HEVA ferme ses portes, pour mieux les rouvrir ICI ! A très vite !
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptyMar 18 Fév - 19:18

La journée s'était déroulée de la même façon que les précédentes. De la même façon que la veille. Si Nicky s'était rendue en cours le matin, si elle s'était levée pour être à l'heure, l'après-midi était réservée aux entraînements. Intensifs. Les compétitions devenaient de plus en plus difficiles si elle voulait être choisie pour faire partie de l'équipe nationale pour les prochains Jeux Olympiques en 2016. Nicolàa devait se battre dur pour avoir sa place, mais elle était persuadée d'une chose ; elle y arriverait coûte que coûte. Toutes ses années de pratique, d'entraînement digne de l'armée et il ne faut pas oublier non plus les soirées loupées pour se lever le lendemain, elle n'avait pas fait ça pour rien. L'entraîneur qui la suivait depuis ses quatorze ans et qui, quand elle avait choisi de déménager à l'autre bout du pays, l'avait suivi n'était pas tendre avec elle. La seule chose qui rassurait la jeune femme, c'était qu'elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance et que, comme tout bon entraîneur, il lui dirait toujours la vérité. Si elle était mauvaise, il n'allait pas prendre de pincette. Nicolàa était en général assez rancunière et n'acceptait pas facilement les critiques, mais quand il s'agissait d'améliorer sa technique, elle prenait compte des remarques sans sourciller. Aujourd'hui, un jour comme un autre, la jeune demoiselle suait depuis déjà deux heures et demi. L'échauffement, qui mettrait K.O n'importe qui. Les combats. Le club dans lequel Nicolàa s'entraînait regroupait de bons éléments et si chacun avait envie d'arriver au top du classement, alors ils se dépassaient tous pour gagner. L'esprit de compétition était plus fort ici qu'ailleurs et si la plus jeune des Hillingbrooks n'avait pas sa dose quotidienne, alors elle perdait la tête. Alors qu'elle entamait son dernier combat contre l'une des autres éléments du club, elle aperçut une jeune femme dont le visage lui était familier. Très souvent, Nicolàa n'avait aucun mal à reconnaître les gens et Heather ici présente n'en faisait pas exception. Une journaliste, une interview, des questions dont elle avait oublié la composition. Son caractère, son stylo et peut-être également le fait qu'elle venait de perdre un jeu alors qu'elle partait favorite ? Tout un tas de raison qui ont fait qu'elle ne garde pas un très bon souvenir de cette femme-là. C'est seulement à la fin du combat, gagné, après qu'elle ait échangé deux-trois mots avec sa concurrente et retiré son casque et autres protections qu'elle se dirige vers Heather. La demoiselle ne l'apprécie peut-être pas, mais si elle avait bonne mémoire, il lui semblait bien avoir un rendez-vous avec elle pour un quelconque papier à écrire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptyVen 28 Fév - 19:41

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Tumblr_m5forlfFOL1r7keo1

Qu'est ce que j'aimais mon travail ! Je pourrais passer des heures et des heures à questionner les joueurs de sport, à écrire des articles sur eux et sur le sport en général à Savannaht. J'avais un travail extraordinaire et je ne remercierais jamais assez Dieu pour m'avoir offert l'opportunité d'exercer cette profession. Il fallait l'avouer, j'avais eu sacrément de la chance d'avoir eu ma place à ce petit journal. J'y creusais peu à peu mon trou, peut être qu'un jour je pourrais avoir une grande place dans un journal connu. Ce serait ça mon bonheur à moi.

Là, il était temps pour moi d'aller questionner une joueuse de taekwondo, une fille qui n'avait pas l'air de m'apprécier et pourtant, je n'avais rien fait de mal. Si, j'avais critiqué un match qu'elle avait perdu et elle n'avait pas apprécié. Là, j'avais pris un rendez vous avec son entraineur juste après son entrainement habituel. J'attendis patiemment qu'elle termine son combat, je l'attendais près du tapis et je vis qu'elle m'avait aperçu et qu'elle n'était pas très enchantée de me voir. L'interview commençait bien !

Finalement, au bout de quelques minutes, Nicolaà me rejoignit. Je lui tendis la main afin d'être polie :

Bonjour Nicolaà, je peux te poser quelques questions s'il te plait ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptySam 1 Mar - 16:28

Nicolaà n'avait pas d'autre choix que de faire ses interviews, répondre avec le sourire et ne jamais dire toute la vérité aux chercheurs de secret. Nicky voulait réussir dans son sport, elle voulait être la meilleure et elle avait compris qu'elle ne pouvait pas y arriver sans une bonne presse. C'est pourquoi, quand son manageur fixait des réunions sans qu'elle ne puisse donner son avis, Nicky n'était pas la plus heureuse des filles. Et pourtant, rien ne se laisser transparaitre sur son visage. L'interview d'aujourd'hui ne faisait pas exception et si Nicolaà pouvait être de meilleure humeur quand elle trouvait un bel homme en face d'elle, elle était tout de suite moins enthousiasmée quand ce n'était qu'une femme parmi tant d'autre. Plus encore, quand il s'agissait d'une journaliste qu'elle avait déjà rencontrée et avec laquelle elle n'avait aucun bon souvenir, alors l'interview devenait tout de suite une corvée plutôt qu'autre chose. Se dirigeant finalement vers elle, Nicolaà lui serra la main tout en l'écoutant parler. Son manageur s'éloigna une minute et si Hillingsbrook avait besoin de ses conseils pour sa carrière, elle préférait, à cet instant, faire la rencontre toute seule. Elle lui dit simplement au revoir et qu'ils se reverraient demain, à la même heure, pour l'entraînement. "Si ça ne t'ennuie pas, j'aimerai me doucher avant" dit-elle pour répondre à sa question. Après tout, Heather était là pour lui poser des questions, mais Nicky n'allait pas rester en sueur tout au long de l'interview. Tant pis si la journaliste devait patienter quinze minutes de plus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptyLun 10 Mar - 12:56

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Tumblr_m5forlfFOL1r7keo1

Le manager de Nicolaà, celle que je devais interviewer d'ici quelques minutes, s'en alla, il avait dû finir sa journée ce chanceux. Personnellement, je devais encore interviewer la jeune femme pour ensuite le rédiger à l'ordinateur et l'envoyais sur la boîte mail de ma supérieure, cette horrible femme que je ne pouvais pas supporter, même en peinture. Nicolaà vint me serrer la main sans sourire, sans politesse, rien. Je lui demandais alors si nous pouvions commencer l'interview. La demoiselle me répondit que si ça ne m'ennuyait pas, elle allait prendre une douche avant. Qu'est ce qu'elle pouvait m'énerver ! Si ça m'ennuyait et fortement parce qe je n'avais pas que ça à faire non plus. Mais, c'était une "cliente" et je me devais de lui répondre avec un sourire hypocrite :

Non, non vas-y, je t'en prie.

Ces sportifs, ils se croyaient tout permis. Heureusement, les hommes n'étaient pas comme ça, c'est pour cela que je préférais interviewer la gente masculine. Je patientai donc sur une estrade, contemplant les matchs qui se profilaient devant moi. Plutôt intéressant ce sport, j'aimais beaucoup mais malheureusement pour moi, je ne savais pas le pratiquer malgré que je sache faire un nombre incalculable de sport. Je regardai en direction des vestiaires, Nicolaà devait déjà être en train de se doucher et j'espérais qu'elle ne mettrait pas énormément de temps pour se pomponner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptyDim 16 Mar - 19:16

Que ça la dérange ou non, Nicky avait décidé de prendre sa douche avant qu'elle n'ait à parler avec cette journaliste dont elle n'avait pas encore retrouvé le nom de son magasine. Elle prononça quelques mots avec son sourire hypocrite, un peu le même qu'Hillingsbrook avait sur le visage au même moment et Nicolaà s'éloigna sans demander son reste. Les vestiaires n'étaient pas très loin et peu de monde traîner là-bas à cette heure-ci. La sportive n'eut pas à faire ce qu'elle déteste le plus au monde, une discussion forcée avec ses compères et elle attrapa ses affaires dans le casier qui lui était réservé. Filant dans la cabine de douche, Nicky prit quelques minutes sous l'eau chaude afin de détendre ses muscles sur lesquels elle venait de tirer pendant deux heures et étala son shampoing dans ses longs cheveux bruns sans attendre plus longtemps. Une serviette autour du corps, elle s'affaira au lavabo, sécha rapidement sa tignasse avec une serviette sèche et s'habilla avec des vêtements propres. Une tenue simple, jean, ballerine et pull, rien de très sexy, rien de très attrayant pour qui que se soit. La belle prit encore quelques minutes afin de mettre sa crème hydratante sur le nez et fourra le reste de ses affaires dans son sac de sport avant de sortir des vestiaires. Elle se retourna une dernière fois pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié et chercha du regard la demoiselle. Heather l'avait attendu, de toute façon, Nicolaà ne lui avait pas vraiment laissé le choix et tandis que la brunette fermait sa montre autour de son poignet, elle consulta l'heure.

N'étant pas bien sûre du temps qu'elle avait mit pour se doucher, elle arriva à petite foulée jusqu'à la journaliste. Non pas qu'elle s'inquiétait pour elle, mais il ne fallait pas non plus passer pour l'horrible personne. Certaines presses font déjà assez de mal sans que Nicky ait besoin d'en rajouter. Un seul papier peut défaire une carrière sans même qu'elle ait débuté, c'était comme ça dans tous les domaines, du sport à la musique. "Si on prend un café en même temps ça ne te gène pas ?" demandais-je sans perdre de temps. "Il y en a un juste en face d'ici"


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptyMar 18 Mar - 15:59

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Tumblr_m5forlfFOL1r7keo1

J'attendis que la jeune sportive finisse de prendre sa douche. J'étais assise sur les gradins à regarder les combats qui se profilaient devant moi. Au moins, cela m'occupait. Je m'occupais, en même temps, de mes mails non traités. Il y avait plus de pub que de choses importantes donc je ne mis que peu de temps à y lire. Ensuite, je fis un tour sur les réseaux sociaux : instagram et twitter pour mes préférences puis facebook. Finalement, après m'être occupée pendant un bon quart d'heures, la jeune femme, Nicolaà revint près de moi à petite foulée. Je lui souris et me levai. Elle me proposa de parler en discutant autour d'un café. Cela pouvait être une bonne idée, je la suivis jusqu'à l'endroit qu'elle connaissait.

Pas de problème.

Arrivées au petit bar non loin de là, je m'assis à une chaise, en face d'une table et Nicolaà fit de même. Je laissais mon sac par terre et en sortis magnétophone et mes notes afin de débuter l'interview tant attendue. Je commandai avant de commencer un café tandis que la sportive prit ce qu'elle souhaitait également. Le serveur repartir aussi vite qu'il était venu et je commençais. J'appuyais donc sur le bouton pour démarrer et lisais mes notes.

Débutons. Qu'avez vous prévu pour cette année sportivement ?

Et c'était parti pour l'interview avec la jeune Hillingsbrook.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptyDim 30 Mar - 15:52

Assez rapidement, enfin, c'est ce qu'elle croyait, Nicky sortit de la douche une serviette autour du corps. Ses affaires suspendues dans son casier, elle enfila sa tenue de ville, simple et passe partout. La jeune demoiselle, malgré tout ce qu'on pouvait croire sur elle, n'était pas constamment en tenue de sport ou en vêtements trop sexy. Elle avait des affaires pour toutes les occasions et sa rencontre avec une journaliste n'était pas vraiment un rendez-vous très important pour lequel il fallait se pomponner longtemps. Une fois ses cheveux à peu près sec et toutes ses affaires rangées dans le grand sac, elle sortit des vestiaires à la recherche de la journaliste. Elle n'avait pas perdu son temps debout et Nicolaà la vit installée sur les marches des gradins, son portable entre les mains. Qu'elle soit en train de consulter ses mails ou qu'elle tente de passer un niveau à Candy Crush, la sportive n'hésita pas une minute à l'interrompre afin de lui faire savoir qu'elle avait fini et qu'elle était à présent prête pour l'interview. Plutôt que de s'installer dans le gymnase ou Nicolaà aurait tendance à observer ses amis et concurrents sportifs, elle proposa à la jeune journaliste d'aller s'installer dans la boutique d'en face.

Une fois la porte du bar passée, Heather s'installa autour d'une table et Nicolaà s'assit sur la chaise en face. Son sac à ses pieds, elle attendit que le serveur se tourne vers leur table afin de prendre leur commande. Heather choisi un café et Nicky l'imita rapidement. Sans perdre de temps, la journaliste cliqua sur l'enregistreur et posa sa première question. Hillingsbrook sortit de sa poche son téléphone portable et pianota quelques mots à l'intention de sa meilleure amie. "Il y a le championnat régional en mai prochain, puis les National quelques mois après. Tout ça pour se préparer aux qualifications des JO à Rio, en 2016. Les prochains mois vont être plutôt intenses niveau compétitions" répondit Nicolaà. Elle se tut un instant au milieu de sa phrase afin de laisser le serveur poser les cafés et repartir derrière son comptoir. Si elle laissa le petit biscuit sec de côté, Nicky ouvrit le carreau de chocolat afin de le tremper dans sa boisson chaude en attendant la prochaine question. Au plus vite elle buvait son café, au plus vite cette interview serait terminée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptyMer 9 Avr - 19:18

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Tumblr_m5forlfFOL1r7keo1

Nicolaà et moi nous étions installées à une table d'un café et nous commandions toutes les deux un café. Bon, nous pouvions enfin commencer, ce n'était pas trop tôt ! Je mis en marche mon magnétophone et lui posa la première question. Elle me répondit simplement, avec son portable en main, qu'il y avait les Régionales, puis les Nationales et pour finir, les JO. Elle n'allait pas chaumer la petite mais en même temps, vu son niveau, c'était absolument normal. Le serveur arriva pour nous apporter notre commande et l'addition et repartis aussitôt dans la salle faire le service.

Bien chargé à ce que je vois ! D'ailleurs, qu'est ce qui vous plait dans ce sport?

Question intéressante que j'aimais poser à chaque fois que j'interrogeais un nouveau joueur de sport. Cela se voyait que Nicolaà était passionnée dans ce qu'elle faisait et ça faisait plaisir à voir. Il fallait être passionné dans un sport pour aller le plus haut possible, le plus loin qu'on pouvait et c'était le cas pour Nicolaà. Puis, j'enchainai avec une autre question dehors pour pouvoir enrichir mon interview.

Tu es étudiante aussi, comment arrives tu à gérer et le sport et les cours ?

Je l'écoutai attentivement tout en prenant tout de même des notes pour ne rien louper de ce qu'elle me disait si jamais le magnétophone faisait un mauvais son.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptySam 12 Avr - 18:32

Les deux filles s'étaient rapidement installées autour d'une table et avaient commandé leur boisson chaude. Très rapidement, le serveur revint vers leur table pour leur apporter les tasses et l'addition qui va avec. "L'adrenaline" Nicky marqua une petite pause avant de reprendre. "Pas la même que quand on saute à l'élastique, mais l'adrénaline quand même. A un certain niveau de compétition, on connait nos adversaires, on sait de quoi ils sont capables et on sait jamais si on va être meilleur qu'eux. Il faut s'entraîner, se dépasser et être le plus fort. L'adrénaline, on la ressent avant de commencer un combat, quand de l'autre côté du tatami, on voit l'adversaire. Juste avant de l'écraser à plat de couture" Elle finit son monologue avant de boire une gorgée de sa boisson chaude. Certes Nicolaà aurait préféré rentrer directement chez elle après l'entraînement, mais une fois que le jeu des questions-réponses était lancé, la jeune demoiselle ne s'arrêta pas à des monosyllabes en guise de réponse. "Etudiante infirmière oui. J'ai jamais hésité entre le sport ou les études. Depuis toujours, je jongle entre les deux et j'ai toujours fait en sorte de réussir tout ce que je commençais. S'il faut que je me lève plus tôt pour un entraînement, je le fais. Si je dois me coucher à 3h du matin pour réviser, je le fais aussi. Le truc c'est qu'une carrière de sportif, ça dure pas longtemps. Enfin, pas assez longtemps en tout cas." finit-elle par conclure en se permettant un sourire. Hillingsbrook la regarda noter quelques mots sur son carnet et attendit la prochaine question. Son téléphone sur la table, elle regarda l'heure.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptyDim 20 Avr - 23:14

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Tumblr_m5forlfFOL1r7keo1

Notre première rencontre ne s'était pas bien passée et le début de celle ci, pas tellement non plus mais là, Nicolaà se dévoilait un peu plus, répondant à mes questions le plus clairement possible avec le maximum de détails. J'écoutais attentivement ce qu'elle me disait. Elle était vraiment passionnée et aimais ce qu'elle faisait, ça se sentait dans sa voix et dans ses yeux. Ah l'adrénaline, qu'est ce que c'était bon dans le sport, cela nous permettait de nous surpasser et Nicolaà le décrivit très bien.

Je vois absolument ce que vous dites.

J'avais enchainé par une autre question et elle répondit encore une fois par un monologue m'expliquant la raison de son alternance entre les études et le sport. Elle avait vraiment énormément de courage, je ne savais pas comment elle faisait pour tout gérer. Je lui tirais mon chapeau.

Et vous tenez comment ? Par le café ? Les boissons énergisantes ?

J'aimerais bien savoir le secret de sa pleine forme quotidienne car la fatigue devait être omniprésente avec un tel emploi du temps. Peut être que c'était une question assez délicate si jamais elle venait à prendre des substances illicites. Bon, elle ne me le dirait pas en interview non plus. Je bus un peu de mon café et l'écoutai attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. EmptySam 26 Avr - 22:54

Longtemps, Nicolaà avait évité les journalistes et leurs questions. Au début, quand elle a commencé la compétition, elle n'avait pas comprit à quel point les deux métiers pouvaient être liés. L'un pouvait défaire la carrière de l'autre et si elle voulait gérer sa carrière intelligemment, Nicolaà devait être amie avec ces journalistes. Sauf que dans son caractère, la jeune Hillingsbrook avait bien du mal à comprendre le job et elle avait eu pas mal de tensions avec certains enquêteurs. "Le café aide, c'est vrai." D'ailleurs, Nicky ne tiendrait probablement pas sans cette boisson. A force d'en boire, elle aurait pu croire que la caféine n'aurait plus aucun effet sur elle, que son organisme se serait habitué au liquide et qu'il se confondrait presque avec le sang dans ses veines. "J'ai envie de réussir et je n'aime pas perdre. Ou abandonner. Ca aide à tenir ça aussi." Nicky ne s'était jamais dit qu'il fallait qu'elle arrête l'une de ses deux activités pour mieux vivre. Bizarrement, elle trouvait le temps pour faire absolument tout ce qu'elle voulait et entendre les gens se plaindre qu'il n'avait pas le temps la faisait doucement rire. Pour l'instant, Nicolaà ne fatiguait pas, elle aimait son mode de vie, toujours à 200 km heures. Elle imaginait déjà les pensées que Heather pouvait avoir. D'autres journalistes s'étaient risqués à lui demander si elle prenait de quelconques drogues pour tenir, Nicolaà ne leur avait pas répondu poliment, elle les avait envoyé paître en les insultant. Jamais Hillingrbrook n'avait pris des drogues, elle ne devait que sa forme et son classement à sa volonté et sa passion.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty
MessageSujet: Re: HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HEATHER + Je finis toujours le travail pour lequel on me paie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je serais toujours là pour toi + Mathis & Lorelaï
» Un jour de travail comme un autre {Skye
» Le plus petit geste est toujours mieux que la plus grande des intentions ~ Fleur
» Il en faut peu pour être heureux (ou pour être amies) | Pepper et Analeigh
» Pepper ⊰ J’oublie toujours, de t’oublier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPILY EVER AFTER :: Corbeille :: ► Anciens RPs
-