HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dinner at The Distillery - PV Jayleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptySam 15 Fév - 18:05



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   

Tous les jours on essaie de se voir.  Parfois pour un simple café, parfois pour partager une pizza devant un bon film, ou pour une petite sortie entre filles.  Des délires on peut dire qu’on en a eu toutes les deux, même si ces derniers temps ça n’a pas été si évident que ça.  J’ai un peu l’impression que tout est parti en cacahuète dans nos vies respectives depuis quelques mois.  Le deuil a frappé nos deux familles assez durement et ça a changé pas mal de choses.  J’avoue que j’admire ma meilleure amie, parce que de nous deux c’est elle qui a le mieux géré les choses.  Je sais qu’elle a été totalement dévastée, mais elle a eu beaucoup plus de courage que moi, et elle en a encore au jour d’aujourd’hui.  Elle avance.  Je ne sais pas comment elle fait, mais elle avance.  Moi je n’y arrive pas du tout, bien au contraire.

Pourtant j’ai essayé d’aller voir un psy il n’y a pas si longtemps.  Je me disais que peut être ça allait m’aider de parler à un inconnu, mais j’ai vite réalisé qu’à part remuer les choses, ça ne me faisait rien du tout.  Encore et toujours j’ai cette peur au fond de moi, une peur qui tient carrément de la paranoïa, comme si le destin avait décidé de s’abattre sur moi et qu’il ne comptait pas me lâcher de si tôt.  Qui sera le prochain de mon entourage à quitter définitivement ma vie ?  Quel sera l’être cher que j’aurai à pleurer ?  Je n’arrive plus à penser qu’à ça, c’est presque une obsession.  Je suis terrifiée et ça se ressent dans mon comportement, dans ma façon d’être.  La jeune femme gaie et pleine de vie a laissé place à quelqu’un de plus grave, de moins spontané, et plus le temps passe plus je me dis que cet état d’esprit n’est pas que temporaire, et j’avoue que je trouve ça plutôt inquiétant.

Je déteste être comme ça, je déteste le prix que j’ai à payer pour ne pas avoir la force de surmonter…  Ca m’a fait quitter Rhys et objectivement foutu ma vie en l’air.  Je n’imaginais même pas ne serait-ce que passer du temps avec un autre homme que lui.  Petite je craquais pour ses grands yeux clairs, adolescente j’étais mordue, adulte je l’aimais passionnément.  Il n’y avait pas de place pour un autre dans mon coeur et pourtant je l’ai fait sortir de ma vie pour ne pas avoir à le perdre.  J’imaginais ce que j’aurais à endurer et ça me semblait totalement impossible à gérer.  J’ai choisi la facilité ?  C’est ce que je croyais.  Mais aujourd’hui je me rends compte que je me suis condamnée moi-même.

Heureusement il me reste Jay, mon amie de toujours, ma soeur de coeur.  La voir correspond aux seuls moments de ma vie où je me sens vivre, où je retrouve des joies du passé, avant que tous ces événements ne bouleversent nos vies.  Ce soir nous nous sommes données rendez-vous dans un bar/restaurant sympa, « the distillery ».  Ce n’est pas là qu’on trouvera des touristes, c’est une ambiance plutôt familiale où les habitants de la ville se retrouvent pour finir agréablement la soirée avec un bon repas ou autour d’un billard.  On venait souvent ici et on connaissait les gens qui y travaillaient.  J’ai donc prévenu la serveuse qui s’occuperait de notre table que j’attendais Jayleen pour qu’elle puisse lui indiquer la table où j’avais pris place et attendais sagement que ma meilleure amie arrive, saluant de temps en temps de la main des clients de mon café que je reconnaissais.  Et enfin je la voyais arriver, je me levais et ouvrais les bras pour la serrer.


Salut princesse !  Comment tu vas aujourd’hui ?


   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyDim 16 Fév - 23:24


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Jayleen avait un rendez-vous aujourd'hui. Mais attention, pas avec n'importe qui ! Avec Pepper, sa meilleure amie. Pepper était comme une soeur pour Jay. Elles se connaissaient depuis toujours, et s'étaient de suite très vite entendues toutes les deux. Et comme si le destin s'en était mêlé, chacune des deux filles avait vécu un drame familial. Pepper avait perdu sa mère et son frère et Jay avait perdu un de ses pères. Les deux en avaient gravement souffert. Alors que Pepper s'était éloignée de Rhys pour se protéger, Jayleen n'avait pas été mieux. Au fond d'elle, elle n'était pas si forte qu'on pourrait le penser. Elle avait fait des cauchemars toutes les nuits durant plus de six mois dans lesquels elle revoyait la scène : la bijouterie, le braquage, le coup partir, son père mourant dans ses bras. Elle avait été tellement traumatisée qu'elle n'était plus jamais rentrée dans une bijouterie depuis. Elle en était tout simplement incapable. Mais malgré ça, elle avait son frère et son deuxième père pour la soutenir. Pepper était là aussi .. Puis ce fut au tour de la blondinette de perdre deux membres de sa famille. Deux drames à des dates très proches. Deux drames épouvantables. Pourtant, les deux jeunes femmes étaient restées très proches l'une de l'autre. Seulement, on ne peut pas dire que c'était la même chose pour le frère de Jayleen et la jeune femme blonde .. Pepper avait largué Rhys et ce dernier l'aimait encore. Du moins, la brune en était sure. Il était fou de cette fille, et il y avait largement de quoi ! Elle était géniale ! Pire que ça ! Mais est-ce que les sentiments de Rhys étaient réciproques ? Elle se devait de le découvrir ! Ils étaient faits l'un pour l'autre, elle le savait !

En attendant, les deux nanas avaient rendez-vous dans un bar/restaurant qu'elles affectionnaient particulièrement. Jayleen se prépara en vitesse. Elle se vêtit d'un jean, une chemise blanche et une veste en cuir noire, le tout accompagné d'un sac à main noir et de ballerines noires. Une fois coiffée et légèrement maquillée, elle sortit de son appartement pour descendre dans les rues de Savannah. Elle adorait cette ville et y avait d'ailleurs toujours vécu. Elle ne se voyait pas en partir. Mais après tout, elle devrait bien voyager un jour, non ? Un jour oui, mais pas maintenant. Elle ne se sentait pas vraiment faite pour ça. Plus tard elle le serait, mais pas là. Elle avait bien le temps pour ça après tout. Elle était bien jeune encore.

La demoiselle arriva à la distillerie, lieu où elles devaient se retrouver. Une serveuse lui indiqua que son amie était déjà présente et lui montra la table où elle devait la rejoindre. Jayleen la remercia et accompagna ses paroles d'un sourire. Elle connaissait bien le personnel du bar/restaurant vu qu'elle s'y rendait souvent avec sa meilleure amie. Disons que c'était un peu leur QG à toutes les deux. Elles prenaient plaisir à être ici. La voir lui faisait beaucoup de bien. D'ailleurs, ça leur faisait du bien à elles deux. Raison de plus pour qu'elles se voient, non ? La jeune femme trouva alors son amie sans la moindre difficulté. D'une part, elle connaissait les lieux sur le bout des doigts, et en prime, Pepper prenait toujours la même table. Question d'habitude. Alors dont, pourquoi changer une équipe qui gagne ou de bonnes habitudes ? Hors de question. C'était devenu comme une traditions pour les filles. Son amie la serra dans ses bras en la voyant arriver vers elle. Le surnom de "princesse" qu'elle lui donna la fit sourire. Quand elle était plus jeune, elle avait supporté pas mal de moqueries à cause de sa famille et de son nom. Les parents de Jayleen étaient gays. De ce fait, les autres enfants se moquaient d'elle car elle n'avait pas de maman. Et en plus de ça, elle avait hérité des deux noms de famille de ses deux pères ce qui donna "Snow-White" alias "Blanche Neige" .. On rajoute en plus que son deuxième prénom n'est autre que "Quinn", en parallèle à "Queen" qui signifie "Reine" .. Donc imaginez un peu le combo-de-la-mort-qui-tue. Mais elle s'en moquait, elle avait appris à vivre avec les railleries de ses camarades et si vraiment ça l'importunait, son grand frère se chargeait bien de la défendre !

« Pepper ! Ca va bien et toi ? Je suis contente de te voir ! » Elle lui fit un bisou sur la joue et les deux amies s'installèrent à leur table préférée. Elle était si contente de la revoir. Elle adorait passer du temps avec elle. « Tu as passé une bonne journée ? » Lui demanda-t-elle alors tandis que la serveuse leur apporta les cartes.

© Sensatiion
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyLun 17 Fév - 23:33



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   

Heureusement les choses n’avaient pas changé entre nous.  Ca aurait pu après tout, Jay aurait très bien pu m’en vouloir au point de ne plus vouloir me parler.  J’aurais compris.  Ca m’aurait brisé le coeur, mais j’aurais compris.  Pourtant elle ne m’a pas jugée sur ce coup là.  Elle a respecté mon choix, ne m’a jamais fait le moindre reproche, pourtant elle avait de quoi.  Je n’ai jamais osé lui demander comment allait son frère et ça aurait pu passer pour du je-m’en-foutisme, mais Jay me connait assez pour savoir que ce n’est pas le cas.  on se ressemble énormément toutes les deux, je crois que c’est pour ça qu’on s’entend si bien.  Toujours sur la même longueur d’ondes, on a à peu de choses près la même façon de fonctionner.  Fortes en apparences, presque trop fragiles au fond de nous, on s’est toujours serré les coudes pour traverser les épreuves, grandes ou petites, de nos vies.  Des petits bobos aux grandes désillusions, on a toujours été là l’une pour l’autre et on a avancé ensemble.  Un duo de choc, c’est certain !

Je l’ai vue hier, elle est venue prendre un café au Coffee-O-Logy, et pourtant j’avais hâte qu’elle arrive.  Ma petite bouffée d’oxygène, la seule chose qui restait stable dans ma vie, c’est elle.  Et puis son sourire est communicatif il faut bien le dire !  J’arrive à oublier pas mal de choses quand elle est là, c’est toujours agréable et ça me ressource.  Jayleen arrivait toute pimpante, dans ce look simple et chic qui lui allait si bien, et aussitôt un sourire se manifesta sur mon visage.  Je la prenais dans mes bras pour l’accueillir en l’appelant « princesse ».  C’est le petit surnom affectueux que je lui avais choisi.  La pauvre n’avait pas toujours eu facile avec ses deux noms de famille, surtout quand elle était petite.  Je me souviens qu’une fois elle pleurait à chaudes larmes et j’avais enroulé ses épaules de mon bras en lui disant qu’avec ce nom là, elle ne pouvait qu’être une princesse.  Depuis, ça lui était resté, je l’appelais souvent comme ça affectueusement.


Moi aussi je suis contente, j’avais même hâte de fermer le café, tu te rends compte ?


Je levais les yeux au ciel avec un air amusé.  C’est vrai que je suis devenue un bourreau de travail.  C’est difficile de me faire quitter mon commerce, d’autant plus que depuis ma séparation d’avec Rhys, je vivais à l’étage.  Autant dire que je ne sortais que très peu de ma tanière, et uniquement pour les choses obligatoires comme faire des courses ou aller chercher de la matière première.  Quand je fermais le Coffee-O-Logy, je grimpais à l’étage, enfilais des vêtements confortables et me mettais devant mon ordinateur avec une pizza surgelée.  Je surfais pour trouver des produits originaux et inédits provenant de tous les pays possibles dans le monde.  Des petites spécialités qu’on ne trouvait que chez moi et qui faisaient toute la différence avec les autres cafés.

Je prenais la carte que la serveuse me tendait et la remerciait d’un sourire avant de l’ouvrir et de jeter un oeil au menu, comme si je ne le connaissais pas déjà par coeur.  En même temps je prenais souvent des trucs à emporter parce que je ne cuisinais plus.  Avant oui, c’était même un plaisir de faire la cuisine, j’adorais ça !  Mais faire de la cuisine uniquement pour soi, ça a un petit côté tragique qui ne me plaît absolument pas.  Alors maintenant c’est plats préparés ou à emporter, je ne me casse plus la tête.


Journée tranquille même si le café était bien rempli.  Mais je n’ai pas eu de client casse-pieds, c’est le plus important !


Il fallait se les faire, les clients casse-pieds.  Certains étaient passés maîtres en la matière d’ailleurs.  C’était comme s’ils ne savaient pas quoi inventer pour râler.  Un gars s’est même plaint un jour de l’apparence de la cannelle.  « C’est quoi ce truc ? » m’a-t-il demandé en me montrant le bâton. « Un bâton de cannelle Monsieur ».  « Et pourquoi c’est en bâton ?  Je paie assez cher pour qu’on me la mette en poudre non ? »… On croit rêver, hein ?  J’ai eu beau lui dire que la cannelle en bâton conservait bien mieux ses arômes et que sa qualité gustative était donc supérieure, rien n’y fit !  Garder le sourire pour râper sa cannelle au dessus de sa tasse pour qu’il me foute la paix a été un véritable défi, mais je l’ai relevé et je n’en suis pas peu fière.


Et ta journée à toi ?  Les enfants ont été sages aujourd’hui ?

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyMar 18 Fév - 11:39


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Jayleen se trouvait à la Distillerie où elle avait justement rendez-vous avec sa meilleure amie. Elle était contente de la revoir même si en soit elle l'avait vu il n'y avait pas très longtemps avant. Après chaque journée, elle passait au café de Pepper se prendre une boisson chaude. Cela marquait sa fin de journée à l'école. Donc pour ne pas changer ses habitudes, elle n'avait pas dérobé à la règle. Mais vu qu'il y avait pas mal de gens, elle s'était contentée de faire un coucou à son amie et de repartir. De toute façon, elle savait bien qu'elles se voyaient le soir même comme c'était prévu depuis la veille où elle était aussi venue prendre un café là-bas, sauf qu'à la différence d'aujourd'hui, elle était restée une bonne heure. Elle adorait ce café et y passait pas mal de temps entre son travail d'institutrice et le bénévolat à l’hôpital.

Elle était triste que Pepper ne soit plus avec Rhys, surtout qu'elle se doutait qu'elle l'aimait encore. Même si elle ne lui parlait plus de lui, elle ne se résignait pas à penser que ses sentiments s'étaient évaporés de la sorte. Elle se sentait un peu mal à l'aise face à ça .. Et d'ailleurs, elle avait proposé à son frère de se rendre à la fête des fondateurs avec elle. Cette fête s'annonçait être magnifique. Mais elle voulait également que sa meilleure amie soit présente. Accepterait-elle d'y aller avec eux ? Elle ne savait pas trop mais elle n'en saurait toujours rien si elle ne le lui demandait pas .. Non ?

La serveuse arriva à leur table leur donner les cartes. Jayleen en profita alors pour commander deux cocktails : leurs préférés. Après tout, autant bien entamé la soirée non ? « Toi la bourreau de travail ? Il faut fêter ça ! » Jayleen se mit à rire et regarda la carte pour voir s'il n'y avait pas de nouveautés. Les boissons arrivèrent alors et les demoiselles passèrent leur commande. Une fois les cartes rendues et la serveuse partie, les demoiselles trinquèrent à leur soirée. Jayleen but une gorgée de son cocktail : parfait comme elle l'aimait. Elle reposa son verre sur la table. « Adorables comme toujours. J'ai une classe très attentive et qui a envie d'apprendre. C'est un vrai régal ! Et du coup je ne suis pas passée à l'hôpital aujourd'hui .. Mais il y a d'autres bénévoles donc je ne me fais pas de soucis pour les patients. » Elle adorait ce qu'elle faisait. C'était deux boulots vraiment passionnants. La serveuse arriva alors avec leurs entrées. Jayleen avait pris une salade de chèvre chaud et ne regretta pas son choix : elle avait l'air divinement bon ! « Bon appétit Pépin ! » Elle se mit à sourire de toutes ses dents. Elle aimait bien l'appeler ainsi, et ce depuis qu'elle était petite. Après tout, c'était mieux Pépin que "Poivre" ou un truc dans le genre.

Le temsp d'avaler une ou deux bouchées, Jayleen se mit à réfléchir à la meilleure façon de lui présenter les choses .. Mais après tout, pourquoi tourner pendant des heures autour du pot ? « Dis moi .. Tu as prévu quelque chose vendredi soir ? Parce qu'il y a la fête des fondateurs et je me suis dit que ça pourrait être sympa d'y aller .. Tu en penses quoi ? » Demanda-t-elle alors doucement ..

© Sensatiion
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyMar 18 Fév - 22:11



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   


Une pina colada, une tartelette au saumon-mascarpone, le repas commençait sous les meilleurs auspices. Avec Jay, j’étais toujours à l’aise. Déjà je me sentais plus détendue que je ne l’avais été toute la journée. Un effet magique que ma meilleure amie avait sur moi. Jayleen avait un merveilleux côté maternel. Son métier, il est fait pour elle, tout simplement, les enfants sont immédiatement en confiance en sa présence et je sais déjà que d’ici une vingtaine d’années, elle va croiser de jeunes adultes qui viendront la saluer et lui diront qu’elle aura été la maîtresse d’école qui les aura marqué, celle qu’ils ont préféré et gardé toujours dans leur coeur. Alors ça ne m’étonne pas qu’elle dise qu’aujourd’hui encore ils avaient été adorables et avides d’apprendre. Jay, quand elle parle, on l’écoute. Pas parce qu’on a peur de ne pas le faire et de se faire gronder, mais parce qu’elle est passionnante. Elle aime tant son métier qu’elle y met tout son coeur, les enfants ne peuvent qu’être touchés par ça, même s’ils ne s’en rendent pas compte.

Et que dire du travail qu’elle fait à l’hôpital en tant que bénévole ? Comme si son métier n’était pas déjà assez… Le travail d’une institutrice ne se limite pas aux heures de cours ! Les cours, il faut les préparer, corriger les interros, les devoirs, faire les bilans des enfants… Ca prend un temps fou ! Et pourtant du temps elle en trouve encore pour faire la lecture aux malades. Je trouve ça complètement incroyable qu’elle mène de front ces deux casquettes, elle est vraiment exceptionnelle cette fille.


Tu es la meilleure personne que je connaisse Jay.


Je l’admirais beaucoup, mais ça elle le savait, je n’avais jamais manqué de le lui dire. Jayleen était un exemple, elle rendait foi en l’être humain à elle seule avec tout l’amour qu’elle charriait. Moi je suis bien plus impulsive et rancunière, impatiente… Je n’ai pas toutes les qualités exceptionnelles de ma meilleure amie mais elle m’inspirait, tous les jours. Je lui tirais la langue alors qu’elle m’appelait « pépin ». Ca aussi c’était un truc d’enfance qui était resté. Je plantais ma fourchette dans la tartelette chaude que la serveuse venait de nous servir et en détachais un morceau sur lequel je soufflais avant de le porter à ma bouche. J’allais en prendre un second morceau lorsque mon amie me posa une question à laquelle je ne m’étais pas attendue… Mais alors pas du tout !


Quoi ? Je…


Bon allez Pep’s, il faut que tu te reprennes, elle t’a posé une question simple qui en temps normal t’aurait enchantée. La fête des fondateurs, je ne ratais jamais ça… En fait je ne ratais jamais une occasion de m’amuser ou de passer de bons moments. enfin ça… C’était avant. Là, la seule chose qui me venait à l’esprit, c’est qu’il y avait toutes les chances pour que je croise Rhys. Et je ne voulais pas affronter ça, je ne voulais pas affronter son regard, me souvenir de ce que je lui avais fait et à quel point je m’en veux.


Tu sais le vendredi soir je suis crevée et… Le samedi c’est le plus gros jour de la semaine alors je vais me coucher tôt… Quand je ne m’endors pas sur le canapé ! Franchement je ne serai pas en forme pour ça, je préfère être raisonnable.

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyJeu 20 Fév - 17:12


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Jayleen passait un très bon début de soirée avec son amie. Son cocktail pas loin, sa salade devant elle. Elle lui parla alors de la fête des fondateurs en appréhendant sa réaction. Elle se doutait bien qu'elle refuserait .. Mais elle devait essayer quand même de la convaincre après tout, non ? « Une seule fois Pépin .. Et au pire, tu peux demander à ta collègue de faire l'ouverture à ta place .. Et si tu veux je viens même t'aider bénévolement ! Y'a pas d'école le samedi .. S'il te plait s'il te plait s'il te plaiiiit .. » Elle lui fit un regard de cocker .. Jayleen s'en moquait bien de travailler un samedi si elle pouvait aider son amie. Elle pouvait lui trouver des solutions à n'importe quel problème. Cela faisait parti des traits de personnalité de la demoiselle. Jayleen est une jeune femme qu'il est dur de détester. Cette demoiselle a le coeur sur la main et n'hésite pas à venir en aide à qui que ce soit. Elle est généreuse à ne pas en être permis. Elle fait passer les autres avant elle-même et est bienveillante envers les autres. Elle est douce et tendre. Jayleen, c'est la bonté et la douceur à l'état pure. Elle sait être calme en toute circonstance et se met que très rarement en colère. C'est une personne très optimiste qui cherche toujours à voir le bon côté des choses même lorsque tout le monde pense qu'il n'y a plus d'espoir et que tout est vain. Elle a tendance à voir du bon dans chaque personne. Très juste, elle souhaite que chacun soit traité de la même manière, toujours avec du respect, et elle sait toujours demeurer très humble. Elle n’a pas pour habitude de se précipiter et sait prendre les bonnes décisions car elle est très posée. Elle possède un très grand cœur qui lui a souvent fait pardonner les offenses qu’elle a pu subir et donner une seconde chance à ceux qui l’ont trahie. Elle est de très bons conseils également. Elle est très fidèle que ce soit en amour comme en amitié. Elle est aussi très modeste. On pouvait dire que ces traits de caractères la résumaient bien. C'était entièrement elle. Mais bref, on n'est pas non plus là pour parler d'elle hein. On en était à parler de Pepper et de la soirée des fondateurs. Elle devait tout de même lui dire que Rhys serait présent lui aussi .. Et puis, elle en avait parlé à son frère et il n'était pas contre le fait que Pepper soit là .. Donc elle ne pouvait pas refuser. « Ca va être drôle en plus .. Y'aura Rhys aussi .. C'est lui qui voulait que tu viennes .. Enfin il ne me l'a pas dit directement mais quand je lui en ai parlé, il était carrément pour que tu viennes .. Tu lui manques Pepper. Je te jure, ça lui fait mal de ne plus t'avoir auprès de lui ..   » Elle mange un bout de chèvre avec de la salade en marquant une pause .. Elle devait lui parler de son frère. Elle n'avait pas d'autre choix. Et puis, peut-être que de savoir que son frère serait présent allait faire en sorte qu'elle accepte, d'autant plus si elle apprenait qu'elle lui manquait.

© Sensatiion
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyDim 23 Fév - 21:52



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   


La fête des fondateurs… J’aurais dû y penser.  J’aurais dû me douter qu’elle allait me demander pour y aller.  Si j’y avais pensé, au moins j’aurais pu prévoir le coup, organiser un voyage à l’étranger pour trouver des nouveautés pour le café, ça m’aurait donné une bonne raison de ne pas pouvoir y aller.  Mais là j’étais prise de cours, je devais improviser, donner une explication valable à un refus qui ne passerait évidemment pas.  Et bien sûr, ça n’est pas passé.  Jayleen me fait son regard de cocker mouillé, vous savez ?  Le genre qui vous fend le coeur !  Elle sait comment me prendre par les sentiments et là vous voyez, elle en joue à fond.  Elle promet de m’aider bénévolement le samedi, me propose de demander à une collègue de faire l’ouverture à ma place, y vas à coups de « s’il te plaît » suppliants.  Vous voyez, dans d’autres circonstances, j’aurais été morte de rire, cette façon de faire m’aurait amusée au plus haut point.  Mais là… Ca m’ennuie plus qu’autre chose, parce que je déteste contrarier Jayleen, parce que je ne supporte pas l’idée de lui faire de la peine.


Jay…  


C’était peu de choses n’est-ce pas ?  Oui, ce qu’elle me demandait était peu de choses… Mais pourtant pour moi c’était énorme.  Je ne pouvais pas y aller, je refusais d’y aller, je n’avais pas la force d’affronter ça.  Mais comment lui dire les choses ?  Je me suis toujours confiée à Jay, pour les petits et les grands bonheurs, pour les obstacles qui jalonnaient ma route.  Je parlais de mes doutes, de mes frustrations, de mes envies, de mes réussites et de mes échecs.  Jamais je n’ai eu de secrets pour elle, on pouvait tout se dire toutes les deux.  Ce n’est pas par manque de confiance que je ne lui ai rien confié sur tout ce qui me troublait depuis un an…  C’est juste que je n’y arrivais pas, je ne parvenais pas à mettre des mots, j’avais aussi un peu honte de l’état dans lequel j’étais.

Jayleen n’en avait pas fini d’essayer de me convaincre, et là elle a commencé à me parler de Rhys.  Je crois qu’elle ne se rend pas compte de ce que ça provoque chez moi d’entendre parler de lui, de l’entendre dire que je lui manque, que ça ne le dérangerait pas que je vienne à cette fête des fondateurs.  Elle me dit même que ça lui fait mal que je ne sois plus dans sa vie.  Bon sang…  Je sens l’émotion me submerger.  Gérer ce qui est en train d’arriver n’est franchement pas dans mes cordes et déjà mon regard se trouble.  J’ai envie de répondre, d’essayer de dire quelque chose de concret, sur un ton léger comme je l’avais fait tout à l’heure… Mais à chaque fois que j’ouvre la bouche, je la referme immédiatement.  Les mots ne viennent pas et je me sens de plus en plus mal.


Je… Excuse-moi une minute.


Je me lève d’un bond et sans attendre je me retourne pour me diriger vers les toilettes d’un pas pressé.  Dès que la porte se referme derrière moi j’éclate en sanglots.  Fallait que ça sorte, c’était plus fort que moi, et je ne voulais pas offrir ce spectacle à ma meilleure amie…

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyLun 24 Fév - 13:33


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Jayleen avait peut-être poussé le bouchon un peu loin vu la tête qu'avait fait son amie. Elle s'était littéralement décomposée sous ses yeux. Pepper s'excusa alors et sortit brusquement de table en direction des toilettes. Jay baissa le regard : elle avait été trop loin en lui parlant de Rhys. Mince, quelle idiote décidément ! Mais elle ne pouvait pas la laisser dans cet état. Elle se leva à son tour et alla la rejoindre. Elle entra dans les toilettes des filles et la vit en train de pleurer. Oh non .. « Pep' .. Je suis vraiment désolée .. Excuse moi .. » Elle s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. « Pleure un bon coup, ça te fera du bien .. » Elle ne devait pas avoir honte devant elle. C'était sa meilleure amie, sa soeur même .. Elle serait toujours là pour elle et elle savait parfaitement que c'était réciproque. Il n'y avait aucun doute la dessus. Elle lui caressa le dos tendrement en la laissant vider toutes ses larmes de son corps. Pleurer ça fait du bien. Tout le monde savait bien ça. Ce n'était pas une nouveauté après tout, loin de là ! « Je suis désolée .. Vraiment .. Je ne me doutais pas que ça te mettrait dans un état pareil si je te parlais de Rhys .. Ca me tue de vous voir comme ça tous les deux, d'être au milieu en ne pouvant rien faire pour arranger les choses .. » Elle marqua une petite pause et lui fit un bisou sur le front avant de lui essuyer ses larmes d'un geste de main. « Ecoute, je ne te forcerai pas à venir, d'accord ? Tu as le droit de refuser et je comprends totalement ton point de vue .. Cependant .. Je pense que vous devriez vous parler tous les deux .. Au moins pour mettre les choses au clair .. Depuis le temps. » Elle haussa les épaules et lui tendit un mouchoir. Elle avait de la chance que son crayon était waterproof, au moins, elle ne ressemblait pas à un panda comme ça. Elle lui remit une mèche de cheveux qui tombait sur son visage derrière son oreille et lui fit un sourire amical. On aurait tort de penser que Pepper était faible. C'était bien le contraire. Pepper était la personne la plus forte que Jayleen connaissait. Mais comme toutes personnes fortes, elle avait des moments où elle craquait, ce qui est entièrement normal. « Tu sais quoi ? On va retourner à table, manger tranquillement et faire comme si je ne t'avais rien demandé. On va recommander deux cocktails et passer une bonne soirée. Ca te va ? » Lui demanda-t-elle en souriant. Une fois qu'elle eut l'accord de sa meilleure amie, les deux demoiselles retournèrent à leur table afin de continuer leur repas.
© Sensatiion
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyLun 24 Fév - 22:24



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   


Bon sang de bois… Je déteste être comme ça. Depuis le début de nos malheurs respectifs je fais de mon mieux pour garder la tête haute. J’ai veillé sur Jay et Rhys quand Marc est mort, j’ai fait de mon mieux pour les tenir debout avec moi… Et quand ce fut au tour de maman et Peter de nous quitter je ne me suis pas autorisée à m’écrouler devant eux. J’ai tellement bien réussi mon coup que ni ma meilleure amie ni l’homme de ma vie n’ont compris pourquoi j’avais quitté ce dernier. Je ne veux pas mettre cette pression sur les épaules de Jay, c’est plus facile qu’elle ne soit pas au courant de mes états d’âme. J’aurais voulu qu’elle ne voie pas à quel point le sujet me touche, qu’elle n’assiste pas à ce débordement de larmes. Mais espérer qu’elle ne me rejoigne pas dans les toilettes est pure utopie… A peine quelques secondes que je suis là et déjà la porte s’ouvre sur une Jayleen avec un air totalement désolé.


Non ne… Ne t’excuse pas… Ca va…


Tu parles que ça va ! Elle n’est pas dupe et me prend dans ses bras. Bien entendu ça ne fait qu’attiser mes pleurs. Qu’est-ce que je me sens conne ! Tout ça pour la fête des fondateurs, parce que j’ai entendu que je manquais à Rhys, que je me suis retrouvée face à la conséquence de mes actes, de mes faiblesses. Les vannes étaient clairement ouvertes, je pleurais à chaudes larmes, comme si je versais tout ce que j’avais retenu jusque là. Je me doute bien que mon amie doit avoir envie de me poser des milliers de questions, qu’elle a envie de me dire des tas de choses. Mais je la connais bien, je sais qu’elle ne le fera pas, par pudeur, pour ne pas me mettre mal à l’aise. Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point ma meilleure amie était extraordinaire ?


Je sais, ça doit être horrible pour toi… Je suis désolée de te mettre dans une telle position princesse…


La pauvre… Entre Rhys et moi, elle devait en entendre ! Elle était entre deux feux et devait vraiment se sentir mal dans cette position inconfortable. Elle nous voyait tous les deux, nous aimait tous les deux et nous voyait malheureux.

Parler… Mais pour lui dire quoi ? Qu’est-ce que je pouvais bien dire à Rhys ? La vérité, oui, je sais, ça serait bien, mais encore faut-il avoir le courage de la lui dire et ça c’est une autre histoire. En plus à quoi ça mènera ? Après ce que j’ai fait il doit me détester, clairement… Et franchement je le comprends. Je lui manque ? Je peux le croire, c’est normal, mais de là à ce qu’il soit prêt à me pardonner, je ne crois vraiment pas. Affronter ça… Je ne m’en sens pas capable.

Alors je me mure dans le silence et prends le mouchoir qu’elle me tend pour essayer de retrouver apparence humaine. Je suis soulagée, au moins elle ne va plus insister pour que je l’accompagne à cette fête des fondateurs. C’est déjà ça, même si ça ne me console pas vraiment. Je lui adresse cependant le plus beau sourire que je peux sortir et hoche la tête en signe d’assentiment.


Oui allons-y.


Je prends une grande inspiration et nous retournons à notre table. On doit essayer de passer au dessus de ce qui vient de se passer, la soirée ne fait que commencer et je ne veux pas la gâcher, je suis trop contente d’être avec Jayleen.


Tu as refait du bénévolat à l’hôpital ces derniers temps ?

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyMer 26 Fév - 22:12


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Les deux jeunes femmes étaient retournées à leur table. Jayleen n'aimait pas voir son amie malheureuse comme ça, d'autant plus que tout était de sa faute. Mais ça lui faisait du mal de voir son frère et sa meilleure amie dans un sale état ainsi. Elle s'en voulait de ne pas réussir à arranger les choses. Elle se sentait totalement impuissante et ça ne lui plaisait absolument pas. Jayleen commanda alors deux cocktails, histoire d'oublier ce début de soirée quelques peu tumultueux. Et puis, ils étaient tellement divins. Comment y résister ? C'était impossible, n'allez pas trouver une excuse à la noix pour dire le contraire. Jayleen termina sa salade de chèvre doucement tandis que Pepper faisait de même avec sa tarte salée. « J'y vais un peu tous les jours, ou facilement cinq fois par semaine .. Ca donne un peu de baume au coeur aux gens comme ça .. Ils voient qu'ils ne sont pas seuls .. » Elle esquissa un petit sourire avant d'ajouter : « Il y a un jeune homme très charmant là-bas. Mais il est dans le coma .. Je passe mes journées près de lui. Son état s'améliore d'après les médecins .. J'espère qu'il va vite se réveiller .. » Elle haussa les épaules alors avec une petite tête puis se mit à rire à la tête de Pepper : « Je t'arrête tout de suite avant même que tu ne te fasses des films : Il est marié ! Sa femme vient le voir de temps en temps et ils ont un enfant ensemble .. Je les ai aperçu une fois ou deux à l'hôpital .. » La serveuse vint alors débarrasser leurs assiettes et leur apporter les deux nouveaux cocktails. Jayleen prit son verre et le leva en direction de son amie : « Je propose de porter un toast .. Certes au bout du deuxième verre, mais quand même. A nous deux, et à cette soirée ! » Les deux femmes trinquèrent en souriant. Au moins, tout se passait bien de nouveau et pas de raisons de bousiller la soirée. La serveuse revint alors vers elle pour leu donner leur plat principal. Jayleen la remercia alors et la regarda s'éloigner puis porta son attention sur son assiette. Ca avait l'air délicieux. Entre temps, elle avait choisi son plat préféré : du poulet à l'ananas accompagné d'un bol de riz assaisonné comme il le fallait. Un pur délice : « J'en ai l'eau à la bouche ! »

© Sensatiion
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyJeu 27 Fév - 22:18



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   


Il fallait absolument qu’on parle d’autre chose, qu’on évoque un autre sujet si je ne voulais pas péter un plomb à nouveau. Je sais que Jayleen est une fille discrète et empathique, qu’elle est à l’écoute des autres et me connaît mieux que personne. Heureusement je pense pouvoir dire sans me tromper qu’elle a compris que j’avais eu ma dose pour ce soir. J’ai clairement mal réagi quand elle m’a parlé de Rhys, même si j’aurais voulu faire comme je fais d’habitude et être plus discrète. Cette histoire va la travailler, je le sens bien, et je ne sais vraiment pas ce que je vais lui dire pour paraître logique. Lui avouer que j’ai une plaie béante qui s’élargit toujours un peu plus à chaque fois que je pense à lui va lui sembler suspect, elle va me demander alors pourquoi je l’ai quitté et pourquoi je me bute dans cette attitude. La vérité c’est que je ne le sais pas moi-même, pourquoi je me bute… Par peur de la machine arrière, parce que je suis persuadée que contrairement à ce que me dit sa soeur, il m’en veut à mort de ce que je nous ai fait. J’en sais rien, c’est compliqué. Alors pour éviter d’entrer dans un débat dont je ne pourrai pas me dépêtrer, je commence à lui parler de son travail en tant que bénévole à l’hôpital. Je sais à quel point elle aime cette activité, ça va l’inspirer de m’en parler !


Très charmant ?


L’occasion était trop belle, j’ai sauté dessus à pieds joints. En plus l’histoire m’intéressait vraiment… Ma meilleure amie était célibataire, ça me plairait bien de la voir heureuse avec un homme un de ces jours, elle le méritait plus que personne. Mon air mutin a cependant mis en route son signal d’alarme anti-curieux. Le Monsieur charmant était marié et avait un enfant… Zut ! Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de lui répondre puisque la serveuse revenait prendre nos assiettes. Par la même occasion, elle nous servit deux nouveaux cocktails, de quoi me rendre pompette à coup sûr ! Si vous ne le savez pas déjà, sachez que je tiens très mal l’alcool et que trois verres de vin me font rouler sous la table.


Tchin !


Je cognais mon verre contre le sien avec un sourire alors que nos plats arrivaient. Une odeur succulente s’échappait du tajine d’agneau au miel que j’avais commandé. Bon sang moi aussi j’en avais l’eau à la bouche ! J’adorais vraiment venir manger ici, j’espère qu’ils n’auront jamais la mauvaise idée de changer de chef !


Je crois qu’il est inutile de se souhaiter un bon appétit, je vois mal comment on ne pourrait pas se régaler ! Enfin… Bon appétit quand même princesse !


Je lui adressais un clin d’oeil et piquais ma fourchette dans un morceau de viande tendre à souhait. Les épices utilisées régalaient mes papilles et le miel en adoucissait les effets brûlants. Je vous confirme : c’est un régal ! Mais je suis toujours dans l’optique d’oublier ce qui vient de se passer. Il faut qu’on continue à parler pour que je puisse rester dans la bonne humeur, c’est essentiel. Alors je décide de ne pas lâcher l’affaire sur le Monsieur charmant.


Dis-moi… Ton Monsieur Charmant là… Tu es sûre que son mariage va bien ? Parce qu’on ne sait jamais après tout, non ? Surtout si tu n’as fait que croiser la dame une fois ou deux… Je veux dire… Il me semble que quand la personne qu’on aime est à l’hôpital et dans le coma on y passe le plus de temps possible, non ? Je ne sais pas hein ? Je dis ça comme ça… Sinon il est charmant comment ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément… ?

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyVen 28 Fév - 0:27


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Jayleen avait sans doute bien fait de lui parler d'Emrys. Au moins, Pepper ne pensait plus à Rhys comme ça et elle prenait un malin plaisir à la harceler de questions, ce qui fit rire Miss Snow-White aux éclats. Il faut dire que Jayleen et les garçons, ce n'était pas encore trop ça. Elle avait eu des amourettes par-ci par-là mais pas de grande et belle histoire d'amour. Son premier grand amour, c'était John. Elle avait quinze ans à l'époque. Elle lui avait offert sa virginité au bout de trois mois et il avait fini par la tromper une semaine après. Donc autant vous dire que ça ne donne plus vraiment envie de tomber amoureuse de quiconque. Et puis, avec un frère aussi protecteur que le sien, c'était encore pire. Elle aimait beaucoup Rhys, là n'était pas la question, mais il était vrai qu'il était un peu trop protecteur envers elle.

Les questions de Pepper étaient un peu justes. Mis même si ce n'était pas le cas, il restait marié et père. Et puis, peut-être que sa femme travaillait dur et que c'était pour ça qu'elle ne venait pas tous les jours. Le petit était né depuis peu de temps vu la taille qu'il avait. « Peut-être qu'elle travaille très dur la journée, ou qu'elle y va le soir quand je n'y suis pas .. Je sais pas. Et leur enfant est très petit, il m'a l'air d'avoir tout juste un mois .. Je ne pense pas que ça aille mal dans un couple qui vient tout juste d'avoir un bébé .. Non ? » Elle passa sa main dans ses cheveux, comme quand elle est un peu gênée .. Elle ne savait pas trop quoi penser de ça .. « Et bien, charmant quand il dort .. Je peux pas te dire qu'il a un sourire à tomber et un regard à craquer vu qu'il est toujours dans le coma .. J'espère qu'il en sortira bientôt .. » Elle mangea une bouchée ou deux de son plat. C'était juste à tomber par terre tellement c'était bon. « Et auquel cas ça se passe mal dans son couple, je ne peux rien faire .. Il est marié, il a un bébé qui vient à peine de naitre .. Ca serait vache de ma part non ? Tu ferais quoi toi ? » Jayleen n'avait jamais été bien douée en ce qui concernait les hommes. Bien loin de là.

© Sensatiion
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptySam 1 Mar - 0:46



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   


Jayleen et les hommes, c’était pas vraiment ça.  Je désespérais de la voir un jour heureuse dans une relation stable mais jusqu’ici elle n’est tombée que sur des crétins incapables de réaliser le petit trésor qu’ils avaient croisé sur leur route.  A mon sens elle avait toutes les qualités du monde.  La gentillesse, la générosité, la douceur, l’humour, le courage, la beauté, la sincérité et la loyauté ne sont que quelques uns de ceux qu’on remarque au premier abord.  Qu’elle soit encore célibataire était presque honteux, mais j’avoue que je préfère la voir seule que mal accompagnée.  Il faut dire que Rhys veillait au grain… Et moi aussi, même si je le faisais de façon beaucoup plus subtile.  Contrairement à son frère, je l’encourageais toujours quand elle me parlait d’un homme.  Le prince charmant pouvait se cacher partout après tout, ça serait bête qu’elle passe à côté.  Aussi je ne voyais pas pourquoi elle devrait totalement renoncer à ce garçon dans le coma qui semblait lui plaire.  On ne sait jamais, on ne connait pas les tenants et les aboutissants de son histoire et je lui faisais remarquer que si elle n’avait fait que croiser sa femme une fois ou deux, c’est peut être parce que leur couple n’est pas si solide que ça.


Le fait d’avoir un bébé ne veut rien dire… Non seulement l’arrivée d’un enfant peut faire exploser un couple, mais rien ne dit qu’ils n’avaient pas déjà des difficultés avant même qu’elle apprenne qu’elle était enceinte !  Ne te base pas là-dessus, c’est pas un critère.


C’est drôle, mais sans m’en rendre compte je redevenais la Pepper battante et optimiste que j’avais toujours été jusqu’à un an auparavant.  Pour séduire Rhys, je m’étais totalement remise en question, j’avais gagné en féminité, je m’étais prise en main pour changer de look et être un peu moins garçon manqué.  Pourtant il y avait toutes ces filles sublimes qui n’attendaient qu’un mot pour fondre dans ses bras… Mais je n’ai pas renoncé, je me suis battue pour lui.  Je chassais ces idées de ma tête pour revenir au sujet du moment.  Charmant quand il dort… Je souriais.  Espérons qu’il n’est pas charmant que quand il dort sinon ça risque d’être compliqué !  Remarquez, c’est un début.  Le principal c’est qu’elle l’ait remarqué, pour le reste on a tout le temps de voir venir.


Hey !  Personne ne te dit que tu dois lui sauter dessus Princesse !  Si ça se passe mal dans son couple, ça n’a de toute façon rien à faire avec toi.  C’est pas comme s’il avait trompé sa nana avec toi, tu n’es pas responsable de leur situation.  Continue d’aller le voir, quand il se réveillera, tu en sauras sans doute plus et tu verras bien en fonction.  Si c’est le grand amour avec sa femme, OK, tant mieux pour eux, mais si ce n’est pas le cas… Reste présente, sois patiente et attends qu’il soit vraiment disponible pour lui proposer d’aller boire un verre par exemple… Les choses se feront naturellement, arrivera ce qui doit arriver, mais ne renonce pas si vite, laisse une porte ouverte, on ne sait jamais…

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyLun 3 Mar - 0:05


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Jayleen écoutait les dires de son amie, sans savoir quoi répliquer. Elle n'avait jamais été douée avec les garçons donc elle ne savait absolument pas comment s'y prendre .. Mais elle ne voulait surtout pas se faire les moindres films. Alors oui, il avait peut-être des problèmes dans son couple comme peut-être pas, mais il restait marié. Et même si à son réveil il s'avérait qu'il lui plaisait beaucoup, elle ne se permettrait pas de faire quelque chose qui pourrait mettre son couple en péril. Elle était le genre de fille droite. « On verra quand il se réveillera .. » Elle haussa les épaules. Après tout, du moment qu'il était dans le coma, cela n'avançait à rien d'en parler. Elle mangea une bouchée de son plat sans rien ajouter. Elle fit une petite moue. Peut-être devait-elle se confier à Pepper. Après tout, c'était sa meilleure amie donc elle pouvait tout lui dire. Et puis c'était toujours plus simple de lui parler à elle que de parler à son frère, surtout quand il s'agit de garçons. « Dis .. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi au juste ? Je veux dire .. J'ai vingt-huit ans et j'ai une vie amoureuse plus qu'inexistante .. Même la voisine du haut de dix-neuf ans en a une plus remplie que la mienne .. Je suis repoussante c'est ça ? J'ai un truc qui cloche ? Parce que .. Je sais pas .. Je suis peut-être trop timide ou trop .. trop je ne sais pas quoi d'ailleurs ! » Oui elle était un peu désemparée .. Elle ne comprenait pas pourquoi elle non plus elle n'avait pas le droit au bonheur .. Qu'avait-elle fait de mal pour ça ?

© Sensatiion
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyMar 4 Mar - 18:29



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   


Oui, on verra quand le Monsieur Charmant se réveillera. De toute façon je ne compte pas en rester là, c’est pas mon genre de me désintéresser et je compte bien prendre des nouvelles de temps en temps, histoire de voir comment les choses évoluent… Ou pas ! Forcément la vie privée de ma meilleure amie m’intéressait. Je n’étais pas non plus d’une curiosité malsaine, à la harceler de questions ou à chercher à savoir par tous les moyens. Mais mon instinct de protection faisait que j’avais besoin d’être à la page pour surveiller de loin, veiller sur elle comme il se doit. J’avais aujourd’hui décelé chez mon amie un petit air d’intérêt pour ce garçon dans le coma. Bien entendu ça ne pouvait pas être vraiment sérieux pour l’instant, elle ne savait rien de lui… En tout cas trop peu pour en être amoureuse. Si ça se trouve, c’est un vrai psychopathe, un con fini, un alcoolique invétéré, un gros prétentieux ou un égoïste patenté ! Elle ne pouvait pas savoir, la surprise aura lieu à son réveil… Mais ça ne l’empêchait pas de le trouver « charmant », ce qui était un bon début, Jay n’est pas le genre de fille à trouver tout homme séduisant « charmant ».

Je levais soudain le nez de mon assiette. Quoi ? Comment ça qu’est-ce qui ne va pas chez elle ? Je la regardais comme si elle venait de m’avouer avoir vu le fantôme d’Elvis la saluer… Sérieusement ? Elle se demande vraiment si elle est repoussante ? Comment peut-elle imaginer une chose pareille ? Non mais franchement là, c’est n’importe quoi, il faut que j’intervienne ! Je posais ma fourchette et mon couteau avec conviction et fixais ma meilleure amie avec tout le sérieux dont j’étais capable pour qu’elle m’écoute avec attention.


Depuis quand est-ce qu’il y a une date limite ? On parle bien d’amour là, n’est-ce pas ? Pas d’aventures d’un soir ou d’histoires de quelques semaines ? Parce que pour ça, tu n’as qu’à mettre un truc super sexy et trémousser ton popotin sur une piste de danse et je te garanti qu’ils vont faire la file devant chez toi ! Mais l’amour, c’est quelque chose de rare, c’est pour ça que c’est précieux. Ca vient quand ça vient, il ne faut pas forcer ça ne sert à rien. Tu es une fille magnifique Jay… Au dedans et au dehors. L’homme qui aura ton coeur est un vrai veinard et je suis certaine que tu ne resteras plus longtemps seule.

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyJeu 6 Mar - 21:48


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Jayleen entendait ce que Pepper lui disait mais elle n'était pourtant pas très convaincue. Elle n'avait jamais eu la côte avec les garçons. C'était toujours Pepper qu'ils regardaient. Et il y avait franchement de quoi : elle était sublime ! Elle rêvait de connaitre le grand amour, celui que l'on écrit avec un grand A. Elle n'était pas une accro aux relations d'un soir. Elle en avait eu quelques unes mais sans plus, et d'ailleurs, son frère n'avait jamais été au courant. Le pauvre s'il savait ce qu'elle lui cachait. Mais quand on a un frère aussi protecteur que Rhys, il faut faire attention, et il faut également savoir dissimuler certaines parties de sa vie pour qu'elle reste la plus intime possible. C'était adorable de prendre soin d'elle et de la protéger, mais elle devait aussi faire des erreurs qui l'aideraient à apprendre les choses d'elle-même. C'est pour ça qu'elle confiait certaines choses à Pepper et non à Rhys. Après tout, c'était une fille, elle pouvait la comprendre mieux que personne. Mais Pepper avait raison, elle trouverait en temps voulu, même si cela devrait prendre du temps.

« Tu as surement raison .. »

Jayleen mangea un nouveau bout de son plat. Dieu que c'était bon. Elles avaient vraiment bien fait de venir ici ! Et c'était pour cette même raison qu'elles revenaient souvent. Ce n'était pas leur QG pour rien, autant dire les choses comme elles l'étaient. Jayleen retrouva son sourire et décida de chasser toutes ses mauvaises pensées de la tête. Décidément, la soirée était plutôt bizarre pour le moment.

« Et sinon le travail ? Ca se passe bien ? Ta nouvelle employée est bien du coup ? Elle avait l'air sympa et agréable quand je suis passée .. »

Voir quelqu'un pour travailler avec elle devait la soulager un peu. Au moins, elle ne portait pas tout le café sur ses épaules et pouvait donc se permettre un peu plus de liberté. Ca ne lui ferait vraiment pas de mal de souffler un peu après cette année difficile.

© Sensatiion
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptySam 8 Mar - 1:08



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   

Quand j’y pense, Jay n’a jamais eu de chance avec les garçons. Pourtant tous ceux avec qui elle avait espéré vivre une belle relation semblaient bien de prime abord, mais ils se montraient vite décevants. A chaque fois c’était la même chose et je me demandais comment il pouvait y avoir autant d’imbéciles autour de nous. Pourquoi elle tombe sur eux ? Je n’en sais rien… Mais ce dont je suis sûre, c’est qu’elle mérite le meilleur homme de la planète… Voir qu’elle doute d’elle-même à cause de ces échecs et qu’elle en arrive à se remettre en question me hérisse le poil et je me dépêche vite de la rassurer, parce que franchement si j’étais un homme, je verrais en Jayleen la femme idéale que j’ai envie de choyer comme un trésor. Le fait est que ce n’est pas toujours évident de tomber sur la personne idéale pour nous, certains mettent des années à trouver chaussure à leur pied. Moi j’ai eu de la chance… J’avais quatre ans quand j’ai rencontré l’homme de ma vie… Même si nous sommes séparés aujourd’hui, j’en ai parfaitement conscience et c’est justement ce qui fait si mal.

Comme mon amie, je continuais de manger mon plat après lui avoir dit ce que je pensais de tout ça. J’avais à coeur de la protéger, même d’elle-même, et ça passait par lui rappeler certaines évidences. Son prince charmant n’était peut être pas loin… Peut être qu’elle l’a déjà croisé sans se rendre compte de quoique ce soit, peut être que ça sera un nouvel instituteur dans son école à la rentrée prochaine, ou à la suivante… Qui sait quand le destin a décidé de lui faire rencontrer son âme soeur ? Quand on attend ça doit être long mais je ne voulais pas qu’elle désespère. Après avoir bu une gorgée de vin, je répondais à sa nouvelle question, cette fois centrée sur mon travail.


Elle est pas mal oui… Je ne crie pas encore victoire, je laisse venir, mais jusque là elle me donne satisfaction. Les affaires tournent bien, le chiffre est meilleur d’année en année ce qui m’a permis de liquider déjà pas mal de dettes.


Je hochais la tête et souriais. Au moins quelque chose qui fonctionnait bien dans ma vie. Le café avait retenu toute mon attention cette année, j’y avait passé presque tout mon temps et quand je n’y étais pas, je m’en occupais en contactant des fournisseurs, en cherchant de nouvelles exclusivités à présenter… Ca m’occupait l’esprit, j’avais l’impression d’être utile à quelque chose et ça m’aidait à avancer… Ou du moins à ne pas couler d’avantage si je veux nuancer plus justement les choses.


Demain je vais recevoir de nouvelles choses, alors si tu veux passer après la fermeture, tu me diras ce que tu en penses ? J’aurai des mekrouds du Maghreb, de la brioche polonaise et des baklavas d’Arménie !

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyJeu 13 Mar - 22:40


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

La discussion avait rapidement changé. Il fallait dire que Jayleen n'aimait pas énormément parlé d'elle. Elle se confiait parfois à son amie mais elle n'aimait pas trop parlé de ses problèmes quand elle en avait. C'était comme ça, elle restait une personne réservée dans le fond. Et puis, elle préférait faire en sorte d'aider les autres. On ne pouvait pas lui reprocher d'être égoiste pour le coup. La conversation avait bifurqué sur le café de Pepper et sur sa nouvelle employée. Miss Snow-White avait eu l'occasion de la voir et elle avait l'air d'être très bien comme jeune femme. Pepper approuva d'ailleurs ses dires. Ca se sentait, les deux allaient bien s'entendre.

« C'est une bonne chose ça ! De toute façon, c'était obligé qu'il marche ton café ! Je te l'avais dit que c'était une bonne idée ! Même Heather était de mon avis ! »

Heather est sa deuxième meilleure amie avec Pepper. Elles sont très proches toutes les trois. Jayleen et Heather ont beaucoup soutenu Pepper dans sa décision d'ouvrir son café-bibliothèque et vu le résultat et son succès, elles avaient bien fait ! Jayleen termina son plat tranquillement tout comme le faisait son amie. La serveuse vint alors reprendre leurs assiettes vides et leur apporter la carte des desserts. Voilà le choix le plus difficile à faire ! Elle ne savait jamais se décider tellement tout avait l'air d'être plus que délicieux ! Ca donnait envie, c'était affolant !

« Je ne sais jamais quoi prendre .. Tout est tellement appétissant ! »

Pepper lui parla des nouvelles arrivées dans son café et elle avait hâte d'y goûter ! Et puis quelle question ! Elle n'avait même pas besoin de lui demander, elle savait très bien qu'elle accepterait sans la moindre hésitation.

« Bien sûr que je veux ! Tu ne vas pas laisser quelqu'un d'autre que moi goûter ça en exclusivité quand même ! Non mais !  »

Jayleen se mit à rire puis réussit enfin à se décider sur ce qu'elle allait prendre comme dessert : une pêche melba. Elle ne l'avait pas encore essayé. La dernière fois elle avait pris une tartelette à la framboise et celle d'avant une tartelette citron meringuée. Il fallait bien changer si elle voulait dire un jour qu'elle les avait tous dégusté au moins une fois. La serveuse revint alors à leur table prendre les commandes des deux amies.

© Sensatiion
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptySam 15 Mar - 20:24



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   

J’avais levé les yeux au ciel avec un petit sourire amusé.  C’est vrai Heather et Jayleen avaient été d’un soutien très important pour moi quand j’ai décidé d’ouvrir mon affaire.  Avec Rhys, ils avaient tous les trois été présents dans toutes les étapes, du choix du nom à celui de la décoration et des produits.  Jamais je ne m’étais sentie seule et je pouvais toujours compter sur eux pour me donner leur avis quand j’avais une hésitation.  Je pouvais compter sur leur honnêteté, je savais que si je faisais fausse route ils me le diraient et ça avait un côté très rassurant.  Je me sentais bien dans ce rôle professionnel, je sentais que j’étais faite pour ça et que je ne m’étais pas trompée de voie.  Mon choix professionnel avait été le bon et je prenais toujours autant de plaisir à chercher partout dans le monde des spécialités inconnues dans nos contrées.  Les clients étaient réceptifs, je veillais à garder des prix raisonnables pour que tout le monde puisse se faire plaisir.  Si ma marge était minime, ça me permettait de bien vendre le produit et d’avoir de la demande, de faire de plus grosses commandes et de faire ainsi baisser le prix d’achat.  Je m’y retrouvais et ça m’amenait une clientèle de plus en plus nombreuse, des gens qui aimaient faire des découvertes exotiques et sur lesquels je pouvais compter pour le bouche à oreilles qui m’amenait toujours une clientèle plus nombreuse.  Oui, mon affaire fonctionnait bien, de mieux en mieux même, et c’était un sujet de satisfaction pour moi.


Je vais prendre des profitéroles.



Non, mauvaise idée Pepper…  Ici on servait une assiette plus que généreuse, raison pour laquelle quand je venais ici avec Rhys, on avait pour habitude de commander des profitéroles, une assiette pour deux, avec deux couverts.  Personne pour partager mes profitéroles aujourd’hui, et puis même, je ne voulais pas les partager avec quelqu’un d’autre, ça serait trop… Etrange.


J’ai changé d’avis !  Je vais plutôt prendre un sorbet citron vert s’il vous plaît.


Je hochais innocemment la tête quand Jay me fit remarquer qu’elle ne savait jamais quoi prendre… J’espère qu’elle ne s’est rendue compte de rien.  En tout cas si c’est le cas, elle fait semblant de rien et je lui en suis reconnaissante.  Je peux ainsi enchaîner sur un autre sujet, malgré tout proche des desserts et lui proposer de venir goûter quelques nouveautés que je vais bientôt recevoir au café.  


Oh là non, je n’oserais pas !  Et d’ailleurs en parlant d’Heather il faut que je l’appelle pour qu’elle vienne goûter aussi…


Je l’avais un peu négligée ces derniers temps.  Enfermée dans ma bulle, je ne voyais pratiquement plus que Jay.  L’idée de voir du monde ne me plaisait pas vraiment, même des gens que j’aimais beaucoup et avec lesquels j’étais très proche.  Mais là c’était chez moi, juste nous trois, c’était l’occasion de se voir…

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyJeu 20 Mar - 21:44


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Jayleen ne fit aucun commentaire lorsque sa meilleure amie choisit de prendre des profiteroles. Elle en était même surprise. Puis la blondinette se ravisa en prenant un sorbet citron. Et ça ne l'étonna pas, mais elle ne dit rien. Elle avait bien le tact pour ne pas ouvrir la bouche à ce propos. Elle accorda un sourire à la serveuse qui repartit donner les commandes en cuisine. Elle appréciait que Pepper lui demande de venir goûter les nouveautés. Bon c'est vrai qu'elle le faisait à chaque fois mais elle adorait ça ! Et puis, c'était son côté à elle pour l'aider dans ce qu'elle fait. Pour l'aider dans ce projet qui était désormais devenu réalité. Elle vint alors lui annoncer qu'elle inviterait également Heather. En effet, c'était une très bonne idée et elle était sure que ça lui plairait !

« Elle en serait ravie je pense ! »

Jayleen sourit à sa meilleure amie et termina son deuxième cocktail et reposa le verre délicatement tandis que la serveuse revint à leur table pour y déposer leurs commandes. Miam ! Ca lui en donnait l'eau à la bouche. Et bien même plus que ça ! Elle en salivait intérieurement.

« Je vais emmener les enfants au théâtre la semaine prochaine. J'espère qu'ils vont aimer ça. Normalement ils pourront découvrir l'envers du décor après la pièce. Je sens que ça va être génial ! En tout cas, j'ai hâte d'y être, et peut-être bien plus qu'eux. »

La jeune institutrice se mit à rire. Elle aimait partager son savoir à es personnes plus jeunes qu'elle. C'est pour cela que ce métier était vraiment parfait pour elle. Elle n'aurait pu rêver mieux. Et elle pensait qu'elle était plutôt douée dans son domaine. Pepper le lui confirmait tout le temps en cas de doute, idem en ce qui concernait son père et son frère.

© Sensatiion
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyJeu 20 Mar - 22:44



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   

J’ai beaucoup de chance, je suis bien entourée… Jayleen est la meilleure amie qu’on puisse avoir et Heather m’est également très précieuse.  Inutile d’avoir trente six copains quand on a des gens comme ça sur qui compter, elles en valent cent à elles seules.  Jay aurait pu m’en vouloir d’avoir quitté son frère et de l’avoir rendu malheureux, elle avait tous les droits d’être en colère contre moi à cause de ça, je n’aurais pas pu l’en blâmer… Mais elle est restée à mes côtés, fidèle, sans me juger.  Heather aussi a respecté mon choix, elle ne s’est pas montrée insistante comme certains, bien moins proches, l’ont été.  C’est dans ces moments là qu’on reconnaît ses vrais amis, je sais qui ils sont.

Alors bien entendu, c’est avec elles que je partage tout.  Les bons comme les mauvais moments, mais surtout les bons.  Je n’aime pas les inquiéter ou les ennuyer avec mes problèmes, je préfère de loin leurs éclats de rire à leurs mines compatissantes.  Les inviter régulièrement à goûter les spécialités que j’importe du monde entier est une façon de les impliquer dans ma vie de façon agréable, de passer de bons moments avec elles.  J’ai perdu le goût aux sorties, si je me fais encore un restau de temps en temps avec une de mes amies ou les deux, ça s’arrête là.  Alors oui, je sais que Heather sera contente, son âme de gourmande ne peut permettre qu’il en soit autrement !

Le dessert arrivait, pour moi la meilleure partie du repas.  Moi aussi je suis gourmande, plus que la moyenne, ce que j’avoue sans la moindre honte.  Je plonge ma cuillère dans le sorbet glacé à souhait et frissonne à la légère pointe d’acidité du citron vert, savourant sa fraîcheur dans ma bouche.  Pendant ce temps là, Jay me fait part de ses projets avec les enfants qu’elle va emmener au théâtre.  Cette histoire m’en rappelait une qui nous concernait toutes les deux et qui me faisait encore rire.  On n’avait que huit ans à l’époque, mais je m’en rappelle comme si c’était hier.


Tu te souviens quand on a été voir Peter Pan avec notre classe ?  Quand le câble qui soulevait Peter dans les airs a eu une faiblesse et qu’il s’est retrouvé à traverser la scène en faisant des cumulés à deux mètres du sol pour finir par se prendre la fausse pendule en pleine figure ?


Qu’est-ce qu’on avait pu rire ce jour là !  Le pauvre gars a fini par glisser lentement jusqu’à ce retrouver les genoux à terre, la joue contre le décor, à moitié assommé.  Tous les gosses riaient, les instit’s ne pouvaient pas s’empêcher d’en faire autant, et quand on nous a demandé quelle avait été la partie préférée de l’histoire, à l’unanimité ce fut ce moment là que tous les enfants ont choisi.


C’est génial en tout cas, les enfants vont adorer.  Vous allez voir quelle pièce ?

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyMer 26 Mar - 22:50


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Jayleen se rappela de la pièce dont lui parlait Pepper. Elle s'en souvenait même comme si c'était hier ! Elle avait adoré cette pièce, et c'était la même qu'elle allait revoir avec sa classe ! Comme quoi, c'était qu'elle l'avait marqué. Mais c'est vrai qu'elle avait beaucoup ri durant le petit incident technique. En y repensant, le pauvre quand même ! Mais heureusement qu'il ne s'était pas fait mal. Après tout, ça restait les risques du métier. En y repensant, elle se mit à rire. Elle revoyait la scène dans sa tête comme si elle se passait juste devant ses yeux. C'était la bonne époque .. Et mine de rien, ça lui manquait. Elles étaient si jeunes et tellement innocentes à cette période. Insouciantes, ne sachant rien de la réalité de la vie et de ce qu'elle allait leur réserver dans le futur.

« On va justement la voir ! Elle est en ville pendant une semaine donc je vais en profiter pour les y emmener. Je suis sure qu'ils vont adorer ! Et oui je me souviens, le fou rire qu'il y avait dans la salle. Heureusement qu'il n'avait pas eu mal .. Le pauvre sinon. »

Jayleen sourit à Pepper et mangea une bouchée de sa part de sa tarte citron meringuée. Elle était à se damner tout simplement. Elle poussa un petit soupire de soulagement et de bonheur tant elle adorait ça. Elle fit un signe de la tête pour demander à sa meilleure amie si elle voulait goûter ou non un morceau de son gâteau, de préférence, avant qu'elle l'engloutisse tout entier à cause de sa gourmandise maladive. Et puis, elle n'était inconnue pour personne en plus de ça. Ce n'était pas une nouveauté que Mademoiselle Snow-White était une gourmande invétérée et que tout ce qui ressemblait à quelque chose contenant du sucre ne mettrait pas des années lumières à atterrir au fin fond de son estomac.

« C'est juste à tomber par terre ! T'en veux un bout ? »

Demanda-t-elle alors avec un petit sourire.

©️ Sensatiion
 
 


Je suis vraiment désolée je n'avais pas vu ta réponse  Dinner at The Distillery - PV Jayleen 2370235587 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyJeu 27 Mar - 23:18



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   

J’étais en train de me vider la tête et ça me faisait énormément de bien. C’était l’effet Jayleen ça, elle réussissait toujours à me faire mettre mes soucis de côté l’espace de quelques minutes ou quelques heures. J’aimais passer du temps avec elle, me rappeler des si bons moments qu’on avait passé ensemble quand on était petites filles. C’était une période tellement belle de notre vie… On était des petites filles heureuses et pleines de vies, élevées dans des familles aimantes qui nous offraient énormément d’amour. Nos deux familles avaient d’ailleurs fini par n’en faire plus qu’une. Tous nos souvenirs, on les avait en commun. Les pires, mais aussi les meilleurs. Ce fou rire idiot à une simple pièce de théâtre quand nous étions petites filles en faisait partie. C’est le genre de souvenir auquel on ne pense plus pendant des années et qu’un détail peut faire resurgir.


La même pièce ? Arrête tu me donnes envie d’aller là-bas et de saboter le matériel !


Je pouffais en plantant ma cuillère dans le sorbet. Pour sûr ça serait super drôle pour les enfants, mais beaucoup moins pour le pauvre Peter Pan ! Le nôtre avait eu de la chance, à part une grosse humiliation et une petite bosse, il s’en était sorti sans dommages. Je jetais un oeil amusé à mon amie qui semblait carrément se régaler avec son dessert. A voir la tête qu’elle faisait, elle devait en ce moment même être en train de vivre un véritable orgasme culinaire !


Dis-donc tu te régales on dirait !


A tomber par terre ? C’est bien ce que j’avais cru comprendre !


Echange de desserts pendant trois minutes ?


C’est un truc qu’on faisait quand on était petites filles. Quand Rhys était avec nous, on le faisait aussi… Tous on prenait un dessert différent et on les échangeait toutes les trois minutes pour avoir tous les goûts. Comme ça on pouvait s’empiffrer de glace, de tarte aux myrtilles et de crêpes. Encore un bon souvenir qui nous reliait toutes les deux, mais pour lequel Rhys manquait dans l’équation. Je tendais la coupe de glace et récupérais l’assiette avec la tarte au citron, un des desserts que je préférais moi aussi.


OK, je valide, c’est à tomber par terre ! Qu’est-ce que tu penses du sorbet ?

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Jayleen Q. Snow-White

Super Codeuse ► Adulez-moi ^^
Jayleen Q. Snow-White
► MESSAGES : 1868
► ICI DEPUIS : 10/11/2013
► LOCALISATION : Dans les parages ^^

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyLun 31 Mar - 1:08


 

 
 
Dinner at The Distillery
Pepper O'Connor & Jayleen Q. Snow-White

Partager ses repas avec sa meilleure amie et son frère, ça lui manquait. Quand je parle de partage, je ne parle pas de se retrouver autour d'une table pour manger. Non, mais carrément de faire tourner les plats pour que tout le monde puisse y goûter. C'était leur truc à eux ça, surtout lorsqu'il s'agissait des desserts. Comme ça, ils avaient l'occasion de tous les goûter et de se régaler. Le fait que Rhys ne se trouvait pas avec elles ce soir là lui faisait bizarre. C'était leur truc à eux trois. Mais après tout, cela ne devait pas empêcher les deux jeunes femmes de partager ce petit moment de complicité. Alors quand Pepper lui annonça la fameuse phrase d'échanges de desserts pendant trois minutes, elle ne put refuser !

« Carrément ! »

Jayleen lui sourit et lui passa son assiette tandis que Pepper lui fit passer sa coupe de glace. La brunette y plongea sa petite cuillère pour en prendre un petit peu, pas trop non parce que c'était froid et qu'à chaque fois elle se faisait avoir, et mit un morceau de sorbet dans sa bouche. Miam ! C'était carrément bon. On sentait bien le goût du citron en bouche, ça fondait et le fruit en ressortait complètement. Et en plus de ça, ce n'était pas trop acide mais au contraire doux. On en mangerait des tonnes.

« C'est super bon ! Pire que ça même ! »

Avoua-t-elle alors. Elle lui rendit alors sa coupe pour récupérer sa part de tarte et la dégusta tranquillement. Passer une soirée avec Pepper lui faisait beaucoup de bien. Elle avait besoin de la retrouver, et elle savait parfaitement que cette sensation était réciproque.


© Sensatiion
 
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen EmptyLun 31 Mar - 21:29



   

   
Dinner at The Distillery

Ft. Jayleen & Pepper


   

Jay fait partie de ma vie d’aussi loin que je m’en souvienne. Ma rencontre avec elle est d’ailleurs le plus lointain souvenir qui me vient en mémoire. Deux petites filles timides qui sont associées par la maîtresse le temps d’une activité et la magie a opéré. Ce genre de chose, ça me fait penser au destin, je me dis que ça doit exister, certaines rencontres doivent se faire absolument pour qu’une vie prenne son sens. Cette rencontre n’a pas eu d’effet que sur moi, ce sont nos deux familles qui se sont véritablement unies dans l’amitié. Et dans l’amour aussi, pour deux d’entre nous. On pourrait écrire un livre entier sur nos aventures qu’un second serait nécessaire pour tout ce qui n’est pas « racontable ». Comme tous les gosses, on a fait parfois des bêtises plus grosses que nous qui nous ont valu des ennuis et le temps passant, c’est devenu des souvenirs qui ont le don de nous faire rire et de nous faire regarder en arrière avec nostalgie.

Ce petit truc d’échanger nos plats, c’est un grand classique de notre bande. On faisait ça avec Rhys et Peter aussi, ce qui faisait toujours râler nos parents. Sauf que finalement ils se prenaient au jeu eux aussi et ils ont fini par le faire avec nous, ce qui rendait les choses encore plus amusantes, comme si on avait invité les « grands » à entrer dans notre petit monde de sales gosses. Jayleen fond sur le sorbet et moi je fonds pour la tarte au citron meringuée. Ca aurait été dommage de ne se contenter que d’un dessert ! Peter me manque… Rhys me manque… C’est comme ça tous les jours, toutes les heures. Alors partager ce moment avec ma meilleure amie, ma soeur de coeur, vous n’imaginez pas à quel point ça me fait du bien.


Et voilà, je suis bonne à courir pendant une heure demain pour éliminer tout ça !


Je me laissais retomber dans le fond de ma chaise avec un soupire de contentement, adressant un sourire à mon amie.


Je me disais que je t’accompagnerais bien un de ces jours à l’hôpital pour t’aider à distraire un peu les malades… Je suppose qu’on pourrait faire ça un dimanche quand le café est fermé ?

   

   

   
©Finnou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty
MessageSujet: Re: Dinner at The Distillery - PV Jayleen Dinner at The Distillery - PV Jayleen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dinner at The Distillery - PV Jayleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (I-3) Krystal & Jayleen
» Jayleen et Abigaïl
» Retour à la vie (Jayleen)
» JAYLEEN Q. SNOW-WHITE
» Jayleen Q. Snow-White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: Corbeille :: ► Anciens RPs
-