeur peut s'émouvoir souvent à la rencontre d'un autre être, car chacun exerce sur chacun des attractions et des répulsions.
» NORA ∇ tu sais pas bien où tu vas, ni même comment ni pourquoi.
» Viré shopping et bien plus encore {Hayden et Maximilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: - Savannah - :: Historic District-