HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Empty
MessageSujet: Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh EmptyDim 19 Jan - 20:04

Pepper and Analeigh
Il en faut peut pour être heureux (ou pour être amies) - Blonde power !



   
Ce matin, c'est mercredi et le mercredi, il n'y a pas d'école. Non, je ne suis pas étudiante, mais bien institutrice. Cependant ce n'est pas un jour de grasse matinée pour moi, non non.. Depuis que j'ai ma classe à moi et que je ne me contente plus de petites heures par-ci par-là au sein de plusieurs écoles, j'ai bien plus de travail, rien de comparable avec NY. Je prenais la suite d'une femme partie à la retraite. Il me fallait donc m'adapter à ce qu'elle avait entrepris, tout en faisant ce qui me plaisait...pas facile facile tout ça. Je n'avais même pas le temps d'exalter et de me vanter de mon nouveau statut de fiancée. Si ce n'est pas déprimant ça !
Ce matin donc, je quitte Noam vers 8h (alors que le mercredi est censé être notre journée rien qu'à nous) et m'envole vers un de mes endroits préféré : Le Coffe-O-Logy. Je suis tombé sur ce petit café/librairie, non loin de mon école, le jour de la rentrée et depuis je ne le quitte plus. L'ambiance y était tranquille et sereine, le café à tomber et la patronne, Pepper était des plus agréable. La plupart de mes amies étaient à NY et je ne connaissais pas grand monde ici, hormis Heather, et j'avais le pressentiment que cette jeune blondinette pourrait devenir une très bonne amie. Je pars dans l'idée de travailler quelques heures et de retrouver mon fiancé pour l'après-midi (pour éviter qu'il ne me tape dessus...non je plaisante!).
À peine la porte poussée, l'agréable odeur du café envahit mes narines. Bon sang que j'aimais ça, en véritable coffee addict que j'étais. Bonjour ! Je lance mes salutations à la volée, comme à chaque fois, avant d'installer mes affaires sur ma table habituelle (une petite table à l'angle entre le mur du fond et la façade extérieure) et de rejoindre le comptoir, tout sourire : Salut Pepper ! J'arrange une de mes mèches blondes/rousses (ouai même moi je ne parviens pas à identifier ma couleur) qui se promenait sans gêne devant mes yeux, avant de poursuivre : Comment ça va aujourd'hui ? Les jeunes femmes se voyaient presque tous les matins, puisqu'Ana s'arrêtait ici tous les matins pour prendre son café du jour (toujours un différent).
   

   
   
made by pandora.
   
   

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Empty
MessageSujet: Re: Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh EmptyLun 20 Jan - 1:06



Il en faut peu pour être heureux

Analeigh & Pepper

 





Cet endroit, c’était mon bébé, mon refuge.  Depuis la mort de Peter et maman, j’y passe tout mon temps, de l’aube jusqu’à la tombée de la nuit.  Comme ça je n’ai plus qu’à monter chez moi, prendre une douche et aller me coucher, pour ensuite redémarrer une nouvelle journée le lendemain.  Jay vous dirait que je me voile la face en me jetant à corps perdu dans mon travail, que ça ne ramènera personne et ne fera en aucun cas taire la douleur.  Elle a raison, je le sais, mais pour l’instant c’est la seule façon que j’ai trouvé de faire mon deuil.  Devant les clients, je réussis à garder ce sourire que j’ai toujours affiché sur le visage.  Je joue mon rôle, comme une actrice, celui de la patronne d’un établissement à la fois branché et familial en pleine expansion.  Mais quand je rejoins mon appartement, le vernis craque et je laisse exploser tout mon chagrin.  C’est mieux comme ça, je ne veux pas infliger mes états d’âme aux clients, au personnel ou à mon entourage.  Déjà que Rhys a beaucoup souffert de notre séparation, je crois avoir fait assez de dégâts comme ça.

Me voilà donc comme tous les matins, fidèle au poste derrière le bar.  Il n’y a pas encore de lecteurs, tout au plus quelques personnes qui lisent le journal, mais à cette heure ce sont surtout des gens qui viennent boire un café avant d’aller travailler ou d’entamer leur journée, quoiqu’ils aient à faire.  Il faut dire que mon café, c’est tout sauf du starbuck !  Je ne veux pas jeter la pierre à cette enseigne qui fait de très bons produits, mais c’est rempli d’arômes qui sont tout sauf naturels.  Ici je fais du vrai café, avec des machines qui vont moudre le grain avant de tasser le café et le faire couler dans la tasse.  C’est fait dans la plus pure tradition, avec des cafés venant des quatre coins du monde et dont la saveur n’est due qu’à la terre et au climat, certainement pas à un ajout chimique.  Beaucoup m’ont dit que j’allais me casser la figure, que maintenant les gens voulaient des saveurs « caramel », « cookie » ou « amande », mais j’ai tenu bon et développé mon concept comme je le souhaitais.  Les chiffres montrent que j’ai raison puisqu’ils sont en constante progression depuis l’ouverture. Une tête connue venait de faire son apparition et je finissais de rendre la monnaie à un client au bar avant d’aller la rejoindre.


Bonjour Ana !


Cette jeune femme était une cliente régulière depuis la rentrée.  Je sais qu’elle vient de New-York et qu’elle est institutrice, ce qui est déjà pas mal.  Moi qui n’avais jamais quitté Savannah, je me disais que ça ne devait pas être simple de s’installer quelque part où on ne connait personne, aussi j’essayais de la mettre la plus à l’aise possible quand elle venait prendre son café.  Elle était très sympathique en plus, je l’aimais bien.


Ca va très bien, la petite routine habituelle.  Et toi ?  


Evidemment elle avait congé aujourd’hui puisque nous étions mercredi.  Mais elle était quand même là, de bonne heure, alors je supposais qu’elle avait prévu des choses pour la journée.


Qu’est-ce que je te sers ce matin ?

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Empty
MessageSujet: Re: Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh EmptyLun 20 Jan - 18:25

Pepper and Analeigh
Il en faut peut pour être heureux (ou pour être amies) - Blonde power !



   
J'étais tout de même bien contente d'avoir trouvé un tel endroit ici. J'avais mes petites habitudes à NY, mes endroits préférés où j'étais connu, où j'étais sûre de pouvoir être bien et tranquille, et tomber sur ce petit café pour me premier jour de boulot était une sacrée bonne surprise. En général, je n'aimais pas travailler chez moi. Je n'aimais pas mélanger les domaines de ma vie : j'avais mes lieux pour m'amuser, mes lieux pour me reposer, mes lieux pour travailler, mes lieux pour passer des moments de qualité en famille ou avec mon chéri et j'évitais de mélanger. Chaque chose avait sa place, sa case et ne pouvait en bouger. C'était bien plus simple ainsi. Donc je ne travaillais que très rarement chez moi, surtout depuis que j'avais emménagé avec Noam. C'était notre cocon, notre nid d'amour et je ne voulais pas y ramener mes soucis de boulot. Il en était de même pour ma moitié d'ailleurs, à qui j'interdisais formellement de travailler chez nous. Le Coffee-O-Logy était un de ces endroits qui, bien qu'il soit très agréable était placé dans la catégorie travail : j'y prenais mon café d'avant école et j'y passais souvent en fin de journée pour préparer celle du lendemain, histoire d'arriver à la maison libre de ces contraintes-là.
Malgré cela, Pepper, la propriétaire, n'était pas placé dans la case boulot, mais était plutôt dans la case "amitié en devenir". Du coup, il me fallait faire preuve de souplesse pour passer d'une case à l'autre, dans un seul et même endroit. Ce matin, je suis en mode "boulot express pour retrouver mon chéri le plus vite possible" mais je peux quand même papoter quelques instants avec mon amie. Je prends donc de ses nouvelles, tout sourire, avant qu'elle ne me retourne la question. Et ben j'ai du boulot à écouler avant d'aller retrouver l'homme à la maison ! Elle savait déjà que j'étais en couple, mais je n'avais pas eu particulièrement le temps de m'étendre plus sur ce sujet. À bien y réfléchir, je ne savais pas grand-chose de sa vie à cette blondinette que je voyais pourtant presque tous les matins. Il faudrait quand même que je me penche plus sérieusement sur son cas. Avant cela, elle me demande ce que j'avais l'intention de prendre. Je réfléchis quelques instants, avant de lui répondre Un grand noir avec un peu de cannelle s'il te plait ! En bonne américaine que j'étais, j'adooorais la cannelle. J'en mettais dans tout et dans le café, c'était un vrai bonheur.
Alors qu'elle me prépare ma commande, je lui lance avec intérêt Tu travailles ici depuis longtemps ? Je me doutais que ce n'était pas tout nouveau vu la clientèle nombreuse qu'elle avait déjà, mais elle avait l'air plutôt jeune, ce qui faussait un peu mon estimation.
   

   
   
made by pandora.
   
   

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Empty
MessageSujet: Re: Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh EmptyLun 20 Jan - 23:34



Il en faut peu pour être heureux

Analeigh & Pepper

 





Retrouver l’homme à la maison… Je ne pouvais m’empêcher de ressentir de la mélancolie à entendre ça. Moi aussi j’aimais retrouver mon homme à la fin de la journée, j’aimais le manque que la distance créait parce qu’il permettait des retrouvailles on ne peut plus agréables. L’attente créait ce plaisir quand on se retrouvait enfin, on oubliait tout de la journée et on se ressourçait.

Maintenant il n’y avait plus personne qui m’attendait le soir. C’est moi qui l’ai voulu, c’est ma décision et je sais que je dois l’assumer. Cette rupture n’était pas le résultat d’un manque d’amour, ni d’une mauvaise entente. Au contraire, je crois qu’il est impossible d’aimer plus que je n’aime Rhys. Bon sang… Il ne faut pas que je pense à ça, je dois vider mon esprit et le remplir à nouveau de tout ce qui concerne mon job. Prendre ma commande… OK, café à la cannelle… Je crois que j’ai reçu ma commande de spéculoos venant de Belgique… Ca m’a coûté un os d’ailleurs, plus pour l’importation que pour le coût des biscuits, c’est pas pour les laisser dans leur caisse !


D’accord je te fais ça.


Je retournais derrière le bar et mettais la machine à café en route. Le bruit émis ne nous permettait pas vraiment de parler les premières secondes, pas tant que les grains étaient broyés, alors Ana attendit un petit instant avant de reprendre la parole. Tandis que le café passait dans la tasse, je prenais dans mon tiroir à épices un bâton de cannelle et une petite râpe.


J’ai ouvert il y a deux ans déjà. C’est fou comme le temps file… On ne me donnait pas six mois et tu vois, j’y suis encore !


Et j’en étais bien fière, j’étais la preuve vivante qu’il ne faut pas renoncer et s’accrocher à ses rêves. Dieu sait que je me suis battue pour cet endroit, j’aurais été autant responsable de son échec que de sa réussite. Je râpais un peu de cannelle dans la tasse de café noir fumante à souhait. J’adorais travailler dans cette odeur perpétuelle de café, c’est tellement agréable !


Voilà pour toi ! Et un biscuit à la cannelle, spécialité belge en exclusivité au Coffee-O-Logy. Tu es la première à y goûter…


Hormis Jay, puisque je lui avais fait goûter un échantillon que j’avais reçu avant la commande. Mais pour les clients, Ana était bien la première à pouvoir tenter l’expérience. J’aimais bien découvrir des choses venant d’autres contrées, je trouvais qu’il y avait de véritables merveilles absolument partout ! Peut être que plus tard je pourrai plus voyager pour ramener d’autres trésors mais pour l’instant je me contente de petites trouvailles comme celles-ci.


Tu en dis quoi ? Il paraît qu’ils en font même de la pâte à tartiner !

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Empty
MessageSujet: Re: Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh EmptyMar 4 Fév - 19:39

Pepper and Analeigh
Il en faut peut pour être heureux (ou pour être amies) - Blonde power !



   
Allez savoir pourquoi, j'ai l'impression d'avoir fait une boulette en parlant de Noam, car je crois percevoir un léger malaise chez la jeune Pepper, une sorte de court moment de flottement. Elle tique un peu, semble s'absenter quelques secondes et revient finalement à elle pour préparer ma commande. Je sens que j'ai abordé un sujet un peu délicat ou plutôt je crois que c'est un sujet délicat pour elle. Devais-je creuser un peu plus ? Non ce n'était sans doute pas une bonne idée...on n'était pas assez proche pour ça pas vrai ? Oui, elle n'avait sans doute pas envie de s'épancher sur d'éventuelles peines de coeur avec une de ses clientes. Je choisis donc l'option "fait comme si tu n'as rien remarqué Ana", et me contente de lui adresser un sourire des plus amical. Loin de moi l'idée de la mettre mal à l'aise d'une quelconque façon.
Une fois le malaise un peu dissipé, elle entreprend de préparer ma commande et je jette un rapide coup d'oeil à mon téléphone, le temps que le bruit s'estompe un peu. Un mail du boulot. Pas le temps de le lire maintenant. Je m'y attarderai plus longtemps tout à l'heure. Prendre le risque de lire maintenant un message de la directrice me demandant de travailler un peu plus d'heures, ou pire encore, de prendre une classe supplémentaire, était prendre un risque de voir ma bonne humeur s'envoler en même temps que la fumée qui se dégageait de ma tasse à café. Je range donc sagement mon smartphone dans la poche de mon jean, et reporte mon attention sur la jeune femme qui tient son établissement depuis deux ans déjà.

Deux ans ?! Woaw ! Félicitations ! Pepper la warrior ! Je rajoute en riant légèrement. C'était donc une femme de caractère...cool ! J'étais bien de ces femmes qui apprécient de se révéler là où on ne les attend pas du tout. Déjà en tant que femme de la "haute", on ne m'attendait nulle part, à part auprès de ma famille quand j'étais avec eux, ou aux côtés de mon futur époux, en soutient, en parfaite petite femme d'intérieur et ça, ce n'était vraiment pas pour moi. J'étais bien consciente qu'en tant que future femme d'un homme d'affaires, j'aurais un rôle particulier à jouer, mais je n'avais certainement pas l'intention de n'être que ça. Je ferais bien tout ce qui me plairait, dans les domaines que je voudrais, qu'on le veuille ou non. Pepper avait pris son destin en main, elle avait prouvé ce qu'elle valait à ceux qui ne croyaient pas en elle et j'admirais ça.
Elle me tend ma tasse, accompagnée d'un petit biscuit marron, que je n'avais jamais encore vu. Je saisis le tout avec intérêt en remerciant la blondinette, avant de porter tout de suite le biscuit à ma bouche. Huuuum...mais c'est super bon ce truc !En bonne amatrice de cannelle que je suis, je ne peux qu'apprécier ce biscuit. En patte à tartiner ? Il ne fallait pas me dire ça à moi hein ! C'était un risque colossal de flinguer mon régime tout ça ! J'en reprends une autre bouché...vraiment délicieux. D'où tu sors ça super Pepper ?
   

   
   
made by pandora.
   
   

   


   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Empty
MessageSujet: Re: Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh EmptyMer 5 Fév - 17:59



Il en faut peu pour être heureux

Analeigh & Pepper

 





Heureusement, je savais rebondir. Ce n’est pas évident de tenir un commerce et d’entendre toute la journée les gens parler de leur vie de famille quand on n’en a pas. Pire encore quand on n’en a plus. Quand une adolescente faisait la tête à ses parents et leur sortait des « c’est pas juste » ou « vous ne comprenez rien », j’avais envie de la secouer et de lui dire d’arrêter ses enfantillages et de profiter de ses parents, qu’ils ne seraient pas toujours là, qu’ils pouvaient disparaître du jour au lendemain dans un stupide accident d’avion et qu’alors elle serait seule. Plus personne ne lui ferait la morale, mais un vide énorme se creuserait dans son coeur que rien ne pourrait remplir. J’avais la même réaction quand un frère et une soeur se chamaillaient… Et quand je voyais un couple heureux, ça me fendait le coeur, parce que je pensais immanquablement à Rhys, à notre histoire, à son évolution et à ce jour où je lui ai dit que je voulais prendre mes distances. Le jour le plus difficile de ma vie après l’enterrement… Finalement c’était une autre chose à enterrer, mais cette fois c’est comme si c’était moi qui avait mis un terme à une vie. C’était ça notre histoire en somme… Une vie. Je l’avais connu à la maternelle, je passais tout mon temps libre avec sa soeur et je l’avais considéré comme faisant partie de ma famille avant même de réaliser que j’étais amoureuse de lui. On avait quelque chose de beau et j’ai tout jeté aux ordures.

Mais la vie continue il paraît, alors je fais de mon mieux pour faire bonne figure devant les parents, les enfants et les amants. A défaut de rendre un homme heureux, ce sont mes clients que je rends heureux, avec par exemple ces biscuits inédits sur le territoire que j’ai fait importer. J’adore dénicher des petites merveilles de ce genre, ça me permet de rester occupée et de ne pas penser. J’aimais aussi les rencontres que mon travail me permettait de faire, comme Ana par exemple. C’est une chouette fille, pleine d’énergie positive, et ça me fait toujours plaisir quand je la vois pousser la porte de mon café. Comme je sais qu’elle adore la cannelle, je viens de lui faire découvrir ma petite exclusivité, curieuse de savoir ce qu’elle en pense. Elle est un peu mon cobaye, mais à voir son air réjoui, je crois que ça ne la dérange pas du tout ! ok, c’est officiel… Elle aime ! Tant mieux, c’est bon signe, je pourrai certainement ajouter ça à ma carte prochainement et je n’aurai pas à jeter la boite que j’ai fait importer.


Secret défense ! J’ai des espions partout qui traquent les spécialités étrangères, si je te révélais quelque chose je serais obligée de te tuer ensuite !


J’éclatais de rire et prenais la commande d’un autre client qui venait d’entrer et s’était présenté au bar. Je lui servais son cappuccino et revenais vers Ana, lui filant en douce un second biscuit. Ce n’était finalement qu’un paiement pour avoir goûté et donné son avis !


Ca vient de Belgique, je l’ai fait importer pour essayer auprès de la clientèle et voir si ça marchait. J’aimerais bien proposer des choses qu’on ne trouve nulle part ailleurs pour me démarquer des autres. Normalement la semaine prochaine je vais recevoir des Naan Berenji, ce sont des biscuits à la rose qui viennent de Turquie.

.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Empty
MessageSujet: Re: Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-être pour aujourd'hui .. [Emrys]
» Pepper ♦ Ce n'est pas que j'ai peur de la mort, je veux juste ne pas être là quand ça arrivera.
» Embry - Il faut de tout pour faire un monde
» Taylor ∆ Si quelqu'un est mieux placé que toi pour parler, faut lui dire de se décaler.
» Ethan J. Anderson || La vie est comme une partie de basket, il faut des coéquipiers pour pouvoir avancer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: Corbeille :: ► Anciens RPs
-